Skip to main content

Bonjour,

Depuis le mois de mai 2023, je bénéficie d’un abonnement via mon employeur (SPF Justice). Avant cela, j’utilisais une carte prépayée et de ce fait, il me restait un crédit d’environ 50€. 

Avant de modifier mon abonnement, je m’étais renseignée sur la possibilité de pouvoir utiliser mon crédit restant via le paiement des factures. Il m’a été répondu que cela était possible. 

J'ai malheureusement pu constater que rien n'a été fait. En effet, j’ai reçu une première facture à payer. Suite à cela, j’ai appelé le service client où l’on m’a assuré que le nécessaire allait être fait et que la facture était donc suspendue. 

A ma grande surprise, je reçois un rappel pour payer cette facture et je reçois également la facture pour la période suivante. 

N'ayant toujours aucun retour suite à mon premier appel, j’ai repris contact avec le SAV où l’on m’a conseillé d’envoyer une plainte. Ce que j’ai fait début du mois d’août. À la suite de cela, je reçois un coup de téléphone durant lequel on m’explique que j’ai été mal informée et que ce crédit aurait dû m’être versé sur mon compte. La personne m’explique également que le mieux est de m’acquitter des factures en attente, ce que j’ai fait immédiatement après l’appel. Nous sommes déjà mi-août.

Je constate que sur la facture du mois d’août, des frais de rappel sont à nouveau repris. Alors que l’on m’avait assuré que les factures seraient mises en attente. À nouveau, de mauvaises informations me sont communiquées. 

J'ai également reçu une seule et unique réponse m'informant que mon crédit allait être utilisé pour le paiement des factures. A ce jour, ce n'est toujours pas le cas.

Je ne cesse d'envoyer des mails à l'adresse suivante : maae@proximus.com afin que le problème soit solutionné et rien ne change. Lors de mes coups de fils au SAV, on m'indique ne rien savoir faire à part remonter mes "plaintes". Tant en boutique Proximus qu’au niveau de mon point de contact au sein du SPF Justice, on ne peut pas m’aider.

Je constate que depuis des mois rien ne bouge.

Pour info, toutes les factures ont été payées, moins les frais de rappel de 10€ que j'estime ne pas devoir payer la faute ne m'incombant pas.

Fatiguée de devoir appeler et envoyer des mails “dans le vide”, j’ai demandé la suspension de mon abonnement. Cela prendra effet le 06/10.

Néanmoins, je souhaiterais pouvoir solutionner mon problème avant cette date et je ne sais plus vers qui me tourner.

 

Auriez-vous une solution à m’apporter ou tout le moins un début de piste?

 

Merci beaucoup et désolée pour ce long message.

Bonjour @Doudy_87

Je suis navrée d’apprendre que votre expérience avec nos services ne soit pas satisfaisante. Je vous présente toutes mes excuses au nom ce Proximus pour ce désagrément.

Un décompte négatif de 48,08€ a été créé ce 4 octobre et la demande de remboursement envoyée.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 


Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réponse 😊 Et en ce qui concerne les frais de rappel, que peut-on faire?

 

Belle journée


Bonjour @Doudy_87

Je suis navrée d’apprendre que votre expérience avec nos services ne soit pas satisfaisante. Je vous présente toutes mes excuses au nom ce Proximus pour ce désagrément.

Un décompte négatif de 48,08€ a été créé ce 4 octobre et la demande de remboursement envoyée.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réponse 😊 Et en ce qui concerne les frais de rappel, que peut-on faire?

 

Belle journée


Bonjour @Doudy_87 
Je vous confirme le remboursement sur le compte bancaire IBAN:BE96 14** **** *705
En ce qui concerne les frais de rappel, je n’ai pas trace de ceux-ci sur vos dernières factures.
Pourriez-vous m’indiquer de quel mois il s’agit svp?
Bon après-midi!


Bonjour @Doudy_87 
Je vous confirme le remboursement sur le compte bancaire IBAN:BE96 14** **** *705
En ce qui concerne les frais de rappel, je n’ai pas trace de ceux-ci sur vos dernières factures.
Pourriez-vous m’indiquer de quel mois il s’agit svp?
Bon après-midi!

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Les 10€ de frais de rappel sont repris sur la facture du 11/08/23, puis de retour sur celle du 11/09/23. Il s’agit des factures concernant le service MAAE et non pas la facturation « privée » (j’espère être claire)

J’ai fini par payer ces 10€ de frais de rappel via la facture du 11/09/23 par peur de voir ces frais augmenter encore bien que je ne les trouve pas justifiés.

Bien à vous


Bonjour @Doudy_87

Pouvez-vous nous indiquer dans votre profil le numéro de client concerné par ces rappels.

Sur votre compte client je ne retrouve aucun frais de rappel facturé.

 

Bonne journée


Bonjour @Doudy_87

Pouvez-vous nous indiquer dans votre profil le numéro de client concerné par ces rappels.

Sur votre compte client je ne retrouve aucun frais de rappel facturé.

 

Bonne journée

Bonjour,

Voilà qui a été fait.

Belle journée


Bonjour @Doudy_87  Merci pour les infos, c’est bien votre numéro de compte employé mais mobile avec le plan entreprise , c’est pour celà que nous ne trouvions pas vos coordonnées client. 

Après vérifications, les frais de rappel de la facture du 11/08  concernent le paiement tardif de votre facture de juin, échéance juillet. ils sont donc justifiés.
Ceux de la facture du 11/09 concernent le montant payé de la facture du 11/08  qui ne correspond pas au montant total  (il manque 9,98€ de services tiers).

Je constate qu’il s’agit de service Apple. Je vous invite donc à consulter vos achats sur apple.com/bill , à contacter Apple si ce montant n’est pas justifié.

Bonne fin de journée.

 


Bonjour @Doudy_87  Merci pour les infos, c’est bien votre numéro de compte employé mais mobile avec le plan entreprise , c’est pour celà que nous ne trouvions pas vos coordonnées client. 

Après vérifications, les frais de rappel de la facture du 11/08  concernent le paiement tardif de votre facture de juin, échéance juillet. ils sont donc justifiés.
Ceux de la facture du 11/09 concernent le montant payé de la facture du 11/08  qui ne correspond pas au montant total  (il manque 9,98€ de services tiers).

Je constate qu’il s’agit de service Apple. Je vous invite donc à consulter vos achats sur apple.com/bill , à contacter Apple si ce montant n’est pas justifié.

Bonne fin de journée.

 

Bonjour,

Comme j’ai déjà pu l’expliquer à différentes reprises à différents interlocuteurs, les factures étaient censées être mise en attente selon votre service client suite à des informations erronées qui m’ont été transmises via le service MAAE. Ce pourquoi elles n’ont pas été payées dans les temps. Je me suis malheureusement rendue compte que rien n’avait été fait lorsque les frais de rappel m’ont été facturés.

Depuis lors, las d’expliquer ma situation en long en large et en travers sans obtenir de réponse, je me suis acquittée de l’entièreté de mes factures. Les 9,98€ ont également été payés depuis bien longtemps.

Cliente depuis presque 20 ans, je suis partie ailleurs face à cette situation totalement inacceptable.

Je vous remercie néanmoins d’avoir pris le temps de me répondre.


Bonjour, je dispose d’un abonnement MAAE depuis des années. Suite à un voyage en Asie de trois mois, j’ai demandé de modifier l’abonnement vers Fed Mob à ZERO euros comme pas utilisés depuis le 10/10/23.

J’ai depuis reçu des factures avec un abonnement data de 5GB alors que la formule Fed Mod n’en reprend pas.

J’ai échangé des messages via le contact et support mais j’ai vraiment le sentiment de m’adresser à des robots ou que mes interlocuteurs ne comprennent pas le souci?

J’ai demandé un numéro de contact afin de tenter de résoudre ce problème de facturation, que je trouve, excessive mais en vain.

Que faire?

Merci d’avance pour votre aide.


Bonjour @Carl_D

Je vous invite à consulter ce lien MAAE  afin de trouver réponse à votre demande ou de joindre votre support mobile au sein de votre entreprise  

Je suis navrée mais je ne dispose pas d’un numéro d’appel direct pour joindre le service concerné.  

 

Je vous souhaite une agréable journée. 


Commenter