Depuis environ 4 jours, ma BBox m'attribue très fréquemment une adresse IP qui se retrouve sur les listes noires de Proximus, rendant donc impossible l'envoi de mes E-mails via relay.proximus.be (port 587 avec authentification).
Le message d'erreur reçu lors de l'envoi d'un E-mail est le suivant:
"Access denied- Under investigation for spam abuse- Please visit for more info https://www.proximus.com/en/ipremoval/form"
C'est assez cocasse que Proximus inscrive ses propres adresses IP dynamiques sur liste noire, car les utilisateurs ne choissent pas les adresses IP attribuées par la BBox et ne peuvent donc rien y faire. Par ailleurs le formulaire à remplir s'applique de toute évidence à des clients qui reçoivent une adresse IP fixe; le temps qu'il soit traité par l'équipe 'Abuse' de Proximus, l'adresse IP dynamique de l'utilisateur affecté aura déjà changé !!
Pour se défaire du problème, il suffit de redémarrer la BBox et de récupérer une nouvelle adresse IP qui, espérons-le, ne sera pas sur liste noire.
J'ai également pu constater le même problème ce week-end chez d'autres clients Proximus -- ça me rassure de ne pas être le seul dans le cas.
Quelqu'un pourrait-il remonter ce problème aux équipes techniques ?
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.