Question

sms 8850 facture Proximus payée 2 fois


Bonjour. 

 J'ai reçu un sms du 8850 disant que j'avais payé 2 fois la facture proximus. Il y avait un lien hypertexte.  Est-ce une tentative d'hameçonnage ?

 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

 

C’est une tentative d'hameçonnage. :smiling_imp:

Le lien ne correspond à Proximus, surtout ne pas y répondre. :wink:

Eviter les fraudes via mail, pop-up, web, SMS, téléphone

@+ Gilbert :sunglasses:

Merci pour votre réponse. 

Cela veut donc dire que n'importe qui peut envoyer des sms depuis le 8850 ? Je pensais que c'était réservé à certaines entreprises.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je pense que le 8850 c’est des SMS envoyés via Skype?

Voir confirmation? :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @arnaud.hochart ,
Je vous confirme qu’il s’agit d’une tentative de fraude. 
Je viens de vérifier et vous n’avez pas de double payement. Si cela avait été le cas, vous l’auriez vu dans MyProximus ;)
 

y a t’il danger d’avoir répondu et donner notre numéro de carte banquaire non visa?

je sais je suis idiote d’avoir répondu avant de vérifier mon compte pour proximus

j’ai bloqué ma carte...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @mamon ,
Je pense que vous avez bien fait de bloquer votre carte, même si je ne suis pas sûr que les contrevenants puissent faire grand chose avec un numéro de carte de débit.
J’attire votre attention sur le fait que Proximus ne demande jamais de coordonnées bancaires pour effectuer un payement… qui plus est, par carte de crédit ;)
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!
 

Bonjour,

 

J’ai reçu 2sms à 10jours d’intervalle.

Savez-vous comment faire pour stopper ce genre de sms?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour@jeremy siccardi,

 

Je vous invite à compléter le formulaire mis à disposition sur notre site :  https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_fraud/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/problemes-avec-votre-boite-mail/eviter-les-fraudes-via-mail-pop-up-web-sms-telephone.html Sur certains smartphones, il est également possible de bloquer les appels et message de numéros spécifiques. Je vous invite donc à vérifier dans les paramètres de votre téléphone. Bon après-midi.

Commenter