Question

agressivité commerciale d'un responsableauCora


Après avoir reçu la visite d'un très charmant et compétent (Redouan) dans le cadre d'une visite Happy House, Afin de résoudre un problème résiduel, je me suis vu conseillé un amplificateur Wifi que je comptais acheter ce matin dans un point Proximus. J'ai choisi le point Proximus du Cora (le plus proche de chez moi), ou une vendeuse m'a demandé ce qui m'amenait chez eux. Un barbu rouquin a repris l'entretien et après m'avoir entendu, il a plongé dans sa réserve et est ressorti avec un boite à 99 euros. Je lui explique en avoir vu une moins chère la veille (sans lui dire que je l'avais vue avec Redouan). Il parle en haussant le ton de la voix et dit qu'il n'existe pas. Le seul modèle est celui qu'il avait devant lui, à 99 euros, le tout dit d'un ton commercial et agressif. Je n'aime pas me sentir agresser comme il l'a fait et je suis sorti en exprimant ma plainte. Il a répondu que c'était un comble. J'ai voulu déposer ma plainte par téléphone et l'on m'a répondu que cela ne se faisait que par internet. (on m'a retéléphone 5 minutes après pour une enquête de satisfaction pour cette réponse).

Monsieur, Madame, quand je vais à un point vente de Proximus, j'ai le droit d'obtenir les réponses les plus adéquates aux questions que je pose et je ne dois pas (et je ne veux pas) subir l'agressivité commerciale d'un vendeur qui vous vends les produits les plus chers de Proximus (et qui ne conviennent pas au problème posé).

5 commentaires

Badge +4
pour certain ont les empêchez d'être des vendeurs. c'est avant tout leur métier.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
L’agressivité n'est pas excusable, mais l’amplificateur wifi Proximus 'stand alone' (récupération puis amplification du signal) est bien à 99€!

Le Devolo (prise émettrice directement connectée à la Bbox et prise réceptrice qui est un émetteur wifi dans la zone où elle est branchée) est, je pense à 80€. Pour autant que la ligne électrique soit sur le même réseau et qu'il soit en bon état.
Oui, je sais, une fois parti je me suis renseigné et me suis rendu au Proximus du Westland shopping d'Anderlecht.
Là j'ai pu discuter avec une personne plus diserte qui a bien expliqué ce quil fallait pour mon installation.

Ensuite elle a passé du temps dans la réserve pour trouver l'appareil voulu, mais encore une fois pas de chance, l'appareil n'était pas dans la réserve. Il a fallu en commander un qui devrait être disponible a partir de lundi. C'est bien, sauf que je ne suis pas toujours disponible le soir.

En tous cas, si au Westland, je n'ai pas été servi (l'appareil n'était pas disponible), je ne me suis pas senti agressé. Si le shop du Cora est désespérément vide de clientèle, Proximus devrait se demander si les vendeurs sont bien a leur place. J'ai du mal a dire cela, mais j'ai tres mal vecu l'épisode et le vendeur barbu roux devrait revoir son mode de communication commerciale.

Claude
Bonjour Claude,
Désolée de lire ceci. Je vous présente mes excuses au nom de Proximus.
Ce n'est en effet pas le genre d'expérience que nous souhaitons pour nos clients et autres visiteurs de nos shops.
Pourriez-vous me confirmer s'il s'agit bien du Cora d'Anderlecht dont ils s'agit? (je suppose, comme vous avez ensuite été au Westland shopping).
Merci d'avance.
Oui je vous confirme que cest le rouquin travaillant au shop du Cora qui a eu une communication commerciale agressive.
Quand je lui en ai parle il est tombé de haut.
A mon avis personne n'a ose lui faire remarquer que son comportement est inadéquat. Maintenant je ne veux pas sa peau loin de là.

Commenter