Question

Plainte!!!!


Je souhaite vous faire part de mon mécontentement par rapport à votre service!
En effet, en date du 22/1, j'ai reçu une lettre de rappel de votre part via le service de médiation INTRUM pour un montant impayé du 22/11/17. Le montant total s'élevant à 136,77€ (frais de rappel et autres inclus).

Il s'avère que j'ai changé d'opérateur en date du 15/11!
Je n'avais pas de frais de résiliation puisque l'échéance de mon contrat chez vous était dépassé.
Je n'ai reçu AUCUN document ou facture suite à ma résiliation. Je m'étonne donc de recevoir un rappel!!!

Suite au courrier reçu, j'ai appelé un des collaborateur INTRUM qui m'a conseillé de me rendre dans un point de vente Proximus pour voir ce qu'il en était, chose que j'ai faite le 24/2 à la boutique de Liege centre.
J'ai alors été mis en contact avec une personne du service facturation qui m'a certifié que mon solde était bien à 0,00€ et que mon dossier était tout à fait en ordre! Selon les dire de mon interlocutrice, il me suffisait de reprendre mon numéro de client et de le transmettre chez INTRUM, Chose que j'ai faites.
Suite à cela, INTRUM m'a demandé de transmettre par mail toutes les infos que j'avais reçu par Proximus. Je me suis exécuté et j'ai reçu un message le 29/2 pour me demandé de réagir à la lettre de demande de paiement!!! J'ai alors rappelé INTRUM qui me demande maintenant une lettre de résiliation de mon contrat chez vous!
Que dois-je faire maintenant?!! Quelle crédibilité donner à votre service clientèle qui me donne la marche à suivre alors que celle-ci n'est apparemment pas suffisante auprès d'INTRUM? Comprenez qu'il est grand temps qu'on arrête de se foutre des gens!!

Je suis assez remonté contre Proximus car ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis de facturation... avec au final, des erreurs avouées et gestes commerciaux pour se faire pardonner !
Le service clientèle est loin d'être efficace et vous laisse bien seule dans vos recherches d'informations et de solutions! Le dernier appel au service clientèle a tourné court tellement la personne au bout de file était désagréable!
Et dernièrement, lors de mon passage en boutique, la personne qui s'est occupée de moi m'a dit qu'il ne savait rien faire pour moi. Il a alors composé le numéro du service facturation et m'a passé le cornet!! Autant dire que rien n'a été fait pour m'aider! J'avais d'ailleurs fait part de mon mecontentement lors d'une enquête client reçue par mail!
C'est encore moi ici qui doit faire toutes des démarches pour justifier une dette que je n'ai pas! Votre opératrice du service facturation me l'ayant confirmé par téléphone!!!

De plus, comme demander par votre opératrice Proximus, je vous transmets mon numéro client pour vérification que mon solde est bien en ordre : 615963425

J'espère avoir une réponse de votre part! Voici mon mail gregory-esser@hotmail.com

Bien à vous!

G.ESSER

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Greg1987, veuillez nous excuser pour ces désagréments. Après vérification sur le compte client communiqué, je ne vois aucune facture. Le courrier de Intrum concerne ce compte client ? N'hésitez pas à revenir vers moi avec plus d'informations par message privé via ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Nadia
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Greg1987,

Je suis désolé pour le délai de ma réponse.

Sachez que nous n'avons malheureusement plus accès aux factures concernées une fois celles- ci transmises au bureau d'huissier.

Veuillez impérativement prendre contact avec le bureau d'huissier afin que par la suite le gestionnaire de votre dossier puisse adapter vos informations avec notre service financier.

D'avance un tout grand merci pour votre compréhension et sachez que nous restons à votre entière disposition pour toute autre demande.

Jérémy de l'équipe Proximus
Cher Jeremy,

Ne pensez-vous pas que j'ai déjà contacté le service d'huissier qui m'a envoyé la lettre?!!! Je leurs ai transmis toutes les preuves de ma bonne foie: preuve de paiement de ma dernière facture chez proximus, preuve via ma première facture de la date de prise d'effet de mon nouveau contrat (... et elle date du 16/11/17 et vous me réclamer une facture du...22/11/17!!!!), copie du chat assurant que j'étais en ordre.
Votre collaboratrice NadiaC a confirmé dans ce chat que j'étais en ordre!!!
Alors maintenant, je pense qu'il est temps que Proximus assure un minimum de service clientèle en prenant contact avec le service INTRUM pour gérer mon dossier! Si vous êtes en mesure de prendre contact avec eux pour mettre en demeure vos clients en cas de nos paiement, vous devez aussi être en mesure de prendre contact avec eux pour arranger les choses en cas d'erreur!!! Je pense que c'est le minimum!!
Merci d'avance!
Badge +4
@jeremy, ce n'est pas la première fois qu'il y a un jeux de balle de tennis entre proximus et Intrum.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Greg1987,

Afin de poursuivre mon analyse puis- je vous demander par message privé via le lien suivant le numéro de la facture ou des factures concernées reprises sur le courrier de l'huissier ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance.

Jérémy de l'équipe Proximus

Commenter