Répondu

Un abonnement adapté à mes besoins ?


Bonjour,

Désolé si ce n'est pas la bonne catégorie pour ce genre de message.
Actuellement, ma grand-mère (pour qui j'écris), possède un abonnement à Proximus pour la télévision, le téléphone et internet, pour 67 euros par mois, ainsi qu'un abonnement chez VOO à la télévision par câble (analogique) pour 20 euros par mois.

Le problème est le suivant : Ma grand-mère n'utilise pas du tout Proximus TV, et assez peu internet (donc pas besoin d'illimité). 87 euros par mois (en comptant l'abonnement câble de VOO) est donc assez excessif. Et il se trouve que l'offre "Toudoo" de VOO à 60 euros par mois tout compris serait plus adaptée.

Ma question est donc : est-ce que Proximus peut me proposer mieux ?
Ce qu'il nous faut, c'est la télévision par câble (pour ne pas devoir utiliser un décodeur), le téléphone fixe et une connexion internet "basique" (on utilise rarement plus de 10 Go par mois) avec accès aux hotspots (Proximus Smart Wi-Fi), pour 60 euros par mois ou moins afin que ce soit plus intéressant que le pack Toudoo.

J'attends votre réponse, en espérant une proposition intéressante pour moi.

Bonne soirée,
Gilles Vico
icon

Meilleure réponse par ccol 16 July 2019, 00:29

Afficher l'original

24 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
avec toudoo le téléphone fixe n'est pas inclu il faut prendre le pack one a 95 euros regarder le pack proximus avec TV , internet , téléphone fixe a 69 euros tout inclus https://www.proximus.be/fr/id_cr_all_packs/particuliers/produits/packs.html
avec toudoo le téléphone fixe n'est pas inclu il faut prendre le pack one a 95 euros regarder le pack proximus avec TV , internet , téléphone fixe a 69 euros tout inclus https://www.proximus.be/fr/id_cr_all_packs/particuliers/produits/packs.html

Bonsoir,
Navré de vous contredire mais le téléphone fixe est bien inclus dans Toudoo, illimité de fixe à fixe le soir & week-end, voyez vous-même : https://www.voo.be/fr/pack/trio/
Peut-être confondez-vous avez le téléphone mobile, qui lui n'est effectivement disponible que dans One, mais ce n'est pas ça dont j'ai besoin.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
avec toudoo le téléphone fixe n'est pas inclu il faut prendre le pack one a 95 euros regarder le pack proximus avec TV , internet , téléphone fixe a 69 euros tout inclus https://www.proximus.be/fr/id_cr_all_packs/particuliers/produits/packs.html

Bonsoir,
Navré de vous contredire mais le téléphone fixe est bien inclus dans Toudoo, illimité de fixe à fixe le soir & week-end, voyez vous-même : https://www.voo.be/fr/pack/trio/
Peut-être confondez-vous avez le téléphone mobile, qui lui n'est effectivement disponible que dans One, mais ce n'est pas ça dont j'ai besoin.



effectivement autant pour moi ! de toute façon la tv chez proximus n'est pas possible sans décodeur . attendez un peut quand un collaborateur passera par ici il vous feras sûrement une proposition en attendant renseigner votre numéro de client dans votre profile pour gagner du temps
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Mortier, Si votre grand-mère souhaite garder la tv par câble, il serait alors préférable de se diriger vers une formule de pack Tel + Internet, voici le lien vers cette formule de pack : https://www.proximus.be/fr/id_cr_other_packs/particuliers/produits/packs/packs/autres-combinaisons-de-packs.html?rid=box5_other_combinations.
Je vous souhaite une excellente après-midi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Mortier, Si votre grand-mère souhaite garder la tv par câble, il serait alors préférable de se diriger vers une formule de pack Tel + Internet, voici le lien vers cette formule de pack : https://www.proximus.be/fr/id_cr_other_packs/particuliers/produits/packs/packs/autres-combinaisons-de-packs.html?rid=box5_other_combinations.
Je vous souhaite une excellente après-midi.


sa lui fera 81 euros avec la tv de voo comprise , 6 euros moin cher 🤔
Bonsoir,

Je relance ce sujet parce je n'ai toujours reçu aucune réponse d'un officiel..
Je vais attendre encore quelques jours, mais si je n'ai pas de retour je passerai au pack Toudoo de VOO.

Bonne soirée
Bonsoir,

Je relance ce sujet parce je n'ai toujours reçu aucune réponse d'un officiel..
Je vais attendre encore quelques jours, mais si je n'ai pas de retour je passerai au pack Toudoo de VOO.

Bonne soirée


Adriano est un "officiel"... (employé Proximus, donc)
Effectivement je me suis trompé, je croyais qu'il s'occupait juste de gérer le forum.
Mais l'offre proposée est toujours plus de 20 euros au dessus de ce que je peux avoir ailleurs, donc ça ne m'intéresse pas..

Basiquement, soit Proximus me propose une offre de pack téléphone + internet à une 40aine d'euros par mois (et ils empochent quand-même ça tous les mois), soit je change de fournisseur (et ils n'empochent plus un rond).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
As-tu été voir chez edpnet ?
Compte 24,95 ou 34,95 € suivant l'abonnement (téléphonie incluse)
Cependant, pas de hotspots et il faut acheter le modem.
Volume réellement illimité (pas comme pxmus ! 🙄 )
Avec l'abo à 34,95 €, la vitesse n'est pas bridée : tu disposes de la pleine capacité de ta ligne.
Associé au câble à 20 € chez voo, ta grand-mère devrait s'en sortir pour 45 ou 55 € maxi, hors consommation téléphonique ;-)
Cerise sur le gâteau : client depuis 2 ans et pas vu une seule augmentation ! 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Cerise sur le gâteau : client depuis 2 ans et pas vu une seule augmentation ! 😎[/quote]

est tu sur de toi ? https://www.test-achats.be/hightech/telecom/news/voo-augmentation-tarifs
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@calimero21 : je parlais d'edpnet, pas de voo ! 😄 😉
Au surplus, tu verras sur le site que tu mets en lien qu'edpnet est le moins cher pour internet+fixe 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@calimero21 : je parlais d'edpnet, pas de voo ! 😄 😉
Au surplus, tu verras sur le site que tu mets en lien qu'edpnet est le moins cher pour internet+fixe ;-)



ok vu que tu parlais de voo en dernier dans ton poste, simple erreur de ma part merci d'avoir corrigé .
bonne journée ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pas de souci 😉
Bonne soirée à toi !
Je me suis donc rendu dans une boutique Proximus, je n'ai pas pu avoir de meilleure offre que celle de VOO ou d'EDPnet, mais j'ai été mis en relation avec Scarlet, qui devrait m'appeler ces jours-ci pour me faire une offre.

Affaire à suivre !
Histoire de tenir informés tous ceux qui auraient le même genre de problème :

Scarlet ne m'a jamais recontacté, et après m'être renseigné un petit peu, il semble que leur service client est exécrable.

J'ai donc décidé de passer chez Edpnet pour internet et le téléphone, et de garder VOO pour le câble. Je ferai le changement via Test-Achats pour m'assurer une transition en douceur.

Autre chose, je m'éloigne du sujet mais je ne me rappelle pas avoir sélectionné le message d'Adriano comme meilleure réponse, étant donné qu'il ne répondait pas à mes besoins (même si c'est la meilleure offre que je puisse avoir chez Proximus). Je vais voir si je peux modifier ça, pour mieux indiquer les gens.


Sur ce, bonne journée, et adieu !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @Mortier ,
La réponse d'Adriano a été mise comme "meilleure réponse" car c'est la meilleur offre que nous pouvons vous proposer.
Effectivement, il n'existe pas de pack avec les produits que vous demandez pour le prix que vous demandez et j'en suis désolé.
Je vous souhaite une bonne journée 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour @Mortier ,
La réponse d'Adriano a été mise comme "meilleure réponse" car c'est la meilleur offre que nous pouvons vous proposer.)

C'est par hasard que je tombe sur ce commentaire que je trouve particulièrement interpellant !
Ce n'est pas aux modérateurs de marquer les "meilleures réponses" mais à l'auteur du post initial !!!
La réponse d'Adriano est peut-être ce que pxmus peut péniblement proposer de mieux mais ce n'est visiblement pas ce que Mortier attendait !
La réponse d'Adriano n'est donc pas la meilleure réponse.
Au vu du choix de Mortier, je pense d'ailleurs très modestement que ma réponse était meilleure.

Vous seriez bien avisés de supprimer cette sois-disant "meilleure réponse", ne serait-ce qu'au nom de l'honnêteté ! A moins que vous ne préfériez qu'on vous taxe de manipulation honteuse ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Mortier ,
La réponse d'Adriano a été mise comme "meilleure réponse" car c'est la meilleur offre que nous pouvons vous proposer.)
...... Ce n'est pas aux modérateurs de marquer les "meilleures réponses" mais à l'auteur du post initial !!!
La réponse d'Adriano est peut-être ce que pxmus peut péniblement proposer de mieux .........
La réponse d'Adriano n'est donc pas la meilleure réponse.
Au vu du choix de Mortier, je pense d'ailleurs très modestement que ma réponse était meilleure.

Vous seriez bien avisés de supprimer cette sois-disant "meilleure réponse", ne serait-ce qu'au nom de l'honnêteté ! A moins que vous ne préfériez qu'on vous taxe de manipulation honteuse ?


Entièrement d'accord
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour @Mortier ,
La réponse d'Adriano a été mise comme "meilleure réponse" car c'est la meilleur offre que nous pouvons vous proposer.)
C'est par hasard que je tombe sur ce commentaire que je trouve particulièrement interpellant !
Ce n'est pas aux modérateurs de marquer les "meilleures réponses" mais à l'auteur du post initial !!!
La réponse d'Adriano est peut-être ce que pxmus peut péniblement proposer de mieux mais ce n'est visiblement pas ce que Mortier attendait !
La réponse d'Adriano n'est donc pas la meilleure réponse.
Au vu du choix de Mortier, je pense d'ailleurs très modestement que ma réponse était meilleure.

Vous seriez bien avisés de supprimer cette sois-disant "meilleure réponse", ne serait-ce qu'au nom de l'honnêteté ! A moins que vous ne préfériez qu'on vous taxe de manipulation honteuse ?

Les modérateurs ont tout à fait le droit de sélectionner une meilleure réponse. Pourquoi ? Car l'ultra majorité des utilisateurs du forum ne marquent pas la réponse comme étant "meilleure", ce qui empêche l'incident d'être cloturé pour les modérateurs du forum. De plus, marquer une réponse comme meilleure, quand elle répond parfaitement au problème soulevé, fait gagner du temps à l'utilisateur lambda rencontrant le même soucis. C'est un outil très pratique pour les visiteurs, qui cherchent une réponse sans avoir à poster une question.

Par contre, je souligne qu'effectivement Adriano ne répond pas exactement à la requête de @Mortier . Il répond bien à sa demande qui est "quelle est la meilleure offre de Proximus" alors que @ccol fait la promotion de la concurrence, donc ne répond pas exactement non plus au client. Mais la réponse aurait dû inclure le prix, comme souhaité par @Mortier , et l'info que le décodeur est indispensable chez Proximus (sauf Epic Combo).

Je retire donc la meilleure réponse sur base du fond, mais je maintiens que les modérateurs ont le droit de marquer les meilleures réponses, car celles-ci bénéficient à la Communauté au sens large.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Les modérateurs ont tout à fait le droit de sélectionner une meilleure réponse. Pourquoi ? Car l'ultra majorité des utilisateurs du forum ne marquent pas la réponse comme étant "meilleure", ce qui empêche l'incident d'être cloturé pour les modérateurs du forum. De plus, marquer une réponse comme meilleure, quand elle répond parfaitement au problème soulevé, fait gagner du temps à l'utilisateur lambda rencontrant le même soucis. C'est un outil très pratique pour les visiteurs, qui cherchent une réponse sans avoir à poster une question.

Par contre, je souligne qu'effectivement Adriano ne répond pas exactement à la requête de @Mortier . Il répond bien à sa demande qui est "quelle est la meilleure offre de Proximus" alors que @ccol fait la promotion de la concurrence, donc ne répond pas exactement non plus au client. Mais la réponse aurait dû inclure le prix, comme souhaité par @Mortier , et l'info que le décodeur est indispensable chez Proximus (sauf Epic Combo).

Je retire donc la meilleure réponse sur base du fond, mais je maintiens que les modérateurs ont le droit de marquer les meilleures réponses, car celles-ci bénéficient à la Communauté au sens large.

Tout d'abord, merci d'avoir retiré cette prétendue "meilleure réponse" 😉
Par contre, je reste assez surpris par les arguments justifiant le "droit de marquage" par les modérateurs.
Pourquoi ?
L'usage du marquage est une procédure commune sur beaucoup de forums internet et il est communément admis que c'est l'auteur original du message qui indique éventuellement par cette manière si une réponse correspond à ses interrogations. Détourner le sens de cette fonctionnalité prête à confusion.
Dans le cas qui nous occupe, Mortier avait d'ailleurs explicitement indiqué que cette réponse ne lui convenait pas et qu'il cherchait un moyen de la modifier.
En conséquence, permettre aux modérateurs d'utiliser leurs pouvoirs pour imposer une meilleure réponse, sans même indiquer par qui cette meilleure réponse a été validée et sans que l'auteur du message ait son mot à dire pourrait apparaître comme de la manipulation. Ce n'est peut-être pas ce pxmus souhaite de mieux pour son image ?
Il me semble que la plus grande prudence devrait être de mise, surtout s'il s'agit de préconiser des (combinaisons de) produits ! En effet, vu la vitesse à laquelle vous chamboulez votre catalogue, ce qui pourrait convenir aujourd'hui ne sera plus idéal dans trois mois lorsqu'un membre de la communauté se posera la même question.

Dans cette optique, ne serait-il pas également souhaitable que l'auteur d'un message puisse revenir sur sa décision d'élir une "meilleure réponse" ? Il n'est pas rare que certains intervenants se trompent de message, trouvent une meilleure réponse par la suite ou se marquent eux même par erreur ?

Au passage, utiliser la "meilleure réponse" comme une manière détournée de taguer un message comme clôturé paraît assez peu fiable. Il est d'ailleurs apparu clairement ici que le problème n'était pas résolu pour Mortier puisque la discussion s'est poursuivie.

Pour le reste, désolé d'avoir commis le crime d'évoquer la concurrence mais mon but était d'aider Mortier à trouver la meilleure solution pour sa grand-mère et non de faire la promo pour pxmus qui n'a certainement pas besoin de moi pour ça !
En tout cas, mission accomplie en ce qui me concerne ! 😎😜
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Evoquer la concurrence n'est pas un problème, nous n'avons pas peur de la comparaison, mais c'était juste pour préciser le contexte que Mortier demandait quelle offre de Proximus correspondait à sa requête. Et donc qu'on y répondait.

Le marquage de meilleure réponse permet aux visiteurs de voir le plus rapidement possible la réponse à leur questions qu'ils se posent. Supposons qu'un visiteur écrive dans Google : "prix proximus abonnement basique internet tv téléphone", et bien il y a des chances élevées qu'il tombe sur ce topic. Là, plutôt que de lire les énormes posts que nous nous échangeons, il voit tout de suite : "Pack internet + Tv + Téléphone à 61€ chez Proximus, et voici le lien vers le reste de notre catalogue" (ce qui, comme dit plutôt, aurait été la réponse la plus juste). Il a donc la réponse à son choix.

Voilà pourquoi nous autorisons les modérateurs à marquer les meilleures réponses en plus de l'auteur de l'OP. Si l'auteur n'est pas satisfait, pas de problèmes, nous retirons l'info. Nous ne pensons pas que c'est de la manipulation, au contraire, nous laissons le post de l'auteur disant qu'il n'accepte pas le choix de meilleure réponse. preuve que nous agissons en transparence sur le sujet.

Enfin, nous archivons nos topics les plus anciens, donc les changements dans le catalogue ne sont plus "recherchables" via Google comme le sont nos produits actuels.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
[...]
Là, plutôt que de lire les énormes posts que nous nous échangeons, il voit tout de suite : "Pack internet + Tv + Téléphone à 61€ chez Proximus, et voici le lien vers le reste de notre catalogue" .
[...]
nous laissons le post de l'auteur disant qu'il n'accepte pas le choix de meilleure réponse. preuve que nous agissons en transparence sur le sujet.

N'y a-t-il pas comme un problème ?
Si on te suit bien, le visiteur va se contenter de cette "meilleure réponse" sans s'apercevoir, 100 messages plus loin, qu'en fait l'auteur initial est loin de considérer cette réponse comme appropriée au cas qu'il expose.
Il ne s'agit peut-être pas d'une tactique délibérée dans le chef de pxmus mais toujours est-il que le visiteur n'aura pas eu l'information qu'il attendait vraiment car le message aura été manipulé dès le départ.
Je comprends la démarche mais je trouve que la façon de faire est sujette à caution.
Cela fait malheureusement aussi un peu penser aux méthodes utilisées par certains moteurs de recherche (y en aurait-il plus d'un ? 😄) pour placer "certains" résultats de requête bien choisis en tête de liste ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Au fait, je viens de voir que j'étais maintenant marqué comme "meilleure réponse" !? 😳
Sympa mais ce n'était pas vraiment le but de ma réaction ! 😄😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
C'est pas moi qui t'ai rajouté 😛 J'imagine que c'est @Mortier

Sinon, on se rejoint je pense quelque part au milieu. Car oui, c'est pour faciliter les visites, et oui, c'est sujet à interprétation, et oui, ça renforce la visibilité dans les moteurs de recherche.

Mais on ne veut pas "manipuler" le topic, on ne le ferait pas si 100% des utilisateurs marquaient les meilleures réponses, et on peut retirer sans soucis le marquage à la demande de l'auteur

Commenter