Répondu

passage a la fibre et prix etrange


Niveau d'utilisateur 2
  • Etoile montante
  • 48 commentaires

Bonjour,

la fibre est dispo depuis quelques jours chez moi et je voudrais y souscrire. 
Je suis passé via le chat pour demander la modification, mais les prix annoncés me semblaient étranges par rapport au prix dispo sur le site de Proximus en faisant une simulation avec mes identifiant depuis MyProximus. 
aujourdhui, je paie 122,99€ (2 lignes mobile de base, ligne fixe et Netflix ainsi que l’option call international à 3,50€) sans tenir compte de la part payée par mon employeur (67€ si on tient compte de la part payée par mon employeur). 
via la simulation du site Proximus.be, si je passe à fiber mega, j’arrive à 112,49€ et pour le giga j’arrive à 127,49€ (+3,50€ de l’option call international ) soit respectivement  115,99€ et 130,99€ (ainsi que 60€ et 75€ avec la part payée par mon employeur (55,99€)). 


mais les prix annoncé par la personne du Chat était de 82€ pour le giga. Elle me dit que le prix de 75€ que je vois sur le site était pour les nouveaux clients (alors Que je réalise la simulation avec mes identifiants). Qu’en est il?

par ailleurs, la personne a soit disant annulée la commande, et m’a dit de passer par le site pour avoir ces prix. Mais je n’ai pas l’impression que le rendez vous a été annulé.

pouvez vous m’éclairer sur les prix réels ainsi que sur l’état de ma commande  j’ai un rendez vous prévu le 22 janvier et je ne sais pas si il aura du finalement lieu ou non.

 

merci pour votre aide!

 

 

 

 

icon

Meilleure réponse par jonlc 4 January 2024, 17:52

Afficher l'original

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @jonlc,

 

Je vous confirme que votre rdv est toujours bien prévu pour le 22 janvier prochain et que votre commande n’a pas été annulée.

Lorsque je configure votre pack Flex fibre avec 2 mobiles Flex S, Netflix avec le Free calls international, j’arrive à un montant total de 130,99€ (127,49€ + 3,50€).

Voici le lien avec la configuration du pack (en sachant qu’il ne faut pas tenir compte du cadeau car vous disposez d’une installation existante)  : https://www.proximus.be/fr/id_cr_flex_pack/particuliers/packs/cr-all-flex-packs/flex-configurator.html

A cela, nous devons déduire la prise en charge par votre employeur, qui, d’après la facture est de 55,99€ TVAC, donc nous arrivons à un montant mensuel de 75€.

Est-ce que cela correspond finalement bien au budget que vous vous étiez fixé?

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Isabelle. ,

merci pour la réponse très claire!

en effet, si le fiber giga me revient au total à 75€, c’est bien cette configuration qui m’intéresse !

je pense que pour le moment c’est  le mega qui est dans ma commande. Pourriez vous faire le nécessaire pour que ça soit le giga qui soit configuré ?

 

merci beaucoup!

jonathan 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @jonlc 

Nous allons faire le nécessaire pour vous, nous reviendrons vers vous ce mardi 02 janvier.

Je vous souhaite un très beau réveillon 😊

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @jonlc 

Nous allons faire le nécessaire pour vous, nous reviendrons vers vous ce mardi 02 janvier.

Je vous souhaite un très beau réveillon 😊

Merci beaucoup!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @jonlc  Tout d’abord , je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2024 .

Je reviens vers vous pour le changement en Giga Fiber 2,5 Gbps/500Mbps

Comme ce sont des vitesses différentes ,avec du matériel différent ,nous devons annuler la demande en cours pour la réintroduire correctement. 

Seulement, je ne peux pas vous garantir le maintien du rdv fixé au 22 janvier. 

L’autre solution, est de garder votre commande et rdv du 22 pour le passage à la fibre en 1Gbps/500 Mbps , puis de faire le changement avec un autre rdv . 

Que vous convient-il le mieux ?

Merci pour votre retour et bonne journée. 

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Sophie L. ,

 bonne année à vous aussi !

pas de soucis, autant faire tout en une fois.

par contre si possible j’aimerai un rendez vous le 24 ou le 26 janvier. Sinon le 31 ou le 2 février  ( en gros plutôt les mercredi ou vendredi )

merci!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Voilà @jonlc  , commande refaite en giga fibre avec rdv réservé au mercredi 24/01  . Bonne journée 😉

Niveau d'utilisateur 2

Voilà @jonlc  , commande refaite en giga fibre avec rdv réservé au mercredi 24/01  . Bonne journée 😉

Un tout grand merci @Sophie L. !

 

par contre dans mon suivi MyProximus j’ai toujours 3 « rdv ». Est ce normal ?

concernant le pack, le décodeur tv est inclus  est ce que l’on peut ne pas le prendre (pour diminuer le coût )? J’ai j’utilise une Apple TV depuis quelques semaines et cela me satisfait .

 

 

Bonjour,

Ce n’est pas le décodeur que vous payez, mais l’accès à Pickx qui est aussi dû en utilisant un Apple TV.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @jonlc C’est bien uniquement le dernier Rdv du 24/01  qui est valable . 

Concernant le  1er décodeur, il fait partie intégrante de la partie TV du Pack , il n’est pas dissociable pour avoir les chaines TV . 

 

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @jonlc C’est bien uniquement le dernier Rdv du 24/01  qui est valable . 

Concernant le  1er décodeur, il fait partie intégrante de la partie TV du Pack , il n’est pas dissociable pour avoir les chaines TV . 

 

 

Parfait! Merci beaucoup !

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

jai actuellement un wifi booster. 
est-il compatible avec le giga fiber?

et si non, le technicien aura avec lui un modèle de remplacement ?

Ps: je vois toujours le rendez vous du 22, j’espère qu’il n’y aura pas de confusion!

merci!

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @jonlc 

Je vous confirme que le rendez-vous est bien pour le 24/01 😊

Concernant le Wi-Fi Booster, vous possédez déjà le bon (Wi-Fi Booster V2)

Il fonctionnera donc bien avec le Giga Fiber

Je vous souhaite une bonne après-midi  

 

Niveau d'utilisateur 2

bonjour,

l’installation s’est très bien passée!

Par contre l’installateur ma changé le wifi booster par un autre modèle (qui à la taille de la box internet +)

Pourrais-je avoir un bon pour le retour de l’ancienne internet box ainsi que du wifi booster v2?

Merci!

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @jonlc

Je suis ravie d’apprendre que l’installation s’est très bien déroulée.

Une étiquette de retour pour le wifi booster V2 vous est envoyée par mail, je vous invite à joindre l’ancienne internet box au colis.  

 

Je vous souhaite une agréable journée. 

 

Niveau d'utilisateur 2

êtes vous sur que je ne dois pas avoir une étiquette ou un bon de retour spécifique pour l’internet box?

Dans le futur je ne souhaiterai pas que l’on me demande de la restituer et que je ne puisse fournir aucune preuve du renvoi!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @jonlc  Je confirme qu’il n’y a qu’un internet Box + dans vos appareils en location. Lors de la modification du 03/01 , il était notifié que le l’ancienne box était déjà supprimée . 

On ne vous réclamera donc pas ce matériel .

Je vous ai renvoyé le mail de cette date pour preuve, où aucun document n’est annexé pour le renvoi . 

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @jonlc  Je confirme qu’il n’y a qu’un internet Box + dans vos appareils en location. Lors de la modification du 03/01 , il était notifié que le l’ancienne box était déjà supprimée . 

On ne vous réclamera donc pas ce matériel .

Je vous ai renvoyé le mail de cette date pour preuve, où aucun document n’est annexé pour le renvoi . 

Bonne journée

Parfait! 

Alors je renvoie les deux dans la meme boite :)

 

Merci!

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

je viens de recevoir ma facture avec nouvel abonnement fibre. 
cela me semble correcte (même si le mix de deux mois n’est pas évident à lire) mais j’ai tout de même une interrogation sur la ligne « norton security 5 » à  7,99€. Avant, ce service était compris via le fait que mon employeur payait une partie de l’abonnement.  D’ailleurs sur la précédente facture j’avais directement une autre ligne « réduction internet for employées » de -7,99€. Pourquoi ce n’est plus le cas ? Si jamais cela n’était plus possible d’avoir cette réduction, je ne souhaite plus conserver ce service (que je n’utilise pas d’ailleurs). 
merci pour votre retour!

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @jonlc 
Je vous confirme qu’il s’agit d’une erreur, je constate en effet que l’option n’a pas été liée au Pack For Employees.
Je viens de faire le nécessaire pour corriger cela  et une note de crédit va vous parvenir 😉
Toutes nos excuses pour ce désagrément.
Je vous souhaite une belle journée

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @jonlc 
Je vous confirme qu’il s’agit d’une erreur, je constate en effet que l’option n’a pas été liée au Pack For Employees.
Je viens de faire le nécessaire pour corriger cela  et une note de crédit va vous parvenir 😉
Toutes nos excuses pour ce désagrément.
Je vous souhaite une belle journée

Merci beaucoup! Bonne journée à vous aussi!

Commenter