Question

Supplément données mobiles a l'étranger


Bonjour,

 

Je suis en Afrique pour le travail et 3 fois de suite j’ai reçu un SMS me notifiant avoir des suppléments pour les données mobiles à l’étranger.


Le problème étant que j’ai désactivé les données mobiles sur mon téléphone depuis que je suis parti.
Je pars depuis 1 an et demi régulièrement et je n’ai jamais eu ce problème.


Je peux aussi voir sur mon téléphone qu’il n’y a eu aucune consommation de 4g depuis le jour de mon départ.
Pouvez-vous m’aider?

 

Num client: 6*******4


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @frans86 

Je constate que vous n’étiez plus connecté à l’internet mobile depuis le 09/11 mais que vous êtes à nouveau connecté depuis le 20/11, vous faites des micro-connexions de quelques KBytes mais qui coûtent très cher.

Pensez-vous à un évênement qui a pu se passer ce 20/11 (10h24 mais je ne sais pas si c’est local ou GMT+1) ?

Pourriez-vous vérifier complètement vos paramètres, redémarrer votre gsm, revérifier les paramètres svp. Dites-nous quoi ensuite et nous ferons le point.

J’ai effacé votre numéro de client de votre message public et l’ai mis dans votre profil.

 

Bonjour,

Non je n'ai jamais changé de settings sur mon téléphone

Ci dessous vous pouvez voir que depuis que je suis partit je n'ai aucune connection en 4g…

Je vis 6 mois par an en Afrique et je n'ai jamais eut ce problème et je n'ai pas changé mes parametres…

D'ailleurs quand j'ai reçu le premier SMS j'ai bien fait attention que rien ne se connecte…

 

Bien à vous,

 

Francois

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@frans86 dans votre screenshot on voit bien que vous consommez des données mobiles, ce n'est pas parce qu'il n'est pas écrit 4G sur l'écran en haut que vous n'êtes pas connecté.

Pourriez-vous vérifier vos paramètres svp, ils ont peut-être changé suite à une mise à jour.

De mon côté je viens d’envoyer une commande qui vous empêche de vous connecter hors de l’Europe.

@David W sur le screenshot on voi que j'ai consommé du data début du mois quand j'étais toujours en Belgique et que je n'ai rien consommé depuis.

 

Ci dessous un screenshot de mes parametres que je n'ai pas changé.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@frans86 pourriez-vous faire un screenshot des APN afin que je vois ça svp ? Il y a eu un souci après une mise à jour de Samsung et il est possible qu'ils ait été modifiés.. Merci

@David W    voici:

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@frans86 pourriez-vous sélectionner et supprimer les APN IMS et XCAP svp ? Ensuite redémarrez votre téléphone.

Contrôlez ensuite l’évolution de votre consommation mobile et nous ferons le point

@David W   fait.

 

Je n'ai rien changé ni fait de mises a jour son mon téléphone depuis que je suis partit. Ces APN sont de proximus non pas de samsung?

C'est quand même tres bizzare que mes données mobiles soient off et que j'ai une surconsomation pareille sans être connecté et étant sur le wifi..

 

Merci de votre aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@frans86 Merci,

Nous avons rencontré un problème aux niveau des APN suite à une mise à jour Android qui, bien que ce soit les nôtres, les a modifiés.

Dans la plupart des cas cela se traduit par un impossibilité de surfer mais c’est un problème récent et on ne sait pas encore ce que ça donne depuis l’étranger.

Mais vous dites que vous n’avez pas fait de MAJ donc on va voir ce que ça donne et ce que mon action a donné. Ensuite si le problème est réglé, nous verrons ce que nous pouvons faire d’un point de vue commercial.

@David W  merci

 

Voici un screen de ma mise a jour, la dernière a été faite en Avril.

 

Évidemment c'est dur de prouver que je ne me suis pas connecté mais je travailles a l'étranger depuis 6 ans. Il m'est arrivé d'oublier d'enlever ma 4g en suisse ou hors europe dans le passé, étant ma faute je n'ai pas a me plaindre, mais la je n'ai vraiment rien fait, surtout que j'ai eu 2 ou 3 sms sur une période de 2-3 jours donc j'ai eu bien le temps de vérifier que mes données mobiles étaient bien off…

 

Merci j'attends de vos nouvelles.

 

 

 

Bonjour David,

 

Je suis de retour en Belgique et le problème a l’air d’être réglé.

 

Pouvez-vous revenir vers moi au sujet du geste commercial?

 

Bien à vous

 

Francois

Bonjour @frans86 ,

Je viens de vous envoyer un message privé à ce sujet .

 

Commenter