Question

Conditions omnium


Bonjour, 

J'ai souscrit une assurance omnium pour couvrir le GSM.

 

Mais aussi bien le service clientèle que le service de l'assurance sont incapables de me répondre clairement.

 

Pour pouvoir être sollicitée,  l'assurance vérifie que la carte sim a été utilisée les 15 jours précédents.

Ma question est la suivante:  est ce que le fait de porter le numéro sur esim change le numéro de sim, et si oui, est-il possible de l'adapter dans le contrat d'assurance.

 

“Allez vous renseigner dans le Shop”.

Magnifique !

Ce même shop ou on m'a raconté que l'assurance était résiliable n'importe quand sans pénalité alors qu'il y a une période souscription obligatoire de 6 mois…

Des professionnels…

Entre le commercial menteur, la bécassine du service clientèle dure de comprenure, ah, ben téléphonez au service aassurance et le service assurance, peux pas vous dire si le portage sur esim change le numéro de série de la sim, voyez avec le shop, gâté,  j'ai été !

Bref, si quelqu'un de compétent passe par ici…


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réponse d’un modérateur Proximus sur ce forum publique (à partir de demain probablement)

Smartphone_Omnium_polis_FR.pdf (proximus.be)

 

Je ne suis pas juriste mais il me semble que ci-dessous il est uniquement indiqué qu’il faut utiliser la carte SIM lié à l’abo mobile concerné

A ma connaissance un n° GSM est associé à un abo mobile, donc en principe un remplacement d’une carte SIM (p.ex. défectueuse) et/ou une migration d’une carte SIM vers E-SIM toujours dans le cadre de l’abo concerné ne devrait pas avoir d’impact.

 

*******************************************

au moment du sinistre, contenir la carte SIM de Proximus liée à l'abonnement mobile sur lequel l'affilié a activé l'option Smartphone Omnium ; - dans les 30 jours précédant le sinistre, avoir été utilisé pendant au moins 15 jours avec l'abonnement mobile sur lequel l'affilié a activé l'option Smartphone Omnium

&

Proximus se réserve le droit de contrôler que la carte SIM liée à l'abonnement mobile sur lequel l'affilié a activé l'option Smartphone Omnium est utilisée effectivement sur l'appareil assuré.

**********************************************

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Zorg6800 

Vous trouverez toutes les informations relatives à l’Omnium via ce lien: Smartphone Omnium

Bonne fin de journée

 

Commenter