Bonjour,
Je viens de déménager, et les techniciens Proximus sont venus me raccorder à Internet il y a deux jours. Lorsque j’ai appelé pour signaler mon déménagement, on m’a informé que je serais désormais raccordé en fibre optique : à priori une bonne nouvelle pour ma vitesse de surf. Sauf que...
La fibre optique arrive dans un relais sur mon palier et est tirée du palier vers les appartements. Le technicien la fait donc entrer chez moi par un trou pratiqué par ses soins dans le mur de mon hall d’entrée, près du plafond, et installe un boitier noir au mur, qu’il relie ensuite à ma BeBox3 par un câble RJ45 car, m’explique-y-il, la BeBox ne « décode » pas le signal de la fibre optique qui doit donc être d’abord converti en « signal électrique » pour être compatible avec la BeBox. Je n’y connais pas grand chose et le crois donc sur paroles.
Sauf que... le signal wifi que je reçois maintenant est terriblement mauvais et capricieux. Je ne peux pas charger un épisode sur Netflix sans que l’image se dégrade : adieu la HD ! J’ai même eu du mal à accéder à un site me permettant de tester ma bande passante, c’est dire. En descendant, la vitesse est en moyenne de 1,5Mbps. Je ne doute pas que, connecté en filaire directement au boîtier améliorerait grandement les choses mais je me vois mal tirer des câbles RJ45 à travers tout mon appartement depuis mon hall d’entrée ! Pourquoi Proximus propose-t-il un service qui n’est pas compatible avec son propre matériel ? Je paie maintenant plus cher pour un service moins performant mais me promettant de surfer à la vitesse de l’éclair ! Ma simple connexion wifi dans mon appartement précédent était plus efficace !
Je suis déçu et en colère. Je serais ravi si quelqu’un avait un éventuel conseil à donner avant de me frotter aux services téléphoniques et à sa musique d’ascenseur. Y-a-t-il d’éventuels réglages wifi pour optimiser la vitesse? Un truc magique qui m’aurait échappé ?
Merci d’avance !
Commenter
Rich Text Editor, editor1
Editor toolbars
Press ALT 0 for help
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.