En “privé” sur ce forum, j’ai déjà posé quelques questions à des membres sur l’utilisation d’un NAS.
J’en dispose déjà un, un NAS 200 de chez Linksys mais qui m’a déjà causé des soucis… alors, je vais changer et me tourner vers Synology : mon choix se tournerait vers un “2 baies” (le DS218, ou le 218play ou encore le 218+ qui aurait sans doute ma préférence). Et comme ça peut intéresser la “Communauté” et que je n’ai rien à cacher, autant poursuivre dans un topic “public”.
Alors, j’ai une question… dans le “Tutoriel” de Synology
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/Tutorial/store_with_windows
on explique la façon de sauvegarder des dossiers et fichiers dans le NAS en faisant simplement “envoyer vers… “ (le NAS), après avoir “connecté un lecteur réseau”… plutôt pratique ! Car ça évite de devoir se logguer dans DSM (Diskstation Manager).
Mais… si je veux que mes sauvegardes soient automatiques, est-ce que par exemple l’appli “Hyper backup” (proposée dans les paquets dans DSM) le permet ? Je veux dire par là : dès que je crée un nouveau dossier ou/et fichier sur mon PC, est-il possible que ça soit automatiquement sauvegardé sur le NAS sans devoir faire un copier/coller ou “envoyer vers” ?