Bonjour,
j'aimerais savoir ce qu'il en est des démarchages à domicile, car cela fait plus d'une fois qu'ils se présentent à ma porte. Ils ne s'annoncent pas forcément de la part de Proximus, mais nous expliquent qu'ils vérifient tout de même vos installations internet "pour la fibre". En général, leurs explications sont si confuses que cela me met à la puce à l'oreille. Ils peuvent être polis tout comme arrogants si on leur en demande plus. Le but étant de vouloir entrer pour vérifier ma boite, mais étrangement se rétracter lorsque mon mari me rejoint sur le pas de la porte. D'où mes doutes.
Je voudrais donc savoir s'il s'agit de réels agents envoyés pour vérifier mon installation ou d'une tentative d'escroquerie.
Quand bien même je préférerais que l'on me donne rendez-vous plutôt que de passer à l'improviste.
Il m'est arrivé à mon ancienne adresse de recevoir deux personnes ayant logo et badges officiels (de VOO, car à l'époque, je n'avais pas eu d'autre choix que de passer chez eux) qui ont à peine regardé mon modem puis se sont assis sans vouloir bouger ni même me dire ce qu'ils attendaient ou comptaient faire d'autre. Cette situation fut pour le moins étrange et déroutante, voire même effrayante. Cela ne s'est débloqué que lorsque mon mari est arrivé. Là ils ont immédiatement annoncé que nous allions avoir une réduction, firent semblant de téléphoner à un numéro qui ne répondit jamais et se pressèrent de partir.
Si de tels démarcheurs sont bien réels, pourrait-on être mis au courant de leur passage ? Sinon que puis-je faire ?