Sur la RTBF, les sous-titres sont bien souvent absents.
Merci pour vos remarques
Depuis quand avez-vous remarqué que les sous-titres étaient absent sur 13ème Rue ?
David
En plus, il faut passer par le télétexte.
Quelque chose qu'on utilisé il y a des dizaines d'années.
Bonjour gabriel_01,
Depuis quand avez-vous remarqué que les sous-titres étaient absent sur 13ème Rue ?
David"
Merci David.
C'est mon épouse qui a constaté ce problème, il y a une dixaine de jour; mais elle ne regarde la 13èmeRue
que sur enregistrement.
Le problème était peut-être présent avant.
Merci.
Gabriel
En fait, quand les sous-titres sont au format télétexte, l'option "sous-titres" du menu du décodeur n'affiche que la première page des sous-titres télétexte. Si les sous-titres sont sur la page 889 à la place de la page 888, l'option "sous-titres" du menu du décodeur n'affichera aucun sous-titre. Il faut activer le télétexte et aller sur la page 889 et là, il y a les sous-titres
Malheureusement, cette méthode n'est valable que pour 13ème Rue HD car sur 13ème Rue SD il est impossible d'afficher le télétexte.
Il faudrait donc autoriser l'affichage du télétexte sur 13ème Rue SD.
Quant aux sous-titres sur la RTBF, là c'est plutôt du côté de la chaîne qu'il faut voir...
En fait, quand les sous-titres sont au format télétexte, l'option "sous-titres" du menu du décodeur n'affiche que la première page des sous-titres télétexte. Si les sous-titres sont sur la page 889 à la place de la page 888, l'option "sous-titres" du menu du décodeur n'affichera aucun sous-titre. Il faut activer le télétexte et aller sur la page 889 et là, il y a les sous-titres
Malheureusement, cette méthode n'est valable que pour 13ème Rue HD car sur 13ème Rue SD il est impossible d'afficher le télétexte.
Il faudrait donc autoriser l'affichage du télétexte sur 13ème Rue SD.
Quant aux sous-titres sur la RTBF, là c'est plutôt du côté de la chaîne qu'il faut voir...
Merci TL7800
Ca marche pour la vision en direct mais pas pour la vision de programmes enregistrés.
Auparvant il n'était pas nécessaire de passer par le télétexte; ca marchait aussi bien pour la vision en directe que de programmes enregistrés.
Le problème est investigué, nous ne manquerons pas de revenir vers vous lorsque nous aurons du nouveau.
David 🙂
Le problème a été résolu, nous pouvons voir les sous-titres au labo. Pourriez-vous vérifier svp ?
Merci, David
Le problème a été résolu, nous pouvons voir les sous-titres au labo. Pourriez-vous vérifier svp ?
Merci, David
Merci David.
Actuellement à l'étranger. Je vérifierai à mon retour. Je vous tiendrai informé.
Pour que les sous-titres s'affichent il faut que j'applique la séquence suivante :
touche télétexte (mais le télétexte ne s'active pas)
touche OK
langue et sous-titres
confirmer les sous-titres Fr
J'en déduit que les fichiers transmis par la 13èmeRue contiennent toutes les informations nécessaires mais qu'il y aurait encore quelques paramètres à "corriger" du côté de Proximus.
L'idéal serait d'accéder directement aux sous-titres comme c'est le cas sur les châines publiques françaises telles que France2, France3 et même TCM.
Je me demande pourquoi les sous titres fonctionnent sur plusieurs chaines lorsque qu’on offre le choix via le menu , sauf sur la RTBF 2 ( encore hier soir ) . Le choix de la langue fonctionne on passe donc bien en anglais mais pas moyen d’avoir les sous titres . Idem souvent sur ARTE
Je me demande aussi pourquoi sur les chaines françaises les sous titres proposés sont ceux pour les malentendants et pas ceux proposés par les opérateurs français (qui sont ceux des dvd’s ). Il suffit d’ailleurs de regarder les MEMES programmes via par exemple SFR/Telenet , on voit alors qu’il s’agit bien des sous titres “ normaux “ proposés par TF1 ou France 2 et pas ceux des malentendants . Alors pourquoi Proximus choisit il de diffuser ceux là ...
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.