Question

Routeur


Bonjour, 

 

Je souhaite retirer la Bbox3 proximus et la mettre dans un tiroir pour ne plus jamais m'en servir.

 

Mon idée est de remplacer cette bbox3 par un Tenda Nova MW6-2.

 

Est ce applicable sur le réseau proximus, où bien nous en sommes réduits à l'obligation d'utiliser la bbox3 et mettre le routeur dessus...? 

 

Je n'ai que internet. Pas de tv, pas de tel. 

Merci


9 commentaires

Bonjour,

 

Sauf erreur de ma part il ne s’agit que d’un routeur, et vous avez donc de toute façon besoin d’un modem VDSL (sinon à quoi allez-vous connecter votre ligne ?)

 

Et de toute manière, seules les bbox et certaines Fritzbox sont autorisées sur le réseau. Bien entendu, vous pouvez connecter n’importe quel routeur de votre choix derrière la bbox en établissant une session PPPoE.

 

OK ok. 

 

Je souhaite retirer la Bbox3 proximus et la mettre dans un tiroir pour ne plus jamais m'en servir.

 

 

 

Mon idée est de remplacer cette bbox3 par un Tenda Nova MW6-2.

 

 

 

Est ce applicable sur le réseau proximus, où bien nous en sommes réduits à l'obligation d'utiliser la bbox3 et mettre le routeur dessus...? 

 

 

 

 

 

Pourquoi reposez-vous exactement la même question ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pourquoi reposez-vous exactement la même question ?

 

Une citation du post original qui a ripé ?

Une citation du post original qui a ripé ?

Et donc la réponse est supposée être “OK ok” tu crois ? Parfois on se demande pourquoi on passe son temps à répondre...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@titi70 C’est ce que je comprends, oui…

Salut, merci des réponses. 

 

En fait je veux virer la bbox3 et la remplacer par un autre modem wifi. 

 

Je voudrais savoir si proximus autorise le retrait complet de leur bbx 3 pour la remplacer par un autre modem routeur qui ferait son job à sa place. 

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@deagle-dim, @titi70 a répondu à votre question plus haut.

Le Tenda Nova MW6-2 n’est pas un “modem routeur”, seulement un “routeur”, il faut donc toujours un modem…

 

Les seuls modems autorisés par Proximus sont les bbox et certains modèles de Fritzbox.

 

N’importe quel routeur est autorisé derrière la bbox.

 

Bis repetita.

 

Commenter