Répondu

Dépassement Data


Bonjour,

J’essaye d’envoyer le mail ci-dessous à Proximus.

Pas moyen.

Comment faire ?

Merci.

 

 

Concerne : votre facture 743 xxxxx

client 60xxxxx1

 

Cette facture reprend 59,99 € pour 499,798 MB de consommation.

 

Je ne suis pas d’accord avec ce montant.

 

Le 26 février, j’ai reçu à 11h27 un SMS indiquant que j’avais dépassé de 10€ le quota de mon abonnement et à la même heure que je l’avais dépassé de 25€.

Comment serait-il possible d’avoir consommé pour 15 € en un instant ?

J’ai voulu aller sur le site pour commander des data en plus mais il m’a été signalé « service actuellement indisponible ». Et à plusieurs reprises.

Le 29 février, j’ai reçu à 13h42 un SMS indiquant que j’avais dépassé de 48€ le quota de mon abonnement et à la même heure que je l’avais dépassé de 60€.

Comment serait-il possible d’avoir consommé pour 12 € en un instant ?

J’ai aussi voulu aller sur le site et il m’a été répondu : « Oups, quelque chose ne va pas. Nous avons un souci technique mais nous travaillons à le résoudre » puis quand je réessaye : « Oups ! il y a un problème ».

Visiblement, comme vous l’indiquez, il y a un gros problème de consommation et d’acceptabilité au site pour voir la consommation et pouvoir agir en conséquence.

 

Vous comprenez pourquoi, je ne suis pas d’accord avec ces 59,99 € de votre facture.

 

Pourriez-vous examiner ?

 

Je vous en remercie.

 

Bien à vous.

icon

Meilleure réponse par Isabelle. 3 April 2024, 11:57

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @RobertBED,

 

Il semble effectivement que plusieurs notifications vous ont été envoyées coup sur coup avec différents montants juste avant d’atteindre le plafond des 59,99€.

Après vérification de vos notifications, je vois qu’un SMS vous était parvenu le 21 février afin de vous avertir qu’il restait 968 MB des 5 GB compris dans votre abonnement. Votre quota a ensuite été épuisé en date du 24/02 et notifié également par SMS. Il était donc recommandé, afin d’éviter toute facturation supplémentaire, de couper vos données mobile sur votre smartphone.

Nous comprenons que le souci technique rencontré avec My Proximus ne vous ai pas aidé à suivre votre consommation, c’est pourquoi, je vous confirme qu’un dossier a été créé afin d’analyser la situation en détail. La référence de celui-ci a été ajoutée dans la rubriques “ticket” à votre profil privé. Une réponse vous sera communiquée dans les prochains jours. Bon après-midi !

 

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Effectivement, j’ai reçu le 21 février un SMS m’indiquant qu’il me restait 968 MB.

Comme je consomme peu, je n’avais pas de raison de réagir.

Quand j’ai reçu à partir du 24 février des SMS indiquant que j’avais dépassé mon quota (je ne comprenais pas pourquoi moi qui consomme peu depuis des années et n’ayant rien fait de spécial pouvant justifier cette consommation), j’ai voulu aller voir sur mon compte sur votre site. Je n’y suis pas arrivé : « service actuellement indisponible » « Oups, quelque chose ne va pas.Nous avons un souci technique mais nous travaillons à le résoudre » « Oups il y a un problème » (j’ai copie d’écran).

Encore aujourd’hui quand je veux aller sur mon compte, il m’est répondu « Oups, quelque chose s’est mal passé ».

 

C’est ennuyeux. Que faut-il faire ?

 

Je vous remercie de votre attention.

 

Bien cordialement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @RobertBED,

 

Je vous confirme avoir pu obtenir une correction pour votre facture de mars étant donné que c’est la première fois que cette situation se présente et qu’un souci technique a été identifié par rapport à vos notifications. Celle-ci sera visible d’ici les prochaines 24h sur votre compte My Proximus. Bonne journée !

Un tout grand MERCI

Commenter