Skip to main content

Bonjour. 

 

Demande de raccordement ligne internet PROFESSIONNELLE mi août. 

Réception d'un mail de confirmation sur mon mail PRO avec les bonnes coordonnées de facturation, TVA etc…

Installation effectuée le 29 août...

Mi septembre, je reçois dans mon mail PRIVÉ  une invitation à payer sans facture ni accès à celle-ci sur mon compte my-proximus pro

Je n'y prête pas trop attention vu le nombre de spam et piching en la matière…

Quelques jours plus tard, j'y regarde un peu plus…

Surprise…

Ma demande de raccordement a été transformée par PROXIMUS  en service privé et donc sans TVA…

Et toujours pas de facture en bonne et due forme...

Je téléphone deux fois pour faire corriger votre erreur (j'ai les preuves par mail de ma demande de raccordement PRO)…

Rien n'y fait. 

Je me rends dans l'agence de Gembloux.…

Oui oui, nous allons vous recontacter, et transférons votre abonnement en business…

 

À ce jour… Pas d'appel pour régler la situation 

 

Rien de réglé…

 

Pas de facture en bonne et due forme en tant qu'indépendant,  juste en personne privée…

Aucun suivi…

 

Ce n'est pas ce que j'ai commandé via internet…

Plainte toujours en attente d'une vraie réponse et correction tel que j'ai signé ma commande…

Je n'ai pas à payer ce que je n'ai pas commandé en personne privée…

 

Je n'attend qu'une chose que vous rectifier votre erreur et me fournir une facture en bonne et due forme avec mon numéro de TVA et aux conditions que j'ai commandé via votre site internet...

Ne sais plus où m'adresser pour avoir un réel suivi et correction de votre erreur !!!!

Bonjour @Jfhoste 
Votre demande introduite le 15/8 via le webshop a été enregistrée via votre compte privé.
Nous allons faire le nécessaire afin de modifier cela au plus vite.
Pour ce faire, pourriez-vous compléter le document que je vous fais parvenir par mail en y renseignant votre numéro de tva svp?
Dès réception, le nécessaire sera fait.
Dans l’intervalle, pourriez-vous payer le montant de la facture et ce afin d’éviter des éventuels frais de rappel?
Belle après-midi à vous


Bonjour @CarolineC 

 

Je vous remercie pour votre réponse, cependant, c'est inexacte.

J'ai un mail de proximus en réponse à ma demande internet du 15/8 qui reprend les détails de celle-ci.

Avec un fichier joint reprenant le détail. 

Il y a mon numéro de TVA indiqué sur ce document ainsi que la réduction pour commande via Web pendant un an.

Dès lors, c'est votre système qui s'est planté par la suite.

 

Par ailleurs, le formulaire de reprise a déjà été complété via votre agence de Gembloux mais sans y inclure la réduction Web tel que je l'avais eu lors de ma demande en ligne…

Promo internet à 33,05€ au lieu de 46,27€  pendant un an…

Votre agent de Gembloux ne pouvait apparemment pas le faire...

réduction qu'il faut donc appliquer sur ma prochaine facture et rétroactivement pour la première...

Je suppose que vous allez adapter le plan tarifaire pour le faire correspondre à ma demande ainsi que me faire une notede crédit pour la facture actuelle qui ne reprend pas cette réduction ?

Sans quoi, cela ne concorde pas à ma demande qui est confirmée par votre société par écrit et ensuite changée unilatéralement sans mon accord...

Cordialement 


Bonjour @Jfhoste 
Nous ne sommes pas en possession du document remis au shop de Gembloux.
Je vous invite à nous faire parvenir au plus vite celui que je vous ai envoyé hier afin que nous puissions faire le transfert au plus vite.
Merci d’avance pour votre compréhension.
Bel après-midi à vous


Commenter