Bonjour,
Depuis le changement d'une BBox 3 à la BBox 3v+ (voici 1 mois), le wifi qui n'était déjà pas terrible est devenu carrément instable.
Avec un seul appareil connecté pas ou peu de problème mais une fois qu'un 2è ou 3è appareil est sur le réseau, plus moyen d'avoir une connexion stable.
Le ping (en jeu) passe de 25 ms à 1500 ms par intermittence et le débit est médiocre. Sans parler du temps de chargement des pages internet. Sans parler de la vitesse de téléchargement qui passe de 1mb/s à 4mb/s du jour au lendemain sans influence de l'heure d'utilisation, alors que je suis à 2,5 mètres au dessus de la Box.
Depuis la mise à jour de la Box, il n'est plus possible de changer de canal wifi, impossible donc de savoir si ça peut aider. Si j'ai bien compris la Box choisit elle-même le canal le plus adapté. (Sans succès)
La Box a été redémarré à plusieurs reprises et même restaurer aux conditions d'usines rien n'y fait.
Est-il possible de créer un second réseau pour avoir d'un côté le pc et de l'autre les appareils restants ? Est-ce que cela va aider à régler les latences et instabilités ?
Merci
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Bonjour AdriM,
Dans un premier temps, pouvez-vous suivre ces quelques conseils concernant le Wifi : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/8-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html
Je ne comprends pas bien cette question. Pouvez-vous préciser ? Avoir plusieurs réseaux séparés avec la bbox est impossible.
Dans un premier temps, pouvez-vous suivre ces quelques conseils concernant le Wifi : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/8-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html
Est-il possible de créer un second réseau pour avoir d'un côté le pc et de l'autre les appareils restants ? Est-ce que cela va aider à régler les latences et instabilités ?
Je ne comprends pas bien cette question. Pouvez-vous préciser ? Avoir plusieurs réseaux séparés avec la bbox est impossible.
p..ex. votre router derrière le BBox
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_router_install/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/configurer-votre-routeur-prive-comme-routeur-sans-fil.html
Néanmoins je n'ose pas prétendre que c'est la solution à votre problème
Vérrifiez quand même d'abord le comportement de la ligne internet avec une connection utp entre un PC/laptop et le Bbox
&
Eventuellement si Wave/OneSSID serait actif sur votre Bbox, ne serait-il opportun de déactiver cette solution (= 1 SSID 2.4 et 1 autre SSID 5.0 à nouveau)?
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_router_install/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/configurer-votre-routeur-prive-comme-routeur-sans-fil.html
Néanmoins je n'ose pas prétendre que c'est la solution à votre problème
Vérrifiez quand même d'abord le comportement de la ligne internet avec une connection utp entre un PC/laptop et le Bbox
&
Eventuellement si Wave/OneSSID serait actif sur votre Bbox, ne serait-il opportun de déactiver cette solution (= 1 SSID 2.4 et 1 autre SSID 5.0 à nouveau)?
Pour répondre à Geoffrey, oui je demandais si l'on pouvait séparés les réseaux sur une même box, puisque ce n'est pas faisable oublions cela.
J'ai déjà essayé tous les conseils donnés par le support. Mais rien n'y fait.
Je testerai en désactivant le OneSSID, et ferai des Speedtest sur les différents appareils.
Par contre le routeur, je ne comprends pas. Pourquoi rajouter un élément et créer un réseau alors que je suis littéralement un étage au dessus de la Box ? Un routeur n'est il pas fait pour amplifier le signal dans le cas où les distances seraient trop grandes ?
De plus la passage de la Bbox 3 à la Bbox 3v+ ne devrait il pas améliorer la connexion ?
Malheureusement le câble n'est pas une option vu la configuration de la maison, passage obligé par le Wifi.
J'ai déjà essayé tous les conseils donnés par le support. Mais rien n'y fait.
Je testerai en désactivant le OneSSID, et ferai des Speedtest sur les différents appareils.
Par contre le routeur, je ne comprends pas. Pourquoi rajouter un élément et créer un réseau alors que je suis littéralement un étage au dessus de la Box ? Un routeur n'est il pas fait pour amplifier le signal dans le cas où les distances seraient trop grandes ?
De plus la passage de la Bbox 3 à la Bbox 3v+ ne devrait il pas améliorer la connexion ?
Malheureusement le câble n'est pas une option vu la configuration de la maison, passage obligé par le Wifi.
Par contre le routeur, je ne comprends pas. Pourquoi rajouter un élément et créer un réseau alors que je suis littéralement un étage au dessus de la Box ?
Votre BBox = modem+router
https://fr.wikipedia.org/wiki/Routeur
->
Eventuellement utiliser un autre router afin d'améliorer p.ex. votre réception WiFi (ou carrément pour remplaçer le BBox)
p.ex.
https://www.coolblue.be/fr/produit/826883/avm-fritz-box-7530.html
https://www.mediamarkt.be/fr/product/_linksys-routeur-wi-fi-tri-band-ac2200-ea8300-eu-1727784.html
Un routeur n'est il pas fait pour amplifier le signal dans le cas où les distances seraient trop grandes ?
= un repeater
https://fr.wikipedia.org/wiki/Répéteur
p.ex.
https://www.coolblue.be/fr/produit/545890/avm-fritz-wlan-repeteur-1750e-international.html
https://www.proximus.be/fr/id_cr_wifibooster/particuliers/produits/equipement/equipement-pour-internet-et-tv/equipement-tv/wi-fi-booster.html
Votre BBox = modem+router
https://fr.wikipedia.org/wiki/Routeur
->
Eventuellement utiliser un autre router afin d'améliorer p.ex. votre réception WiFi (ou carrément pour remplaçer le BBox)
p.ex.
https://www.coolblue.be/fr/produit/826883/avm-fritz-box-7530.html
https://www.mediamarkt.be/fr/product/_linksys-routeur-wi-fi-tri-band-ac2200-ea8300-eu-1727784.html
Un routeur n'est il pas fait pour amplifier le signal dans le cas où les distances seraient trop grandes ?
= un repeater
https://fr.wikipedia.org/wiki/Répéteur
p.ex.
https://www.coolblue.be/fr/produit/545890/avm-fritz-wlan-repeteur-1750e-international.html
https://www.proximus.be/fr/id_cr_wifibooster/particuliers/produits/equipement/equipement-pour-internet-et-tv/equipement-tv/wi-fi-booster.html
Bonjour AdriM,
Pourriez-vous mettre dans votre profil votre numéro de client ou de ligne svp afin qu'on puisse faire une analyse approfondie ?
Ces informations ne seront visibles que par les modérateurs.
Merci 🙂
Pourriez-vous mettre dans votre profil votre numéro de client ou de ligne svp afin qu'on puisse faire une analyse approfondie ?
Ces informations ne seront visibles que par les modérateurs.
Merci 🙂
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