Question

Nom de domaine devenu payant ?


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour.

 

J’ai un nom de domaine gratuit via Proximus (un plan Legacy DNS Hosting). Une offre qui date déjà de bien longtemps.

Ce nom de domaine est devenu payant depuis Avril de cette année. Je ne m’en étais pas encore rendu compte: 2€34.

On dirait que ce changement a été activé avec le passage de mon abonnement à la fibre ?

 

Est-ce normal ? Ce nom de domaine gratuit était lié à mon abonnement “cuivre” ???

C’est très bizarre car selon mon plan, cela va de novembre en novembre (donc aucune raison de changer la facturation en Avril)

Subscription Period

1 Year(s) (30-Nov-2020 - 30-Nov-2021)

Auto-Renewal

On

Recurring Fee

€0.00

 

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Bon, ben, je viens de trouvé sur le forum la réponse: https://fr.forum.proximus.be/internet-10/comment-supprimer-son-nom-de-domaine-58956

Reste donc a trouvé comment je peux stopper ce nom de domaine sans avoir l’email que j’aurais du voir et m’annonçant qu’il devenait payant :rolling_eyes:

 

Le seul email que je retrouve est un d’avant 2021 me disant de ne surtout pas payer car mon nom de domaine était et resterait gratuit même en cas de renouvellement.

Au cas où vous auriez reçu un courrier d’une autre société comme Domain Renewal Group (vous demandant de renouveler votre nom de domaine en versant un montant précis a Domain Renewal Group), ne réagissez SURTOUT PAS et ne procédez à AUCUN paiement ! Votre nom de domaine est renouvelé automatiquement par Proximus. Si votre abonnement internet prévoit l'attribution d'un nom de domaine gratuit, ce dernier reste gratuit chez Proximus, mémé en cas de renouvellement.

 

Je suppose que c’est passé ans les spams ?!

 

Un Administrateur pourrait-il faire le nécessaire pour supprimer mon nom de domaine (je n’en ai qu’un).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @vletroye,

 

Je viens de faire le nécessaire afin de supprimer votre nom de domaine, c’est en ordre ! Je suis également revenue 3 mois en arrière pour annuler la facturation de cet abonnement. Votre note de crédit sera visible dans les prochaines 24h via votre compte My Proximus. Bon après-midi !

Niveau d'utilisateur 1

Un tout grand merci!

J'ai bien reçu l'email de confirmation,

 

V. Letroye

Commenter