Skip to main content

Bonjour,

j'aimerais savoir ce qu'il en est des démarchages à domicile, car cela fait plus d'une fois qu'ils se présentent à ma porte. Ils ne s'annoncent pas forcément de la part de Proximus, mais nous expliquent qu'ils vérifient tout de même vos installations internet "pour la fibre". En général, leurs explications sont si confuses que cela me met à la puce à l'oreille. Ils peuvent être polis tout comme arrogants si on leur en demande plus. Le but étant de vouloir entrer pour vérifier ma boite, mais étrangement se rétracter lorsque mon mari me rejoint sur le pas de la porte. D'où mes doutes.

Je voudrais donc savoir s'il s'agit de réels agents envoyés pour vérifier mon installation ou d'une tentative d'escroquerie.

Quand bien même je préférerais que l'on me donne rendez-vous plutôt que de passer à l'improviste.
Il m'est arrivé à mon ancienne adresse de recevoir deux personnes ayant logo et badges officiels (de VOO, car à l'époque, je n'avais pas eu d'autre choix que de passer chez eux) qui ont à peine regardé mon modem puis se sont assis sans vouloir bouger ni même me dire ce qu'ils attendaient ou comptaient faire d'autre. Cette situation fut pour le moins étrange et déroutante, voire même effrayante. Cela ne s'est débloqué que lorsque mon mari est arrivé. Là ils ont immédiatement annoncé que nous allions avoir une réduction, firent semblant de téléphoner à un numéro qui ne répondit jamais et se pressèrent de partir.

Si de tels démarcheurs sont bien réels, pourrait-on être mis au courant de leur passage ? Sinon que puis-je faire ?

Bonjour ​@HanoDub 
La fibre est en effet à présent disponible à votre adresse, cela pourrait donc confirmer une future intervention de Proximus.
Un appel téléphonique avec le client est en principe toujours prévu au préalable afin de convenir d’un rendez-vous à votre domicile.
Je regrette que le contact avec cette personne ne se soit pas passé de manière optimale…
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez plus d’informations sur l’installation de la fibre. Nous vous aiderons avec plaisir 😉
Je vous souhaite une belle journée

Non mais sérieusement, une fois pour voir, vous ne voulez pas répondre au vrai sujet de mon message, ça me changerait.

Est-ce que ce sont de vrais démarcheurs ???? Ils viennent encore de sonner il y à 5 minutes. Vont ils venir toutes les semaines pour la même chose ou est-ce une arnaque ?
Je vais préciser qu’ils ne viennent pas pour moi mais sonnent à tous les étages.

De toute manière, désormais ce sera sur rendez-vous ou rien. Basta.

Bonjour ​@HanoDub

Je suis navrée, d’apprendre la situation. Je vous invite à demander un badge d’employé lors d’un prochain passage vous pourrez ainsi avoir la certitude qu’il s’agit d’un agent Proximus.  

Comme déjà précisé par ma collègue, votre adresse est désormais couverte par la fibre, il est donc possible qu’un démarchage soit organisé à cette occasion dans votre immeuble. 

Je vous souhaite une agréable journée.

Demander un badge pour avoir la “certitude” qu’il s’agit d’un agent Proximus ??? A une époque où l’AI est même capable de créer des fausses vidéos, je suppose que c’est une blague.

La seule façon d’avoir la (quasi) certitude qu’il s’agit d’un agent Proximus est de fixer un rendez-vous via un moyen de communication certifié (boutique, appel au numéro du service client -PAS via un appel reçu-, site web...

Demander un badge pour avoir la “certitude” qu’il s’agit d’un agent Proximus ??? A une époque où l’AI est même capable de créer des fausses vidéos, je suppose que c’est une blague.

Du coup on ne fait plus confiance à personne ou on demande la date de naissance, la carte d’identité, ou on le déshabille afin de voir que c’est un humain (à l’époque ou on crée des robots..)

Du coup on ne fait plus confiance à personne ou on demande la date de naissance, la carte d’identité, ou on le déshabille afin de voir que c’est un humain (à l’époque ou on crée des robots..)

C’est mieux de les laisser entrer et faire leur petit show ou du moins ce qu’il sont réellement venus faire. Combien de personnes âgées se sont retrouvées maltraitées chez elles d’avoir fait confiance ? 

Bonjour ​@HanoDub

Je suis navrée, d’apprendre la situation. Je vous invite à demander un badge d’employé lors d’un prochain passage vous pourrez ainsi avoir la certitude qu’il s’agit d’un agent Proximus.  

Comme déjà précisé par ma collègue, votre adresse est désormais couverte par la fibre, il est donc possible qu’un démarchage soit organisé à cette occasion dans votre immeuble. 

Je vous souhaite une agréable journée.

Ils avaient un badge, ils ont quasi tous un badge. Une imprimante couleur, une plastifieuse et hop. Facile. Mais je ne vois pas en quoi venir vérifier toutes les semaines si ma fibre va bien est nécessaire, sinon payer des gens qui se baladent toute la journée d’immeuble en immeuble au petit bonheur la chance de tomber sur un client par pur hasard. C’est juste aberrant comme logique. Si la connexion tombe en panne, j’appellerai le service technique.

Comme je le disais ce sera sur rendez-vous ou rien. J’espère que Proximus et ses partenaires tiendront compte de ce genre de situation. 

Bonjour ​@HanoDub 

C’est effectivement le moyen le plus sûr, avoir un rendez-vous confirmé par mail et/ou courrier d’un passage d’un de nos techniciens à votre adresse 👍

Je vous souhaite une belle journée

Commenter