Skip to main content

Bonjour,

En date du 12 juillet 2022, nous avons reçu un appel de soi-disant Proximus nous demandant si nous étions satisfaits du service, ma femme a répondu que oui mais qu’elle était juste un peu chagrinée par le Replay+ qui ne permettait pas de revoir tous les programmes TV. La dame lui a répondu “nous allons vous arranger cela”. (Premier mensonge)

Ensuite, elle a constaté que j’ai dépassé mon data illimité pour la toute première fois et a proposé à ma femme de bénéficier d’une deuxième ligne illimitée car on en avait droit dans notre Flex et que cela n’impacterait pas le montant de notre facture. (Deuxième mensonge)

Mais ce qu’elle a fait concrètement, c’est supprimer ma ligne fixe et m’enlever mon pack Pickx Mix. Désormais si je veux récupérer mon pack je vais devoir le reprendre et du coup je me retrouve avec 50 Go + 50 Go de datas illimités que je n’utiliserai qu’une fois par an en activant le partage de connexion pour les enfants dans la caravane et un surplus sur ma facture qui s’élève déjà à presque 190 euros. 

Lorsque cette femme nous a téléphoné, on lui a bien dit qu’on avait choppé le covid durant les vacances et qu’on avait 40 de fièvre. Elle nous a dit que ça allait aller vite. (Avec un peu de vaseline)

La moindre des choses serait de respecter la promesse de votre partenaire et de nous redonner notre pack de chaines sans modifier le prix.

Voici le Partenaire en question COMMERCIAL PROXIMUS <commercial-proximus@orsbusiness.com> www.neo-group.be

J’ai relu mon contrat et je n’ai jamais autorisé le partage de mes données client, de quel droit peuvent-ils nous sonner et nous énumérant toutes nos consommations et nous proposer des solutions avantageuses (sarcasme). J’ai relu pas mal d’articles sur le RGPD et l’APD et en l’absence d’un arrangement favorable (respect de la promesse de votre partenaire), nous nous verrons dans l’obligation d’introduire une plainte pour usage contraire à la règlementation relative à la protection de nos données personnelles.

Proximus est responsable de ses déléguées internes et externes et au final, c’est Proximus qui vend son service et qui récompense ces démarcheurs.

Je ne demande pas grand-chose, récupérer ma chaine Manga qui m’aide à m’endormir le soir (nostalgie) et la chaine SYFY pour ma femme sans modification de prix et qu’on empêche ses démarcheurs de nous harceler.

Bien à vous

Bonjour @Sabrina Labeau,

Je suis désolé d’apprendre votre situation. Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments rencontrés.
Après vérification, je constate que votre pack est à présent le Flex S avec 3 mobiles (2 Flex Maxi et 1 Flex S).

Si je comprends bien, le 3ème mobile a été rajouté récemment et vous n’en avez pas l’utilité, dans ce cas on peut le supprimer et réactiver votre bouquet Pix Mix.
Dans cette configuration, vos abonnements (sans compter les dataphones en plus) s’élèveraient à 116,99 euros.
C’est ce qui se rapproche le plus de votre configuration précédente. Souhaitez-vous que je fasse le nécessaire ?

Concernant les démarcheurs, je viens de signaler sur votre fiche client Proximus, que vous ne souhaitez plus être contacté pour des offres.
Il est également possible de vous inscrire gratuitement via ce site, afin de ne plus être contacté à des fins marketing.

Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne après-midi.

Bien à vous


Commenter