Question

TF1 , ms,AB3,Nat Geo et... ne fonctionne plus sur l'app


Bonjour depuis hier plus moyen d'avoir les chaînes citée sur l'App, le message'lecture impossible' même après avoir appuyé sur réessayer.

25 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonsoir,

Vous ne dites pas de quelle app il s'agit.

Chez moi il n'y a aucun problème sur l'app Android ni sur Proximus Pickx version web.

Si c'est le site, essayez d'effacer les cookies.

Concernant l'app mobile, parfois effacer les données de l'appli peut résoudre certains problèmes.
Merci c'est l'App sur Android. Je l'ai déjà réinstallé mais j'ai toujours le même problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello,

Le soucis doit surement venir de votre appareil. Je viens de tester avec mon téléphone et aucun soucis également
Bonjour

J'ai le même souci, sur le web, j'utilise Google chrome et depuis 2 jours, je ne peux plus regarder que la RTBF.
Un conseil???

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour

J'ai le même souci, sur le web, j'utilise Google chrome et depuis 2 jours, je ne peux plus regarder que la RTBF.
Un conseil???

Merci

Bonjour,

Essayez d'ouvrir une fenêtré de navigation privée et connectez-vous sur Proximus Pickx pour voir si ça va fonctionner mieux.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour @Thophe,

Avez-vous fait récemment un changement du système Android, le rooter, par example?
J'ai essayé en ouvrant une fenêtre de navigation privée mais j'ai le même problème. Seule la RTBF fonctionne.

J'ai récemment netoyé mon MAC, j'ai aussi réinstallé chrome mais rien n'y fait.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
J'ai essayé en ouvrant une fenêtre de navigation privée mais j'ai le même problème. Seule la RTBF fonctionne.

J'ai récemment netoyé mon MAC, j'ai aussi réinstallé chrome mais rien n'y fait.

Vous avez testé sur un autre navigateur ?

Comme c'est un mac, je ne peux pas vous conseiller de plus. Sur mon pc, aucun souci.

Peut-être un modérateur va intervenir vous aider.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Avez vous essayé avec Safari ?
Bonjour,

Je rencontre les mêmes problèmes aussi bien à partir de l'app PICKX (sur android v 9) qu'à partir de Chrome et Firefox tournant sur MacOS v. 10.14.5.
Les problèmes (pour rappel le Live TV est disponible sur RTBF 1 et 2, RTL et club RTL, non disponible sur les chaines françaises et la majorité des autres chaines) ont débuté hier ou avant-hier.
Une réinstallation de l'APP PICKX n'a eu aucun effet.

Bien à vous.
Une solution ( ... que j'espère très provisoire):

Enregistrer l'émission que l'on souhaiterait suivre en Live et visualiser l'enregistrement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Peut-être on va avoir d'autres avis concernant ce problème 🤔

Sur mon smartphone tournant sous Android Nougat, il n'y a aucun souci.
Re bonjour,

Voici quelques informations complémentaires

  • Je rencontre le même problème sur 3 plate-formes différentes (Android avec l'app PICKS, MacOS 10.14.5 avec l'interface Web ET windows 7 avec l'interface Web). Il est donc fort peu probable que la cause du problème soit liée à ces plate-formes.
  • Le problème N'existe PAS lorsque le smartphone Android est connecté à internet via le réseau 4G.
Je serai reconnaissant à tous les intervenants dans cette discussion (ceux qui ont le problème et ceux qui ne l'ont pas) de bien vouloir partager les informations suivantes:

  • Type de modem (bien que je pense pas que ceci puisse avoir une influence)
  • Type de décodeur TV (même remarque)
  • Lieu de connexion (commune)
D'avance merci pour votre aide.

Bien à vous

Philippe
Bonsoir
C'est bien comme PhilDB le décrit.
Pour ma part que se soit la tablette ou GSM ils sont tout 2 sur Android, et ne fonctionne pas.
Pour contre comme il est dit plus haut bien en 4G
Modem BBox 2
Commune : Dison
Toute de décodeur :?

Bien à vous
Re bonsoir
Et pour répondre a Ady, non aucun changement.
Merci
Christophe
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Il n'y a pas d'autres commentaires concernant ce problème. Je répète, chez moi tout a l'air de bien fonctionner. Pourtant, je suppose que le problème signalé dans ce topic arrive chez d'autres personnes aussi.
Nous voici donc rassurés et soulagés ... tout fonctionne bien chez ady.

Je remercie Thophe de m'avoir communiqué les informations demandées. J'espérais les recevoir également de ady, fm70 et AurélienK ... ces informations auraient peut-être permis de commencer à cerner l'origine du problème.

Je suis un utilisateur novice de ce forum et je me demande si le support 'officiel' de Proximus est informé des problèmes techniques discutés dans ce forum. Est-ce la responsabilité des Community Managers d'escalader les problèmes non-résolus ? D'avance merci pour votre réponse.
Bonjour,
J'ai contacté Belgacom par message, il mon demander de vider le cache de l'App, ce que j'ai fais mais sans résultat et depuis pas de nouvelle. Quelqu'un aurait il d'autre nouvelles. Je pense que je vais téléphoner a Proximus tout a l'heure pour en savoir plus'peut être'.
Christophe
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour @Thophe,

Est-ce que l'appli à été mise à jour vers la version 5.1.0? Je me demande si ça peut changer quelque chose 🤔
Bonjour Trophe,

Je téléphonerai également au support Proximus dans le courant de la semaine.

Une information complémentaire qui pourrait éventuellement être utile à Proximus: Le problème N'existe PAS lorsque mes appareils (Androïd, MacOS et Windows) sont connectés à Internet via le réseau Proximus public Wi-Fi (Pour rappel il n'existe pas non plus via le réseau 4G).

Bonne journée et bonne chance avec le helpdesk Proximus.

Philippe
Bonsoir, voilà je viens de téléphoner a Belgacom, ils ont fait un reset de la bbox. Mais comme ça va toujours pas, il pense que c'est la bbox en défaut et m'a envoyé un autre BBox. Je dois refaire un essai quand je l'aurai.
Christophe
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonsoir, voilà je viens de téléphoner a Belgacom, ils ont fait un reset de la bbox. Mais comme ça va toujours pas, il pense que c'est la bbox en défaut et m'a envoyé un autre BBox. Je dois refaire un essai quand je l'aurai.
Christophe

Bonsoir,

Concernant le modem, c'est normal de le changer étant donné que vous avez toujours un BBox2.
Bonsoir,
Voilà j'ai eu lundi le service de Proximus qui me conseiller de changer de bbox j'ai donc changé de bbox 2 bbox 3 et depuis l'application fonctionne à nouveau je dirais donc que c'est résolu bonne soirée et merci pour votre aide
Christophe
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonsoir @Thophe,

C'est une bonne nouvelle, merci pour le retour 👍
Bonsoir Christophe,

Heureux d'apprendre que votre problème est résolu ... d'autant plus que le support Proximus que j'ai contacté ce matin a conclu également à la nécessité de remplacer ma bbox 2 par une bbox 3 que je devrais recevoir vendredi.

Je ne pensais pas que la bbox pouvait être la cause de ce genre de problème ... je dois reconnaitre humblement que je me suis trompé.

Bonne soirée.

Philippe

Commenter