Bonjour,
En janvier dernier, j’ai demandé à changer de décodeur.
Je n’ai jamais reçu d’étiquettes de retour et j’ai donc remarqué en février que j’étais facturé pour un deuxième décodeur.
Je me suis rendu dans un Proximus center (le 13 février) pour rendre l’ancien décodeur. J’ai la preuve de retour.
En mars, je remarque que je suis toujours facturé.
je téléphone donc au 0800 qui me dit (après avoir eu beaucoup de mal à comprendre ma demande) d’envoyer la preuve de retour à doc@proximus.be
J’envoie un mail à l’adresse, mais je reçois un retour de mail (il n’a pas pu être délivré).
Je passe donc par le site et envoie une première “plainte” le 20 mars. Je reçois une réponse rapide d’un collaborateur par mail qui me demande d’envoyer la preuve de retour de décodeur ce que je fais (je demande également une confirmation de sa part pour me préciser que tout est ok).
Je ne reçois plus de réponse, voyant que j’ai encore été facturé à fin mars, je le relance (le 1er avril)) mais pas de réponse (il m’avait contacté avec son email personnel, peut-être qu’il est malade, absent?)
Je renvois alors une deuxième plainte et je reçois à nouveau réponse assez rapidement d’un collaborateur mais qui me répond cette fois avec l’adresse générique proximus.customer.care@proximus.com (je me dis chouette au moins si le collaborateur disparait ce sera traité). Le collaborateur me demande la même chose la preuve de retour du décodeur, je lui envoie (le 14 avril) et demande une confirmation que tout est en ordre et que les remboursements vont être effectué. à ce jour je n’ai eu aucun retour…
À fin avril j’ai à nouveau été facturé…
Je ne sais plus quoi faire, quelle dépense d’énergie tant pour vous que pour moi pour un simple décodeur...
J’ai déjà eu des petits soucis avec proximus (facturation par erreur de proximus, mon contrat a été transféré à une autre personne par erreur,..) ça peut arriver et souvent c’est vite résolu. Ici cela devient vraiment pénible.