Répondu

webmail toujours inacessible


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,
Toujours impossible de créer une nouvelle boite mail et de gérer les alias existants.
J'aimerais supprimer les 3 adresses mails skynet, c'est impossible. La boite mail skynet, je sais que ce n'est pas possible.
Merci.
icon

Meilleure réponse par fermateuler 2 August 2019, 17:00

Afficher l'original

47 commentaires

moi cela fait plus de 2 semaines que Skynet (Proximus) me balade suite à leurs pannes dans ma région alors qu'ils auraient pu dire dès le début que le problème venait bien de chez eux. Ai du donner un nouveau password qui bousille la réception des mails car ai redonné ensuite mon ancien alors qu'ils savaient que le problème venait de chez eux et pas de mon PC. Suis furieuse.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Maintenant, j'ai pu supprimer les dernières adresses mails skynet mais toujours impossible de créer une nouvelle boite mail.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Salut,
je désespère......Proximus cela devient de la M..... avec un GRAND "M" à nouveau impossible de relever le courrier...
Cela commence à bien faire, mais que font-ils ces castars dans les tours à la gare du Nord et à la rue Carli ? on sera obligé d'aller voir ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!
Salutations, et réparer cela au plus tôt !
Guy
Niveau d'utilisateur 1
Badge
alors on bouge …..les vacances celle-ci pour après d'avoir résolu vos problèmes !

Toujours INDISPONIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Même en étant avec un liseret rouge , je sais me connecter. 😉

Sur mes 3 adresses skynet. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour GuyHenri,
eh oui, vraiment désolant et comme j'en parlais ailleurs, personne ne donne une vraie explication mis à part la question quel navigateur avez-vous ? Perso j'utilise Edge, je viens d'essayer avec Chrome et je suis arrivé à la page mails, mais toujours cette écran de départ comme vous l'indiquez.

Amicalement, Henri
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Il y a effectivement un soucis pour le moment au niveau des alias

Anamour, vous souhaitez donc créer un nouvel alias, c'est bien cela ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Il y a effectivement un soucis pour le moment au niveau des alias

Anamour, vous souhaitez donc créer un nouvel alias, c'est bien cela ?


Bonjour,
Non ... et oui. Ma boite mail proximus comporte actuellement déjà 5 alias. C'est limité à ce nombre, c'est dommage car cela aurait été plus simple. Je désire créer une autre boite mail et bien sûr créer des alias. Apparemment, il n'est plus possible de créer une nouvelle boite mail. La case "créer une nouvelle boite mail n'existe plus"
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Anamour,

D'après ce que je vois dans votre contrat, 4 boîtes mails sont ouvertes dont une où il n'y a qu'un seul alias ...
Me confirmez-vous bien cela ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Anamour,

D'après ce que je vois dans votre contrat, 4 boîtes mails sont ouvertes dont une où il n'y a qu'un seul alias ...
Me confirmez-vous bien cela ?


Bonjour,

Je vais tenter de vous expliquer. Je ne suis pas douée pour. La 4ème boite, je l'ai vue qu'aujourd'hui. Il y a 2 boites skynet dont une appartenait à un de nos enfants (plus de mot de passe pour celle-là). J'ai supprimé tous nos alias skynet de l'autre boite skynet dont je n'ai plus souvenir du mot de passe. Je voulais supprimer ces deux boites skynet mais pas possible. Les deux boites skynet ne comportent plus d'alias.

La deuxième boite proximus dans laquelle pour l'instant j'ai un alias, je n'ai pas pu la créer comme les autres. Il n'y a plus la case dans MyProximus dans Proximus Mail : "Créer une nouvelle boite mail". Je pensais qu'on ne savait plus créer une nouvelle boite mail.

Mais hier, je suis allée sur le webmail avec le login de la boite proximus comportant 5 alias et j'ai vu en dessous une case : "Ajouter un compte de courrier électronique" . J'ai tenté le coup et miracle ça fonctionne. J’ai cru que j’avais 6 alias proximus. Mais dans MyProximus, dans Proximus Mail ce nouvel alias créé dans le webmail apparait comme boite proximus.

J’ai voulu créer un deuxième alias via MyProximus dans Proximus Mail pour la deuxième boite mail proximus mais impossible, la roue dentée tourne sans arrêt. Pas compris pourquoi ?

Dans le webmail de ma première boite mail proximus apparait maintenant ce que je considère comme 6 alias et le 6ème fonctionne bien. Je désire encore créer 4 alias et ce sera suffisant pour mon mari et moi. Le problème c'est que ces alias risquent de se transformer dans MyProximus dans Proximus Mail en boite mail. Je me retrouverai avec 6 boites mail proximus et deux skynet. Ne doit-il pas y avoir un bug quelque part ou un autre problème ? Je ne vais donc pas créer d’autres alias pour l’instant. C’est mieux, non ?

Le plus simple, vu de mon point de vue, c’est une seule boite avec la possibilité de créer 10 alias.

Avez-vous compris ? J'ai parfois peine à m'exprimer clairement.
Bon week-end
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Anamour,

Votre abonnement internet maxi vous donne droit à 5 boîtes et 6 alias par boîte.
Effectivement nous ne savons pas effacer les boîtes créés et vous non plus par contre vous pouvez gérer les alias sans aucun problème.
Vous vous rendez dans My Proximus => Mon aperçu => Proximus Mail => Le choix de la boîte se fait sur la gauche et ensuite vous avez la possibilité de créer et gérer vos alias.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me dire.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Anamour,

Votre abonnement internet maxi vous donne droit à 5 boîtes et 6 alias par boîte.
Effectivement nous ne savons pas effacer les boîtes créés et vous non plus par contre vous pouvez gérer les alias sans aucun problème.
Vous vous rendez dans My Proximus => Mon aperçu => Proximus Mail => Le choix de la boîte se fait sur la gauche et ensuite vous avez la possibilité de créer et gérer vos alias.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me dire.


Bonjour,
Merci de votre réponse.
Votre suggestion ne fonctionne pas. Dans My Proximus => Mon aperçu => Proximus Mail => Je désire créer un alias et la roue dentée tourne sans arrêt.
Ensuite dans My Proximus => Mon aperçu => Proximus Mail => On ne sait plus créer une nouvelle boite mail. La case "Créer une nouvelle boite mail est absente".

Dans le webmail, j'ai pu créer ce que je croyais un alias mais c'est une boite mail et impossible de créer un alias pour cette boite.
Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Anamour,

En effet, il n'est plus possible de créer de boite mail pour l'instant via My Proximus, et je viens de voir que plusieurs cas ont été remontés concernant l'impossibilité de créer des alias. Je rencontre moi-même le souci lorsque je fais le test.
Je vais ajouter votre numéro et le mien pour référencer ce problème. Nous revenons vers vous quand celui-ci sera réglé.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Anamour,

En effet, il n'est plus possible de créer de boite mail pour l'instant via My Proximus, et je viens de voir que plusieurs cas ont été remontés concernant l'impossibilité de créer des alias. Je rencontre moi-même le souci lorsque je fais le test.
Je vais ajouter votre numéro et le mien pour référencer ce problème. Nous revenons vers vous quand celui-ci sera réglé.


Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je me doutais bien qu'il y avait un problème. Il me semble qu'il est apparu avec la venue de proximuspickx.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Dans le webmail, j'ai pu créer ce que je croyais un alias mais c'est une boite mail et impossible de créer un alias pour cette boite.
Merci.


Je ne pense pas me tromper si je dis que dans le webmail (que je n'utilise pas souvent), il n'est pas non plus possible de créer une nouvelle boîte e-mail mais juste d'ajouter une boîte existante dans l'application ... enfin, c'est ce que j'ai compris ...
Donc, pour une nouvelle boîte e-mail, il ne reste qu'à attendre le retour de l'option dans les menus ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour fermateuler,
En attendant que le souci ne soit résolu, je vous propose de mettre votre profil à jour avec votre numéro de client et nous allons ajouter une boîte mail directement ici.
Nous pourrons également ajouter l'alias que vous souhaitez.
Merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Bonjour fermateuler,
En attendant que le souci ne soit résolu, je vous propose de mettre votre profil à jour avec votre numéro de client et nous allons ajouter une boîte mail directement ici.
Nous pourrons également ajouter l'alias que vous souhaitez.
Merci

Merci EtienneL, mais je ne faisais que répondre à la question de Anamour ... Je n'ai pas de besoin immédiat de nouvelle boîte e-mail ...

Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Bonjour Anamour,

Votre abonnement internet maxi vous donne droit à 5 boîtes et 6 alias par boîte.


Je pense que c'est 6 boîtes avec 5 alias (à part le nom par défaut de type aa111111@proximus.be). C'est en tout cas ce que je vois dans la doc ...
https://www.proximus.be/fr/id_cr_px_mail/particuliers/produits/autres-produits-options/abonnements-internet/proximus-mail.html

NB: On n'a apparemment plus l'info sur le nom par défaut dès qu'on a créé un seul alias ... je pense qu'avant, cela restait visible ... mais c'est un détail.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Ce qui fonctionne actuellement et ce qui ne fonctionne pas pour moi (en tout cas d'après mes observations)....
NB: Il est important de bien faire la distinction entre boîtes e-mail et adresses e-mail.
Une boîte e-mail est un lieu d'arrivée et de stockage (via différents dossiers) et les e-mails destinés aux différentes adresses (aliases) d'une même boîte arrivent au même endroit. Donc, pour deux personnes différentes, c'est en général mieux d'avoir des boîtes différentes, pas des aliases.
Actuellement (parce que ce n'est plus présent dans les menus), on ne peut plus ni créer ni supprimer de boîte.
Vous avez pour chacune des 6 boîtes possibles 5 aliases en plus d'une adresse par défaut de type ab123456@proximus.be (vous la voyez apparaître si vous supprimez tous les aliases ...
Je continue dans votre texte.


Bonjour,

Je vais tenter de vous expliquer. Je ne suis pas douée pour. La 4ème boite, je l'ai vue qu'aujourd'hui. Il y a 2 boites skynet dont une appartenait à un de nos enfants (plus de mot de passe pour celle-là).
J'ai supprimé tous nos alias skynet de l'autre boite skynet dont je n'ai plus souvenir du mot de passe.


Mais normalement, via MyProximus, vous pouvez remettre un nouveau mot de passe et l'utiliser de nouveau. Vous pouvez aussi y mettre les aliases que vous voulez. Notez que quand vous essayez de mettre un alias, la "roue" semble tourner indéfiniment, mais si vous rechargez la page, (dans mon cas), il a pris en compte la modification.

Je voulais supprimer ces deux boites skynet mais pas possible. Les deux boites skynet ne comportent plus d'alias.

Vous les voyez maintenant comme ab123456@proximus.be ? ou bien cela dit ab123456@skynet.be ?


La deuxième boite proximus dans laquelle pour l'instant j'ai un alias, je n'ai pas pu la créer comme les autres. Il n'y a plus la case dans MyProximus dans Proximus Mail : "Créer une nouvelle boite mail". Je pensais qu'on ne savait plus créer une nouvelle boite mail.

Mais hier, je suis allée sur le webmail avec le login de la boite proximus comportant 5 alias et j'ai vu en dessous une case : "Ajouter un compte de courrier électronique" . J'ai tenté le coup et miracle ça fonctionne. J’ai cru que j’avais 6 alias proximus. Mais dans MyProximus, dans Proximus Mail ce nouvel alias créé dans le webmail apparait comme boite proximus.

Je crois que c'est juste pour ajouter une boîte existante dans la configuration du webmail ...

J’ai voulu créer un deuxième alias via MyProximus dans Proximus Mail pour la deuxième boite mail proximus mais impossible, la roue dentée tourne sans arrêt. Pas compris pourquoi ?

Essayez de recharger la page, pour moi ça marche.
Dans le webmail de ma première boite mail proximus apparait maintenant ce que je considère comme 6 alias et le 6ème fonctionne bien. Je désire encore créer 4 alias et ce sera suffisant pour mon mari et moi. Le problème c'est que ces alias risquent de se transformer dans MyProximus dans Proximus Mail en boite mail. Je me retrouverai avec 6 boites mail proximus et deux skynet. Ne doit-il pas y avoir un bug quelque part ou un autre problème ? Je ne vais donc pas créer d’autres alias pour l’instant. C’est mieux, non ?

Le plus simple, vu de mon point de vue, c’est une seule boite avec la possibilité de créer 10 alias.

Avez-vous compris ? J'ai parfois peine à m'exprimer clairement.
Bon week-end
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

NB: On n'a apparemment plus l'info sur le nom par défaut dès qu'on a créé un seul alias ... je pense qu'avant, cela restait visible ... mais c'est un détail.


Correction : on ne le voit pas dans MyProximus mais bien dans le webmail ...
bonjour,
cela fait quelques semaines que je n'arrive plus a me connecté au webmail.

Quand allez-vous régler le problème...😡
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,
Nous sommes au courant du problème et nous faisons le nécessaire pour régler le problème.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Une question hors sujet : comment introduire un titre lorsqu'on veut publier ? .....

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Voir ici: 😉



@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
Nous sommes au courant du problème et nous faisons le nécessaire pour régler le problème.


Bonjour @Sophie A

Il n'y a pas de problème pour me connecter sur Proximus mail. 😉

Mais le problème est pour changer les alias. 😉

@+ Gilbert 😎

Commenter