Question

Changer l'odre des chaînes sur le web ?


Bonjour,

Je me pose la question, pourquoi ne pas avoir une option sur votre site web qui permettrait de changer l'ordre de chaînes de TV plus facilement qu'avec la télécommande ?

Pierre

24 commentaires

Badge +4
Ont sais changé l'ordre des chaîne sur proximustv.be? première nouvelles.

Il y a des filtres qui sont possible, mais changer l'ordre des chaines je ne pense pas. admettons que cela soit possible,si ces paramètres venais a être enregistré dans les cookies, si vous faite un nettoyage régulier de votre navigateur, vous allez devoir recommencé tout l'ordres des chaines;
Bonjour,

Je ne dis pas qu'actuellement c'est possible, mais Proximus a quand même des programmeurs pour faire cela par le serveur proximos.be !

Pierre
Badge +4
proximus.be est pour les produit et service. proximustv est spécifiquement pour la programmation tv.

essayons de ne pas mélanger les torchons et serviettes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ont sais changé l'ordre des chaîne sur proximustv.be? première nouvelles.
Il a toujours été possible de modifier l'ordre des chaînes sur proximusTV, même si cela a toujours été un calvaire !
Pourquoi ne pourrait-on pas les modifier aussi sur le web ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
essayons de ne pas mélanger les torchons et serviettes.
Puisqu'on prône la connectivité, l'interactivité et la proximité à tous crins, il ne serait que normal de retrouver sa propre classification de chaînes sur le site.
La question est tout-à-fait pertinente !
Bonjour,

Sur le site de proximustv.be il y a le guide de tous les programmes diffusés, il serait donc possible de créer une option qui permettrait de changer l'ordre des chaînes ?

Le guide: http://www.proximustv.be/fr/television/programme-tv
Badge +4
Admettons, que proximus le fassent, sur quoi vont il stoker cet ordre? dans les cookies? sur un compte?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
L'ordre des chaînes choisi par le client est déjà stocké chez Proximus puisqu'il suffit de modifier l'ordre sur un décodeur pour qu'il soit automatiquement répercuté sur les autres !
Donc, si le client s'identifie, l'info est dispo ! Où est le problème ?
Badge +4
Ce qui nécessiterait au site de faire un procédure d’authentification et qui soit lié au serveur de diffusion.

Est-ce que proximus vas prendre le risque d'avoir accès aux serveur de diffusion?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Est-ce que proximus vas prendre le risque d'avoir accès aux serveur de diffusion?
Quel risque ?
Il ne s'agit que de trier tout bêtement une liste de chaînes selon les critères fixé par le client !
Ce n'est tout de même pas une information aussi sensible que les factures, le webmail ou même l'accès FON pour lesquels pxmus a pourtant "pris le risque" de mettre une authentification en place !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Il me semble que l'ordre de chaînes sur le web doit être le même que celui de la TV
Autrement comment faire pour programmer les enregistrements ?
:8
Badge +4
Est-ce que proximus vas prendre le risque d'avoir accès aux serveur de diffusion?
Quel risque ?
Il ne s'agit que de trier tout bêtement une liste de chaînes selon les critères fixé par le client !
Ce n'est tout de même pas une information aussi sensible que les factures, le webmail ou même l'accès FON pour lesquels pxmus a pourtant "pris le risque" de mettre une authentification en place !


pour ma part, ce n'est pas l’information qui est sensible, mais le serveur de diffusion qui pourrait-être vulnérable. maintenant il y a des donnée que nous n'avons pas.

onernant le fon, c'est encore différent et il n'est pas possible de comparer. ce n'est pas l'autentification qui poser problème mais l'accès au flux des émissions. mais il me manque des données pur cela.

@guido je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. l'ordre n'est pas le même si tu as fait une réorganisation de tes chaînes pour mettre toute les chaîneq francophone en premier ou les chaine hd en premier
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
[quote=Tapedur][quote=ccol]
@guido je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. l'ordre n'est pas le même si tu as fait une réorganisation de tes chaînes pour mettre toute les chaîneq francophone en premier ou les chaine hd en premier


Eh bien chez moi j'ai le même ordre web que celui sur ma TV
La Une HD en 1
La Deux HD en 2
etc....
Badge +4
@guido sorry mais sur proximustv.be ce sont les chaîne en sd qui sont mis en premier.si tu regarde avec attention tu verra que le sigle hd n'est pas présent dans le logo de la chaîne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
ce n'est pas l’information qui est sensible, mais le serveur de diffusion qui pourrait-être vulnérable.
N'importe quoi !
En quoi le tri d'une liste pourrait rendre un serveur vulnérable ?

maintenant il y a des donnée que nous n'avons pas.

Eh bien, justement, arrête alors de spéculer et de supposer n'importe quoi : tu ne sais tout simplement rien !
Si des contraintes techniques sont à opposer à la suggestion de rtvsat, ce n'est pas à toi de le faire : sauf erreur, tu n'es pas qualifié !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@guido sorry mais sur proximustv.be ce sont les chaîne en sd qui sont mis en premier.si tu regarde avec attention tu verra que le sigle hd n'est pas présent dans le logo de la chaîne

Eh bien moi j'ai changé l'ordre des chaines de la TV (HD en premier) et c'est le même ordre sur le web
Badge +4
n'aurais tu pas mis le filtre des chaines hd sur le site?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
filtre hd ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Guido : Tu parles bien du guide TV http://www.proximustv.be/fr/television/programme-tv ?
On peut effectivement choisir de n'afficher que les chaîne HD (voir la liste déroulante "Plus de filtres", tout à fait à droite sur la ligne "Choisissez un filtre" 😉 )
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
non pas utilisé ce filtre
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Intéressant, ça !
Il faut pourtant bien que pxmus détecte que c'est bien toi pour pouvoir éventuellement appliquer tes propres préférences d'affichage ...
Peux-tu en dire un peu plus sur la manière dont tu t'identifies ? Tu te connectes à partir d'un PC ? Ou bien d'un mobile ? Comment fais-tu, exactement ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Via un PC sur "http://www.proximustv.be/fr/television/programme-tv" et il faut se connecter via son login et MP
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ah ben oui, tiens ! Il suffisait tout bêtement de trouver l'endroit pour se connecter (pas forcément évident ...) :$
Effectivement, je confirme que de cette manière, j'ai également le même ordre sur le web que sur la TV ! 🆒

Merci, Guido :)

En tout cas, cela renforce et crédibilise la suggestion initiale de rtvsat : ce serait une opportunité formidable de simplifier la remise en ordre des chaînes !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Effectivement, il faudrait revoir complètement la partie TV.
Car configurer ses chaînes ce n'est pas évident du tout.

:8

Commenter