Depuis plusieurs mois, le spam revient en force dans les boîtes aux lettres des utilisateurs Proximus. Il faut bien le reconnaître, le tandem Proximus/Cisco est en queue de peloton car, malgré toutes les promesses qui ont été faites dans les forums, la situation n'évolue pas du tout de manière favorable. Il y a bien de temps en temps une accalmie, mais elle est de courte durée.
Une piste (qui existe déjà) serait de transférer à l'équipe Proximus/Cisco un maximum de spams afin qu'elle puisse établir des règles de filtrage et ainsi bloquer les spams avant qu'ils n'atteignent les serveurs. Malheureusement, la tâche est fastidieuse, on reçoit parfois 20 spams par jour, et il faut en extraire certaines informations avant de les transmettre à une adresse mail spécialement dédiée à cette opération pour analyse. Et tout ça, un par un !
L'idée que je propose est simple : le webmail et l'application permettent de signaler les spams au moyen :
1) d'une case à cocher afin de sélectionner le(s) spam(s)
2) d'un bouton "signaler comme spam"
Idéalement, il devrait y avoir une demande de confirmation.
Cela devrait permettre d'accélérer et de faciliter la transmission des spams et, on peut l'espérer, leur très nette diminution à longue échéance.
Chocolator.
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