Abonnement MAAE


Badge

Bonjour,

Je vous adresse ce mail sans trop savoir vers qui me tourner pour tenter de résoudre mon problème dont voici les faits :

J'ai souscris à un abonnement Proximus (Ent Mobile M) via l’application bosa.benefitsatwork.be (abonnement Fed Mobile (Proximus MAAE)) il y a de ça quelques mois grâce à ma compagne qui appartient au SPF Mobilité et Transport.

Tout allait bien jusqu’à hier soir où il m'est arrivé une mésaventure :

J'ai reçu plusieurs SMS consécutifs (10 sms d’un coup à la même heure et en néerlandais) m’informant que j'avais dépassé mon forfait mensuel (12 Go) et je me retrouve à présent avec une surconsommation totale de 20 go (12go + 8go hors data). Après recherche il s’avère qu’un fichier vidéo s’est téléchargé par accident, ce qui a provoqué cette énorme hausse de data. Ce matin, après avoir constaté mon décompte « estimatif » via l’application My Proximus, on m'affiche un décompte (temporaire car la facture n’a pas encore été décomptée) de 886,00 € !!.. Du coup, je suis maintenant en grande panique car je ne sais plus qui joindre pour tenter de résoudre cet incident. Je me suis rendu ce matin dans une boutique Proximus pour tenter de voir quelle solution on pouvait apporter mais étant donné qu’il s’agit d’un abonnement «Entreprise», personne ne pense pouvoir agir. Ils ont d’abord supposé que la limite de 60 € ferait barrage mais après quelques recherches il semblerait que mon type d’abonnement ne soit pas pris en charge par cette barrière, ce dont j’ignorais car je ne suis que simple “spectateur” dans la consultation de mes infos (conso et factures); de plus, la vitesse aurait dû être réduite considérablement mais il semblerait que ca ne soit pas le cas (8go en moins de 15 minutes). Ils m’ont conseillés d’établir le contact avec le SPF (service public) afin de tenter de dégager une solution mais ces derniers m’ont renvoyé eux-mêmes vers Fed Mobile MAAE. Pour finir j’ai donc introduit ma demande chez MAAE qui m’ont également renvoyé de nouveau vers Proximus afin de bien définir auprès des agents télécoms que l’abonnement que je détiens est bel et bien un abonnement PERSONNEL MAAE et non un abonnement entreprise à proprement parlé.

En conclusion, pourriez-vous nous aider à introduire une requête afin d’annuler ces montants exorbitants ou m'aider de quelque façon que ce soit? En effet, je suis également client Proximus via d’autres produits depuis de longues années et je n’ai jamais connu un tel revers.

D’avance un tout grand merci,

Cordialement,


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

4 commentaires

Badge

Bonjour,

Personne de susceptible à pouvoir m’aider?!!

Merci d’avance! 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Chris_049,

Je vous invite à indiquer dans votre profil, le numéro de mobile concerné afin que nous puissions accéder à sa facturation.

Bien à vous

Badge

Bonjour,

 

Mon numéro de mobile ainsi que mon numéro de client sont pourtant déjà repris dans mon profil.

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Chris_049,

 

Je vois que vous avez créé 2 topics pour le même sujet en même temps, je vais donc clôturer celui-ci étant donné qu’il fait double emploi et qu’une réponse a été apportée ici : https://fr.forum.proximus.be/factures-paiements-45/abonnement-maae-62186