Skip to main content
Bonjour petit problème pour connecter le wifi bridge pour utiliser une 2ème TV... j’ai déjà fait un reset sur le modem (Bbox3) ainsi que sur le wifi bridge ainsi que sur le décoder et rien n’y fait ... la lampe de l’access Point s’allume ... ce qui fait que le bridge est en émetteur et non en récepteur malgré le bouton situé à l’arrière qui est bien en position auto.... même après avoir pris contact avec le service technique du 080033800 de chez Proximus ils me répondent qu’ils ne savent rien faire qu’ils ne comprennent pas d’ou Vient le problème et que je peux éventuellement aller dans une boutique Belgacom afin d’en acheter un autre si le mien est hors garantie.... un comble quand on est client depuis près de 30 ans... et le prix que l’on paie chaque mois!! D’autant que pour le reste de leur service j’en suis à mon 3 eme technicien en moins de 3 mois.....!! Réseau toujours en ADSL avec une bande avoisinant les 7 mégas....

Opérateur à éviter en ce qui me concerne....!!

Bonne journée à vous
Bonjour Gillesandco,



Je suis navré d'entendre cela. Nous allons vérifier le matériel et la ligne. Pour cela, nous aurions besoin de votre numéro de client en message privé svp?



Pour nous envoyer un message privé: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Merci



Etienne
bjr avez un autre cable pour tester entre le wifi bridge et le decodeur? reset wifi bridge et synchronisation avec la bbox. 10 sec avec un objet pointu dans le wifi bridge et 2 sec wps bbox et 2 sec wps wifi bridge. On ne sait jamais .
@mini pouce

Bonsoir merci pour cette info mais malheureusement je l’ai déjà fait et rien n’y fait... le 0800 du service technique me confirme qu’il existe certains Wifi bridge avec lesquels ils ont eu des soucis... ce que je ne comprends pas c’est qu’on ne m’en envoie pas un autre ou éventuellement pour la x eme fois un technicien gratuit et non payant comme on me l’a proposé ...!! Encore merci néanmoins pour votre aide...
Bonjour petit problème pour connecter le wifi bridge pour utiliser une 2ème TV... j’ai déjà fait un reset sur le modem (Bbox3) ainsi que sur le wifi bridge ainsi que sur le décoder et rien n’y fait ... la lampe de l’access Point s’allume ... ce qui fait que le bridge est en émetteur et non en récepteur malgré le bouton situé à l’arrière qui est bien en position auto.... même après avoir pris contact avec le service technique du 080033800 de chez Proximus ils me répondent qu’ils ne savent rien faire qu’ils ne comprennent pas d’ou Vient le problème et que je peux éventuellement aller dans une boutique Belgacom afin d’en acheter un autre si le mien est hors garantie.... un comble quand on est client depuis près de 30 ans... et le prix que l’on paie chaque mois!! D’autant que pour le reste de leur service j’en suis à mon 3 eme technicien en moins de 3 mois.....!! Réseau toujours en ADSL avec une bande avoisinant les 7 mégas....

Opérateur à éviter en ce qui me concerne....!!

Bonne journée à vous

J'ai remarqué un truc avec le wifi bridge, quand il est placé en mode auto. Quand le sélecteur arrière est réglé dans cette position, si rien n'est connecté à ses sorties Ethernet, il bascule automatiquement en mode "Access Point" lors de son démarrage, bref, c'est un répéteur Wifi.

Par contre, si on relie une de ses sorties Ethernet à un décodeur ou autre accessoire, cette connexion est détectée automatiquement, le témoin "Access Point" s'éteint, et le signal venant de la bbox est transmis par ses sorties Ethernet.

Il est donc primordial de s'assurer que le câble de liaison entre le wifi bridge et le décodeur est bien connecté, et de vérifier le cas échéant son état et celui de ses connecteurs.

Si la bbox est un peu trop éloignée, il arrive qu'on doive débrancher le wifi bridge du décodeur pour aller forcer une synchronisation près de la bbox via les boutons WPS, et là, le témoin "Access Point" s'allume, ce qui peut créer une certaine inquiétude, alors qu'il n'y a rien d'anormal.

Commenter