Réinstallation BGC TV on PC - erreur: PC non raccordé au réseau


Bonjour,

J'ai installé BGCTV on PC sur mon PC (W7 x64) le 11/02. Cela a très bien marché quelques heures.

Le lendemain, j'avais perdu la connexion TV. Le Help Desk a tout rétabli, mais depuis je ne sais plus réinstaller BGCTV sur ce PC - je l'avais désintallé dans ma tentative de résolution du problème. Je reçois le message "le PC doit être raccordé au réseau" à l'étape 2/11. Ultérieurement, c'est à létape à l'étape 8/11 que j'ai le message.

Or, je suis bien raccordé au réseau, avec le bon firmware, en "full-routed". La preuve est que j'ai pu, hier, dans une ultime tentative installer le produit, pour voir, sur un notebook (proc. Atom W7 x32). Et là, ça a a marché. Par contre, toujours le même problème sur mon desktop. Le notebook c'était juste pour tester la procédure car la puissance laisse à désirer. Je voudrais pouvoir utiliser BGC TV sur mon desktop. En tout cas, ce" n'est pas la BBOx2 qui crée le problème.

J'ai réinstallé une image système de mon premier PC pour revenir dans les conditions de ma première installation qui avait fonctionné. J'ai toujours l'erreur. J'ai envoyé un mail au HD Dès l'apparion du problème - ça devait être le 13/2. Réponse une semaine après: réessayez maintenant. J'ai répondu dans les minutes qui suivaient que le problème était toujours présent. Depuis une semaine plus de réponse, le problème persiste et les jours de la période d'essai s'écoulent les uns après les autres.

Est-ce qu'il y a des données utilisateurs qui subsistent? si oui, où? dans AppData? car mon image ne restaure que le système, les données sont sur un autre drive.Est-ce que Belgacom enregistre l'adresse mac de ma carte? et refuse de réinstaller sur le même PC?

Comme le helpdesk appelé la première fois m'a avoué ne pas connaitre vraiment ce produit, j'aurais besoin qu'Eva intervienne de façon a avoir un suivi de cette question.

Merci d'avance:-)

4 commentaires

Du nouveau grâce à un technicien du help-desk plein de sollicitude (j'avais appelé pour l'indisponibilité de ma ligne I-Talk - il paraît qu'il y une incompatibilité actuelle entre le dernier firmware en 040 et I-Talk, de façon générale et aléatoire).

J'ai repris les hypothèses ci-dessus exposées En fait c'était la deuxième. Belgacom avait bien enregistré deux mac addresses comme étant liées chacune à une installation BGCTV on PC. Sauf qu'une d'entre elles était erronée. Il l'a supprimée et j'ai pu instantanément réinstaller le programme qui refusait de le faire depuis deux semaines.

RigolantRigolant

Maintenant la question est pourquoi une mauvaise mac addresse. Surtout que c'est une adresse qui existe sur mon PC et qui apparaît avec getmac comme "support déconnecté". J'essaie de trouver un outil qui permette de trouver le device à parttir de la mac address.

Merci en tout cas au technicien dont je n'ai pas retenu le nom...

Rigolant
Un pas plus loin. L'adresse mac qui avait été enregistrée à tort dans les systèmes de Belgacom correspond à la connexion Internet via mon GSM (via Bluetooth), connexion que je n'emploie pas (un PC à domicile !!) est qui n'était sûrement pas active au moment de l'installation de BGCTV on PC.

Donc là, je pressens un bug du programme...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
je present plutot un probleme de PC qui garde souvant des crasses en memoire.
Si tu le dis, c'est sans doute que tu connais bien mon PC ..., mais passons.

De toutes les façons, pourquoi mémoriser l'adresse mac du PC? Que se passe-t-il si tu en changes? Tu as perdu une possibilité d'installation?

Mais je vais en rester là. J'ai fais ma part de beta-testing. Au moins elle permettra d'aider un certain nombre de personnes qui ont toutes un PC pourri.

Commenter