Skip to main content
Dans le fichier PDF de la renumérotation des chaînes (prévue demain 18 juin pour la Wallonie), je lis ceci : 166 RTC Télé Liege (W).

Est-ce que RTC Télé Liège (donc, la TV locale/régionale de Liège, l'une des 12 TV locales de la Fédé Wallonie/Bxl) serait à présent distribuée partout en Wallonie (sur le numéro 166 "par défaut - nouvelle renumérotation"), ou pas encore ?

Car Proximus avait dit il y a quelques mois "courant 2019".
Bonjour brebis,

Je viens de taper 166 sur ma TV et pas de RTC 😉
Fin d'année.

C'est indiqué (W) car vu RTC n'est pas reçu en région liégeoise, il n'y a pas de disponibilité à Bruxelles.
Bonjour à tous,

Voici la nouvelle numérotation des chaînes

https://www.proximus.be/dam/jcr:2bba2b8b-14f7-4334-befc-a652c6b686f3/cdn/sites/support/en/pdf/tv-channels-bxl-wal-fr~2019-06-13-09-01-56~cache.pdf

Il indiqué à côté du 166 (RTC Liège) W --> la chaîne est donc uniquement disponible en Wallonie et pas sur Bruxelles.

Rtc sera bientôt disponible partout dans le pays via proximus  (wallonie) on avait dit octobre 2019

renouvellement des contrats)

RTC Télé Liège est enfin disponible sur toute la Fédération Wallonie-Bruxelles sur Pickx. Canal 166.

RTC Télé Liège est enfin disponible sur toute la Fédération Wallonie-Bruxelles sur Pickx. Canal 166.

Oais, j’ai vu aussi… avec le logo HD à côté du logo de la chaîne, mais il s’agit clairement d’un flux SD : le flux HD “dowscalé” en SD par Proximus ? Si oui, pourquoi ce choix ?

Et alors que la chaîne C8 est annoncée pour le 2 janvier 2020, et annoncée en HD, elle !

Comme je viens de te répondre ailleurs (😉) : elles sont toutes diffusées en SD chez Proximus alors qu’elles sont pratiquement toutes en HD chez Voo. Peut-être pour les personnes qui n’ont pas encore le VDSL ? A moins que Proximus mette à niveau bientôt la diffusion des chaines locales ?

Commenter