Bonjour,
Je voulais savoir comment régler ma tablette, mes deux smartphones sachant que le wifi bridge est sur 5 gthz.
Mon pc fixe est en ethernet.
Parfois la tablette sont en 2.4 parfois en 5ghtz
Les deux décodeurs je suppose en 5 Ghtz puisque reliés par wifi bridge.
Fabienne
Page 1 / 1
Bonjour Fabienne, en principe lors de votre installation le technicien vous a remis un document avec votre point d'accès wifi et son mot de passe ? Il suffit de sélectionner le wifi correspondant dans ceux disponibles sur votre tablette et smartphone. Indiquez ensuite le mot de passe et c'est réglé ; ) Par la suite ils seront connectés automatiquement sur le réseau sélectionné. MarieB
Bonjour Marielb,
En fait en ma question je la trouve farfelue. Cela pose t il un problème si mes smartphones sont sur le 5 ghtz et la tablette sur 2.4htz. et bien sur wifi bridge sur 5ghtz. Donc 2 canaux différents.
Fabienne Oreel
En fait en ma question je la trouve farfelue. Cela pose t il un problème si mes smartphones sont sur le 5 ghtz et la tablette sur 2.4htz. et bien sur wifi bridge sur 5ghtz. Donc 2 canaux différents.
Fabienne Oreel
Bonjour Fabienne , en principe non aucun problème. Les wifi bridge sont tojours sur le canal 5.1. Concernant les gsm, tablettes , pc il est conseillé de les connectés sur le 2.4 car cela va plus loin dans l'habitation. MarieB
Merci Mariel.
Quand j ai eu mes smartphones et ma tablette je les ai directement configurés avec les 2 canaux de sorte que lorsque qu un canal est plus faible il se connecte sur l autre.
Quand j ai eu mes smartphones et ma tablette je les ai directement configurés avec les 2 canaux de sorte que lorsque qu un canal est plus faible il se connecte sur l autre.
Fabienne, je vous en prie. Je vous conseille de sauvegarder le 2.4 ainsi vos appareils s'y connecteront automatiquement ; ) Je vous souhaite une bonne journée. MarieB
Mariel b,
Voici les appareils connectés bbox3 en wif:
2 décodeurs,
2 wifi bridge,
2 smartphones,
1 tablette
Le pc est relié avec le câble jaune ethernet à l’a box.
Est ce trop?
Fabienne
Voici les appareils connectés bbox3 en wif:
2 décodeurs,
2 wifi bridge,
2 smartphones,
1 tablette
Le pc est relié avec le câble jaune ethernet à l’a box.
Est ce trop?
Fabienne
Bonjour Fabienne,
C'est vrai que c'est toujours mieux d'avoir, dans la mesure du possible, un maximum d'appareils en câblé mais le nombre d'appareils chez vous connectés en Wi-Fi n'est pas si élevé. Néanmoins, il y a la possibilité d'optimiser la réception du Wi-Fi dans votre habitation. Voici quelques astuces pour y parvenir : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html
NicolasF
C'est vrai que c'est toujours mieux d'avoir, dans la mesure du possible, un maximum d'appareils en câblé mais le nombre d'appareils chez vous connectés en Wi-Fi n'est pas si élevé. Néanmoins, il y a la possibilité d'optimiser la réception du Wi-Fi dans votre habitation. Voici quelques astuces pour y parvenir : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html
NicolasF
Merci Nicolas et MarielB pour toutes ces infos. Et veuillez m excuser si je ne donnr pas mon num de ligne en privé. J ai été presque victime d une arnque un jour et depuis mefiance.
Fabienne,
Avec plaisir et ne vous inquietez pas je comprends tout à fait ;-)
NicolasF
Avec plaisir et ne vous inquietez pas je comprends tout à fait ;-)
NicolasF
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.