Répondu

Débit internet


Bonjour,
Nous avons deux abonnements maxi buisness.
Nous avons des problème de vitesse internet : 4,1 Mbps de vitesse de téléchargement - 0,5 Mbps de vitesse d'envoi.
Nos installations comportent des cameras et alarmes et nous avons du mal à les visualiser. De même nous avons des serveurs pour la gestion de notre association, la gestion des accès des barrières de sécurité, et dans un proche avenir nous allons investir dans des serveurs "cloud" du type bureau distant (Citrix). Pouvez-vous vérifier si nos futurs installations pourrons fonctionner avec nos deux connexions.
Merci d'avance
icon

Meilleure réponse par Etienne_PXS 31 juillet 2018, 20:24

Bonjour Noelfrederic,

Pourriez-vous nous communiquer les numéros de lignes qui posent soucis?

Vous pouvez nous envoyer cela en message privé via ce lien:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci

Etienne

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,
Si vous souhaiter visualiser vos caméras depuis l'extérieur vous allez avoir un problèmes (un flux video hd c'est environ 9Mbps [voir le codec etc]) , donc si vous utiliser les caméras et les "clouds desktops" en même temps, ça va bloquer le up est bien trop faible (Même si vous ne le faite pas en même temps 1Mbps c'est rien en up). Il faut contacter proximus et passer par le réseau explore (fibre) attention c'est assez onéreux (quelques milliers pour installation, et environ 250-350€ pour 250Mbps en down).
Si vous utilisez tout à l'intérieur de votre LAN ça devrait aller (tout dépends de votre câblages/configuration interne).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Noelfrederic,

Pourriez-vous nous communiquer les numéros de lignes qui posent soucis?

Vous pouvez nous envoyer cela en message privé via ce lien:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci

Etienne
Pour infos, notre ligne est encore en ADSL... (4600/512). J'ai demandé d'avoir des modems LTE 4G pour suppléer à cette extrême lenteur... verra bien. De toute façon chacun a le droit d’avoir accès à l’internet, même les citoyens et les entreprises qui sont actuellement établis dans des zones où l’internet n’est pas disponible. Tous les Belges doivent avoir accès, d’ici 2020, à des vitesses de connexion à internet d’au moins 30 Mbps via un mix de technologies. (Digital Belgium).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
NOELFREDERIC a écrit:

Tous les Belges doivent avoir accès, d’ici 2020, à des vitesses de connexion à internet d’au moins 30 Mbps via un mix de technologies. (Digital Belgium).


Je me demande quand même si c'est une obligation ou bien une simple "recommandation" (non contraignante, donc) de la part de l'Europe.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
C'est une obligation mais p. ex. ni la technologie, ni le volume, ni le prix sont spécifiés

Commenter