Lignes ISDN, Twin... je m'y perds...


Dans ma PME, je découvre sur nos factures de téléphone que nous disposons de 3 lignes RNIS (=ISDN ?) :

- la première ligne est le numéro par lequel on peut nous joindre qui s'appele une ligne ISDN-2 standard

- la seconde ligne est le numéro utilisé pour le fax

- la troisième ligne concerne un numéro que je ne connais pas, pour une ligne Twin

A quoi ça sert tout ça, et est-ce que c'est encore d'actualité de nos jours quand je vois tous les boîtiers sur nos murs ?

7 commentaires

RNIS (Fr) = ISDN (En)

3 intro ISDN = 6 canaux de communications simultanées. (indépedant de nombre de numéros d'appels)

Oui c'est toujours d'actualité.

Si en plus sur ces lignes vous avez une centrale de branchée, c'est peut-être une ligne de maintenance.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Avez-vous déjà essayez le service client ou technique de Belgacom?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Avez-vous déja essayé le service clients ou technique de Belgacom?
Merci pour les réponses. J'aurais aimé avoir la visite d'un technicien, vu que notre téléphone était coupé depuis hier, mais j'ai compris que les techniciens ne se déplacaient plus que rarement. On m'a invité à me présenter à la boutique Belgacom la plus proche, soit 25 km d'ici, pour rencontrer mon Bizz Expert... j'espère au moins que c'est une Bizz Experte Bisou
Steve, 6 canaux de communications simultanés, ça comprend aussi internet ? parce qu'au niveau des communications téléphoniques, nous sommes limités à 2 communications téléphoniques sortantes à la fois, et nous ne disposons pas d'une centrale téléphonique.
Nan uniquement les canaux "voice".

Il faut voir comment sont installées et configurées les isdn et si elles sont sur une centrale ou pas.

Ex : s'il n'y pas de centrale et que les postes sont directement sur les boitiers isdn, alors c'est 2 canaux par ligne, même s'il y a 8 numéros (c'est le max par boitier) et 10 postes. Si une centrale est présente, c'est elle qui va gérer les arrivées des 3 lignes pour donner 6 canaux de communications pour tous les postes et numéros.
merci pour les infos Clin d'œil

Commenter