Au sujet de ce forum


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous ,
Cela fait un petit temps que je regarde ce forum et je le trouve très intéressant dans le sens que la collaboration entre clients permet de régler certains problèmes et permet de mieux comprendre le matériel en notre possession . Mais pour moi , il y a des choses à changer dans ce forum :
Un lien direct devrait être créé avec Proximus , en cas de plainte vis à vis de Proximus et d'autres problèmes ou le 0800 est à côté de son sujet ou incompétent . Je pense que cela éviterait le ton agressif de certains sur ce forum . Il s'agirait ici d'un problème qui ne concernerait que le client et proximus . Si proximus trouverait utile de communiquer la réponse ou la solution , libre à eux de le faire . Autre problème sur ce forum , c'est la liberté de certains de se croire gérant de ce forum et de faire des réponses ou remarques souvent désobligeantes vis à vis de leur semblable . A mon avis seul les collaborateurs sont maître de leur outil et libre de faire respecter la déontologie sur ce forum . Cela éviterait des pages inutiles , insultes , vexations sur ce forum . Qu'en pensez vous ?

4 commentaires

Badge +4
Seul SophieN est maitre sur le forum, comme l'est StevenB côté nérlandophone.

je ne pense pas que les collaborateur aie un droit d'accès en écriture sur les post.

Coté insulte et autre, c'est aussi Sophie qui est en charge d'atténuer certains propos. le bouton signaler sert a cela, notamment. mais elle nous laisse une (très) grande liberté d'expression, peut-être trop?.

les collaborateur ne sont pas tout a fait maître de leur outils. il en sont dépendant pour la lecture du forum. comme nous le somme avec l'interface des décodeurs.

ont (nous client) tape aussi de temps en temps sur les doigt des collaborateurs soit parce qu'il se marche sur les pied, soit parce ce qui leur est dicté comme réponse dans certaine situation manque de fondement.

un lien direct concernant les plainte? il y a déja eu cela, mais le problème c'est qu'il fallait dispaché les message après lecture. Or il semble que par le bouton "vous trouverez facilement une réponse a votre question" les message sont directement dispatché vers les service concerné.

Ce qui devrait-être changer c'est la formulation précédente par "une question? un problème? un plainte?" dans la même case tout en gardant le chemin actuel; cela permettra de trouvé plus facilement.
.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour Tapedur ,

En général je suis d'accord avec votre réflexion . Prenons l'exemple d'un client qui a un problème et qui l'expose . Je trouve que par respect envers ce client , si vous connaissez la réponse , donnez cette réponse immédiatement et bien sur vous profitez pour lui donner la façon de trouver sa solution . Maintenant si un client attaque vertement Proximus et bien c'est un problème entre Proximus et le client . On a pas à prendre cause pour ce problème , car cela ne donne pas la solution au problème mais au contraire à envenimer . Quand à Sophie elle travaille chez Proximus , et elle est payée par Proximus et son rôle c'est de nous aider mais elle doit marcher sur des œufs et croyez moi ce n'est pas facile .Tapedur , vous avez de l'expérience dans la façon dont Proximus au point de vue technique nous donne du son ou une image . Mais mettez vous un peu à la place d'un client qui ne sait pas la différence entre un V5 et TUTTINUS ! Vous comprenez facilement que cela se complique . Pour moi ce forum doit rester fairplay et convivial . Merci encore TAPEDUR de vos idées .
Badge +4
Sophie travaille effectivement pour Proximus, mais son rôle est de veiller sur le forum et d'adoucir certains propos quand cela s'avère nécessaire, même si un client a un vif grief contre proximus. et que sa colère passent en écriture. elle ne sais pas intervenir dans nos dossier pour résoudre nos problème relatif a proximus. La seule chose qu'elle peut faire c'est faire travaillé son carnet d'adresse interne ou demander a ce qu'un collaborateur intervienne.

J'ai déja assiste a 2 ou 3 reprise a la réecriture d'un post. notamment un des miens, et il n'y a que Sophie qui le fait.

je suis toujours prêt a donné le chemin de la résolution, MAIS, quand les personnes ne prenne pas la peine de faire une recherche sur le forum sur un sujet comme adressez une plainte par e-mail alors que ce sujet reviens et a été mainte fois , expliquer?, zut.

Nous avons 10 doigts, un moteur de recherche et la plus grande bibliothèque a porté de clic. je ne vais pas sans cesse donné la becquée a des gens qui ne veulent pas prendre la peine de faire une petite recherche. sinon a quoi sert notre cerveaux? nous n'utilisons pas assez nos neurones dans divers domaine.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Tapedur, vous avez votre opinion et il faut les respecter et j ' ai les mienne. C 'est le gestionnaire de ce forum a donner la marche à suivre et de le faire respecter. A bientôt.

Commenter