Skip to main content

Bonjour !

Le service téléphonique de Proximus étant inefficace, je me permets de signaler ici le problème suivant qui concerne la téléphonie fixe de ma maman.

Il concerne plus précisément l'option "Appel à destination fixe", dont le prix est de 2,99 euros par mois.  Nous avions activé cette option en 2021 pour que ma maman puisse en cas d'urgence me téléphoner sans avoir à composer mon numéro de téléphone, simplement en décrochant le combiné de son téléphone fixe.

Mais d'une part, quelques mois après son activation, j'ai constaté que cette option ne fonctionnait pas : que nous programmions comme destination mon numéro de téléphone portable ou mon numéro de téléphone fixe, l'appel effectué par ce service ne donne qu'un message d'erreur, signalant soit que ce "numéro n'est pas attribué", soit que "ce service n'est pas disponible", alors que mes deux numéros sont opérationnels.  Pour cette raison, après avoir tenté sans succès de résoudre ce problème par téléphone avec Proximus, nous avons fini par désactiver cette option.

Mais d'autre part, je constate sur le dernier décompte de ma maman que cette option est toujours facturée, alors que nous l'avons désactivée il y a plusieurs mois, et qu'elle a bien été désactivée car le fait de décrocher le téléphone fixe pendant plus de quelques secondes n'a plus pour effet de produire un message d'erreur comme c'était le cas lorsqu'elle était activée, ni de composer un numéro comme ç'aurait dû être le cas.

Pourriez-vous donc nous rembourser le montant de cette option depuis que nous l'avons activée dans le courant de l'année 2021 ?  Je ne peux plus vous préciser à quel moment nous l'avons fait, car je l'ai oublié, le site Internet de Proximus ne propose que les factures des douze derniers mois, et nous n'avons pas eu la présence d'esprit de conserver les précédentes.

Je suppose préférable que ce soit en message privé que je vous communique notre numéro de client.

Je vous remercie pour toute aide !

Bonjour @Timeveil Il me faudrait en effet les coordonnées client de votre maman pour vérifier sa facture et annuler l’option. 

Vous pouvez m’envoyer celà en privé sur mon compte ou annoter votre Profil en ajoutant le numéro client à côté du vôtre. 

Merci d’avance . 


Bonjour Sophie, et merci de votre réponse !

J’ai remplacé le numéro de client de mon profil par celui de ma maman.  J’avais oublié qu’il était possible de mentionner un numéro de client dans le profil et sans qu’il soit public.


Bonjour @Timeveil 

Je viens de faire le nécessaire pour supprimer l’option « Appel à destination fixe » de la ligne de votre maman.

J’ai également effectué une note de crédit de juin 2022 à juin 2023, je n’ai pas la possibilité de créditer au-delà de 12 mois 😕

Je vous souhaite une belle journée.


Bonjour Julie, et merci de votre intervention !  A mon tour je vous souhaite une bonne journée.


Commenter