Question

Call Connect


Bonjour, nous aimerions passer en Call Connect mais hélas Proximus n'est pas capable de nous proposer une solution intéressante au niveau FAX.
Leur proposition : une licence rien que pour le fax (22€ par mois) et ça pour recevoir-/envoyer 25 fax/an. 264€ pour +/- 25/an ça fait cher payé !
Ils n'ont pas de fax virtuel à proposer !
Quelqu'un aurait-il déja fait l'expérience avec Call Connect et une autre solution ?

Merci d'avance

7 commentaires

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Bonjour Axelvee,

Je comprends votre réaction, je pense que dans votre situation, un entretient gratuit avec un agent professionnelen boutique pourrait être un atout afin d'analyser votre situation dans son ensemble.

Voici le lien pour prendre rendez-vous:

http://www.proximus.be/fr/id_ab_pos_loc/independants-et-petites-entreprises/produits/b-orphans/posloc.html

Adriano
Bonjour Axelvee,
Je suis actuellement client Call Connect depuis le 19/09 et la seule chose que je peux vous dire c'est que c'est une véritable catastrophe. Je ne saurais donc vous conseiller que de bien vous renseigner avant sur ce qu'il est possible de faire et surtout de ne pas faire avec un Call Connect. Sachez également que la licence Mobility n'est pas encore parfaitement au point et que c'est encore pire si vous l'associez avec l'Auto-attendants (système IVR).
De fait, si vous pensez pouvoir vous passer du Call Connect pour le moment, surtout vu la proposition qui vous a été faite pour le fax, ne souscrivez surtout pas cette offre et laissez Proximus le temps de bien solutionner tous ses problèmes.
D'autant plus que le support technique est complètement déplorable et limite incompétent sur cette nouvelle offre Call Connect qu'ils ne maitrisent pas encore.
Exemple : Sur licence Mobility, si vous souhaitez passer un appel en cliquant un numéro dans un mail ce n'est pas votre numéro Call Connect qui s'affiche chez le correspondant, mais votre numéro de GSM. Jusque la rien d'anormal. Je demande donc au support s'ils n'ont pas une solution car je ne souhaite pas que mes clients aient mon numéro privé.... Et réponse du support : "Monsieur, la meilleure chose que vous aillez à faire est de recopier le numéro d'appel sur un papier, puis de basculer sur l'application Call Connect et ensuite de composer le numéro". Autre souci sur la Mobility toujours, si la confirmation de réponse est activée (pour différencier les appels privés et Call Connect) on vous demande d'appuyer sur n'importe quelle touche du clavier après avoir décroché. Dans mon cas, mon GSM est dans mon sac dans le coffre et je décroche via l'ordinateur de bord de la voiture. Je fais comment pour appuyer sur une touche du clavier??? Réponse du technicien "Soit je ne prends pas d'appel en conduisant, soit je pense à désactiver à chaque fois l'option avant de monter en voiture"... J'ai un moment cru que c'était une blague...
Il m'a également été dit qu'il était techniquement IMPOSSIBLE de faire fonctionner un poste Yealink non acheté chez Proximus sur une offre Call Connect et ce pour des raisons de compatibilité et de Firmware. Vu qu'il était hors de question que je rachète un poste chez Proximus, j'ai un peu cherché et il ne m'a pas fallu plus d'une heure pour y parvenir seul. Merci donc encore une fois le support pour votre mauvaise fois ou mauvaise volonté sur ce coup!!!!!
Call Connect n'est en fait qu'une offre SIP basée sur Broadsoft Communicator et je pense que Proximus ne maitrise pas encore entièrement les contraintes liées à tout ceci ni même envisagé tous les cas de figure possible de l'utilisation que l'on pourrait en faire.
Lorsque l'on se permet de commercialiser une offre aussi chère destinée à des professionnels dont la téléphonie est parfois le premier outil de travail, j'estime que la moindre des choses serait peut-être de maitriser totalement ce produit.
Bien à vous,
Alex
Bonjour Alex,
Très heureux d'avoir eu votre réaction concernant le Call Connect !
Est-il possible de vous joindre pour avoir plus de renseignements et en parler de vive voix ?

Merci d'avance
Axel Voncken
Garage E. Voncken SA
Voilà plus de 3 mois que je m´intéresse au Call Connect de Proximus !
J´ai demandé á plusieurs reprise á ma bizz expert de me recontacter ....j´attend toujours ...pas de réponse !
J´ai demandé á plusieurs reprise d´être recontacté par Mde. Liesse qui est Business Field Coach - Business CBU Proximus ...toujours sans réponse ( si : je suis en réunion, je vous recontacte, etc...)
Il est impossible de parler avec quelqu´un de compétent concernant Call Connect chez Proximus !!!!!
Une vrai catastrophe !
PS : dans le descriptif produit du Call Connect on retrouve la mention appel illimité ( je pense que Proximus devrait revoir la définition de illimité chez Wikipedia car en réalité l´illimité équivaut á 1000 minutes !) Encore une publicité mensongère !
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1.000 minute correspond a 16h de conversation (/mois) ce qui est énorme. c'est illimité pour la plupart de la clientele.
Niveau d'utilisateur 7
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1.000 minute correspond a 16h de conversation (/mois) ce qui est énorme.
Relis un peu : il est en "business" donc, non, 30 à 45 minutes par jour, cela peut au contraire se révéler extrêmement peu en fonction du type de boulot ! :8
Ici, il s'agit apparemment d'un garage, donc de nombreux appels vers les clients et fournisseurs et peut-être même plusieurs employés amenés à téléphoner simultanément ...

Par contre les 1000 minutes ne concernent que les appels vers les mobiles en Belgique ou les appels mobiles/fixes en Europe + certains pays hors Europe.
Les appels fixes en Belgique ne sont quant à eux pas limités mais dans une société ou tout passe de plus en plus par le mobile, c'est moins intéressant évidemment !
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SophieL lui a répondu sur son autre post.

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