Profession: troll


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Maxime C , @David W ,

Pour un peu sortir des rigueurs du forum, si vous en avez l’occasion, la lecture de l’article du “Monde Diplomatique” d’octobre 2019 jette un autre regard sur la fonction de CM.

“Dès lors qu’il est rémunéré [...] il prend le nom de “Community Manager”…..

:thinking:


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pierre 14099 

Après avoir lu l’article, je ne comprends pas bien votre point de vue, ou plutôt je n’ose pas le comprendre.

Dès lors qu’elle est rémunérée pour accomplir son œuvre, la terreur des réseaux sociaux prend le nom de community manager (gestionnaire de communauté, ou CM)

Vous parlez bien de @Maxime C et de moi-même en nous comparant à... des trolls ?

Nous ne sommes pas sur Facebook ici, la gestion du Forum doit se faire par des Community Managers et des Modérateurs.

Pourriez-vous étoffer votre leçon svp afin qu’on puisse avoir des arguments concrets ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Euh, j’arrive juste à lire le teaser de l’article, n’étant pas abonné. Je rejoins @David W pour demander si ceci est, ou non, une critique de notre travail, ou une simple réflexion :wink:. Le rôle du Community Manager sur le forum est de mettre en valeur la Communauté auprès de l’entreprise et de veiller à la satisfaction de celle-ci. L’exemple avec le Twitter Netflix est pour moi l’anti-exemple . C’est grâce à notre travail notemment qu’il y a des tests du v7 pour le forum :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

S’il y a bien un troll sur ce post, c’est bien l’auteur du post en question.

Je suis admin sur un groupe privé sur FB pour le compte d’un club de plongée et ce genre de commentaire passe DIRECT à la poubelle avec un bannissement permanent.

C’est une atteinte au travail d’autrui, chose qui ne passe pas du tout chez moi. ;)

C’est quoi ce KET ? ??  

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

Désolé ne pas avoir pu réagir plus tôt.

Troll: sur internet, les réseaux sociaux ou sur les forums: tout message ou avis, ou la personne qui en est à l’origine.

CM: son rôle est souffler le chaud et le froid, attirer l’attention des internautes ou tempérer leurs ardeurs. Mais aussi de gérer les commentaires ou des les amener à cliquer sur des liens. Dans ce cas l’on parle de modérateurs..

Ce qui représente, je pense, le travail que vous effectuez.

Je n’ai dès lors pas mentionné, volontairement, la partie de de texte mise en exergue par DavidW et n’ai nul part critiqué votre travail.

Il est d’ailleurs frappant que l’anti-exemple de Netflix que MaximeC cite est également repris dans l’article…

Et le plus étonnant, c’est la fin de l’article qui rejoint, elle aussi, les propos de MaximeC. Mais apparemment beaucoup ne lisent pas jusque là.

Maintenant, si mon post a vexé quelqu’un, je le prie de bien vouloir m’en excuser..

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Pierre 14099 vous vous trompez complètement concernant le travail de Community Manager et de Modérateur sur le forum de Proximus et c'est un erreur de prendre comme exemple le billet d'un blogueur, qui comme tous les blogueurs qui pullulent dans toute sorte de média, papier, digital ou télévisé a un avis sur tout et surtout un avis bien à lui.

J’ai pris en référence ce qui m’a semblé le plus dur comme paroles dans l’article dont vous ne citez rien. Donc dire “Je n’ai dès lors pas mentionné, volontairement, la partie de texte mise en exergue par DavidW et n’ai nul part critiqué votre travail.” me semble déplacé dès lors que vous avez tout mentionné en rapportant à l’article et rien d’autre.

Pour en revenir à notre fonction, aucun CM ou modérateur ici n’est expert en communication, publicité, marketing. Il suffit de lire les posts du forum pour y voir notre travail, tous les jours nous donnons du support administratif et technique à des dizaines de clients, pas besoin d’aller voir l’avis d’une personne lambda qui crache sa mauvaise expérience.

A vous de voir...

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @David W ,

Merci de votre intervention.

Permettez-moi toutefois d’affirmer que mon intention n’était pas de critiquer votre travail de CM, ni celui des modérateurs dont les interventions, pour autant que je puisse en juger, ont toujours été pertinentes et efficaces.

 

Bàv

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Pierre 14099 tout est bien qui finit bien alors, message bien reçu 🙂

Commenter