Question

Peut-on arrêter le citoyen "Jean-Paul"


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Ninja
  • 3010 commentaires
Est-ce qu'un "modo" pourrait stopper le nommé "jean-paul" qui n'arrête pas d'inonder le forum de spam ?
En plus, ce grossier merle a le culot d'envoyer des MP aux utilisateurs
Merci

28 commentaires

nettoyage fait et ce monsieur est banni aussi !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Et du coup un autre est créé : https://fr.forum.proximus.be/business-solutions-22/offre-de-pret-dargent-entre-particuliers-rapide-36309/index1.html#post554389
Badge +4
il est aussi signalé, mais pas encore acté.
c'est fait là
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
C'est bien mais comment se fait-il que les utilisateurs repèrent immédiatement ces posts et pas vos services ?
De plus celà arrive de plus en plus souvent sur le forum à croire que les malfaisants se disent que que les clients de Proximus sont des fameux pigeons.

rrrourrrou
Parce que je ne suis malheureusement pas en permanence sur le forum.
Et qu'à ma connaissance, il n'y a pas de système permettant d'identifier les spams et de nous les signaler automatiquement.
Il y en a effectivement eu beaucoup ces derniers temps... je vais toujours questionner le fourniseur du forum pour voir si quoi que ce soit de préventif peut être mis en place.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Eventuellement une alerte ou recherche sur mot clé (c'est toujours les mêmes dans le titre)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Parce que je ne suis malheureusement pas en permanence sur le forum.
Et qu'à ma connaissance, il n'y a pas de système permettant d'identifier les spams et de nous les signaler automatiquement.

Mais tu dois sûrement avoir un écran à portée de main (desktop, laptop, tablette, smartphone, ...), non ?
N'y aurait-il pas moyen de rediriger les alertes des utilisateurs vers ton terminal favori ?
Par exemple via e-mail comme il est possible de le faire pour les syslogs des serveurs ?
Ou alors, générer une alerte SMS ?

Ou bien ne serait-il pas possible de déléguer cette tâche à d'autres collègues (backups ...) ?
Lorsque qu'on signale un spam, on constate souvent que plusieurs collaborateurs passent sur le forum mais sans rien pouvoir faire avant que tu n'interviennes toi-même : il y a donc malgré tout du personnel disponible ! ;)
Ne serait-il pas possible de leur permettre de déplacer les posts suspects vers un "sandbox" invisible en attendant que la grande prêtresse ait le temps de statuer ?

Comment font les administrateurs des autres forums ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
C'est des forums bien faits, arf.....
Niveau d'utilisateur 3
Badge
J'ose espérer que SophieN ne travaille pas 24h/24 pour Proximus et se déconnecte de temps en temps 🆒

Sérieusement, je partage les préoccupations de Max, mais ce genre de tâche ne peut incomber à une seule personne...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Il ne s'agit pas d'une question de personne mais d'organisation, c'est le problème de Proximus. Si on n'attribue pas de ressources humaines au forum c'est que la société n'accorde que peu d'importance à ce dernier.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Il ne s'agit pas d'une question de personne mais d'organisation, c'est le problème de Proximus. Si on n'attribue pas de ressources humaines au forum c'est que la société n'accorde que peu d'importance à ce dernier.
C'est en substance ce que j'avais déjà répondu à SophieN dans ce post ... ;)

A propos, Sophie nous avait promis des nouvelles pour la rentrée, puntje puntje puntje 😉
Badge +4

Mais tu dois sûrement avoir un écran à portée de main (desktop, laptop, tablette, smartphone, ...), non ?
N'y aurait-il pas moyen de rediriger les alertes des utilisateurs vers ton terminal favori ?
Par exemple via e-mail comme il est possible de le faire pour les syslogs des serveurs ?
Ou alors, générer une alerte SMS ?

et puis quoi encore être dérangé par un signalement a 2h du mat? Ok cela est souvent le w-e que cela ce passent.

Ou bien ne serait-il pas possible de déléguer cette tâche à d'autres collègues (backups ...) ?
Lorsque qu'on signale un spam, on constate souvent que plusieurs collaborateurs passent sur le forum mais sans rien pouvoir faire avant que tu n'interviennes toi-même : il y a donc malgré tout du personnel disponible ! 😉


C'est bonne une idée, les collaborateurs pourrait très bien mettre les mains dans le cambouis pour ce genre de tâches.
une garde silencieuse pourrait ce faire a tour de rôle le w-e. Un coup d'oeil toute les 4h de 08h00 a 22h, au delà c'est pour le lendemain.

Comment font les administrateurs des autres forums ?


il attende aussi les signalements (si cela est possible), mais il sont peut-être plus prompt a réagir et ont certainement des membres avec des accès réduits pour l'administration du forum.

@Max je pense aussi que les spam du forum importe peut l'entreprise, ce ne les dérange pas outre mesure parce que cela n'affecte pas leur produit, mais c'est plus la communauté que cela dérange.

Attendons donc des nouvelles du fournisseur pour les mesure préventive.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
et puis quoi encore être dérangé par un signalement a 2h du mat?
Ben ça se fait, figure-toi !
Si tu connaissais un minimum le monde des grandes entreprises, tu saurais qu'il y a des services de veille informatique et que du personnel peut être rappelé 24h/24, 7j/7 !
Badge +4
Il n'y a que le NOC pour être dans ce cas. le reste n'est pas urgent pour être traité la nuit.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Tu n'y es pas va toi NOC ! Ce serait même plutôt l'inverse ! :D:D
Et maintenant STOP : c'est pas la peine, ça se voit trop que tu n'y connais rien ! :8
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
pffff....
Badge +4
NOC Network Opération Center. crétin. dsl mais tu n'as pas cherchez après cet accronyme.
https://tibius.be/2013/08/30/network-operations-center-belgacom/
www.astel.be/Visite-du-centre-de-controle-Belgacom_4310

et je le répète a nouveau: le reste n'est pas urgent pour être traité pendant la nuit parce que cela gène que certain contributeur du forum.

sur cela FIN
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
NOC Network Opération Center. crétin. dsl mais tu n'as pas cherchez après cet accronyme.
Dis-donc tapec, puisqu'on en est aux petits mots doux, je te répète que tu n'es qu'un NOC retourné, abruti !
Mais même ça, tu n'as pas été foutu de le comprendre !
T'as encore trouvé un truc quelque-part et tu essaies de te faire mousser en croyant épater la galerie avec un acronyme que tu ne connaissais pas 3 secondes auparavant.
Tu penses vraiment que ça te donne de la crédibilité, pauvre type ?
Retourne à ta fourche, ton râteau et ton roundup et arrête de jouer à la grenouille qui veut être aussi grosse que le boeuf !
Badge +4
un fois de plus, tu ne reprend qu'une partie des commentaire. or l'ensemble de l'info avec le contenus des liens sont nécessaire a la compréhension, ce que tu n'as certainement pas fait!.

Il n'y a que le NOC qui a une garde 24/7 le reste est en veille. Tout le monde a biens droit de dormir sans être dérangé pour une brouille de spam.

faut vraiment tout t'expliquer. t'est aussi pénible que je peut l'être vis a vis de toi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Tais-toi, le NOC, tu fatigues !
Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles ! Il n'y a pas que le NOC mais ça, ça ne vaut même pas la peine que je perde mon temps à essayer de t'expliquer.
Tous ceux qui bossent dans la partie savent très bien à quoi j'ai fait allusion mais pas toi car tu n'as aucune expérience de ce genre de chose !
Retourne à ta tondeuse, je te dis et ne te mêle pas de ce que tu ne connais pas !
PLONK!
Badge +4
si il n'y avait pas que le NOC, pourquoi ne développe tu pas tes connaissances a propos de l'entreprise au lieux de râler sur moi?

au moins ont apprendrais quelque-chose que de lire tes récrimination a mon encontre.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Eh Ho, c'est pas fini de foutre le b.... dans mon post.
Et toi "tapemachin", à force de foutre tes com dans tout ce qui se passe, tu commences à sérieusement fatiguer pour ne pas dire autre chose.
Surtout quand c'est des coms inutiles (cad pour ne rien dire). T'es pas là pour gérer le forum mais pour apporter des choses constructives.
Il n'y a pas que ccol qui en a marre mais les autres n'en pensent pas moins....
😠
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Pour finir, #tapemachin" est plus nuisible que le citoyen "jean-paul"
Badge +4
sympa la communauté.

Commenter