Skip to main content
Bonjour,

Depuis quelques semaines, mon débit montant a fortement chuté. Il est passé de 15Mbps à +/- 5Mbps (BBOX-3)... Mon débit descendant est lui resté stable à +/- 75Mbps. Pourtant un nouveau filtre et un nouveau RJ11 ont été placés, et l'arrivée cuivre n'a pas changé.

Merci d'avance pour toute forme d'aide ☺️
Hello @Fabien_06, quel abonnement internet as-tu ? Si tu as Internet Start ou Confort, il y a un bug qui fait que de temps en temps, après un redémarrage de la connexion Internet, l'upload peut monter exceptionnellement jusqu'à 15Mbps. 🙂
Hello, j'ai en effet un Internet Confort... Donc si je comprends bien, le bug c'était quand j'avais 15Mpbs ? 😮
Je viens d'avoir le service client qui m'a confirmé que mon flux montant ne devrait pas (commercialement) avoir changé, et devrait pouvoir atteindre 15Mpbs, pourvu évidemment que la ligne le permette (ce qui était le cas il y a quelques semaines)...
La seule différence entre un Internet Confort et un Internet Maxi, c'est justement la vitesse d'upload, qui est limitée à 6 Mbps contre 15 Mbps.



Si le service client ne le sait pas, c'est à désespérer...
Bonjour @Fabien_06 : Pourtant @alloja a raison! Edit: et @titi70 aussi! 😉
M'enfin, c'est fou ça ! Moi je veux bien passer de confort à maxi (49€ contre 43€), car j'utilise pas mal le débit montant. Mais en effet, je ne comprends pas pourquoi le service clientèle s'est trompé à ce point ! J'ai vraiment insisté et j'étais prêt à faire le changement...
Bonjour,



Je confirme tout ce qui est dit ici. La vitesse doit être de 6 Mo en UP. Si c'est plus, alors il faut en profiter le temps que ça dure. 😁
Ok, parfait et merci pour ces clarifications. Maintenant, je voudrais passer de mon confort à un maxi, pour profiter des 15Mbps. Or, si j'essaie de le faire en ligne, on me signale qu'un abonnement existe déjà et que je dois appeler le 080033800... Qui n'était pas au courant aux dernières nouvelles ☺️

Devrais-je réessayer en espérant tomber sur un autre interlocuteur ou bien y aurait-il un autre moyen ?
Bonjour,

Avez-vous un ancien pack Comfort avec Proximus TV (qui n'est plus commercialisé) ou juste un ancien abonnement internet Comfort: internet seulement (qui n'est plus commercialisé?
Bonjour Emilie, c'est la seconde option qui est la bonne : rien qu'Internet
Rebonjour,

Alors ça devrait être plutôt facile à faire (enfin avec le service clientèle ....???) ou demander le à @GeoffreyD . Renseignez-vous quand-même: demandez de ne pas vous facturer €59 de frais d'installation p.e.


  • et votez pour la suggestion de @titi70 pour augmenter l'upload!
https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49/option-upload-boost-pour-les-lignes-vdsl-51615
Voilà ! Voté 😉 Du coup, je préfèrerais passer par @GeoffreyD qui a l’a plus au courant 👍
Bonjour @Fabien_06 ,

Si vous le désirez, je peux upgrader votre abonnement internet en internet Maxi .

Petite précision cependant, la carte SIM vous permettant de surfer gratuitement via le réseau mobile n'est plus compatible avec le nouvel abonnement et sera donc désactivée.

Désirez-vous que je fasse la modification?
Bonjour @Patrice W.

Ok pour upgrader l'abonnement... De toute manière je ne disposais pas de la carte SIM que vous mentionnez ? Pouvez-vous aussi me dire si il n'a a pas de frais supplémentaires en dehors de l'augmentation tarifaire ?

Merci d'avance !
Bonjour Fabien_06,



Non, aucun frais supplémentaire mis à part votre abonnement à 49,99€ par mois. Le changement sera opérationnel dans les prochaines 24 heures.

Passez une bonne journée !
Super ! Merci beaucoup à tous 👌
Avec plaisir @Fabien_06, n'hésitez pas à revenir vers nous pour toute autre question !

Bon après-midi !

Commenter