Répondu

Remboursement commande erronée


Bonjour,

 

Je tente de poser ma question à 399 euros sur le forum vu que sur le chat live ainsi qu’au téléphone, personne mais PERSONNE ne peut résoudre mon problème (ou ne comprend le problème)…

J’ai commandé au 1er mai, un Iphone 13 pro max 128gb à 399 euros TVAC + abonnement sur la page web de proximus et j’ai été livré d’un Iphone 13 pro (il manquait le MAX). S’en suit un vrai parcours du combattant ! 

En effet, il faut que je renvoie le matériel et que j’attende que le service approprié inspecte si tout est en ordre, avant de recevoir un remboursement dans les 14 jours ouvrables.

Etant donné que je ne pouvais pas attendre car je n’avais plus de téléphone sous la main, j’ai recommandé une semaine après et repayé 399 euros TVAC pour être livré cette fois ci, du bon téléphone.

Cependant, deux semaines après, j’ai reçu ma première facture avec surprise, le montant de l’abonnement et un petit extra de 399 euros HTVA ! L’extra était, soi disant, le montant restant à payer pour mon smartphone….. INCROYABLE mais vrai…. 

 

Au final je me bats depuis 1 mois au téléphone et à votre service de chat en ligne mais personne ne comprend ces soucis… 

Après des heures au téléphone, alors que je suis indépendant, j’ai une note de crédit sur la facture… OUF 

Cependant, j’attends toujours le remboursement de ma première commande datant du 1 mai! 

EN vrai si c’était moins de 100 euros, j’aurais laissé même tombé cette histoire (on peut le prendre comme un don... vraiment pas mérité mais un don quand même). Mais là il s’agit de 400 euros et franchement devoir passer un mois à se justifier et expliquer au téléphone, c’est vraiment pénible… Si j’offrais ce genre de service en étant indépendant, je n’aurais sans doute plus de client à l’heure actuelle…

 

Merci pour l’attention que vous porterez à mon message, et j’espère que vous pourrez trouver une solution à ce problème. Cela m’évitera de contacter mon avocat pour une simple histoire de smartphone alors qu’il y a de plus gros problème dans ce bas monde.

 

Bien à vous,

 

PS : moralité de l’histoire, il vaut mieux aller chercher son téléphone en magasin et/ou payer cash son téléphone. 

icon

Meilleure réponse par Adriano 3 June 2022, 15:10

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @thien vo,

Je suis désolé d’apprendre votre situation, je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Je viens d’envoyer une demande auprès du service concerné, afin de vérifier où en est votre remboursement.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons obtenu une réponse.

Bien à vous

Bonjour @Adriano ,

Merci pour la réponse… Est ce possible d’avoir un accusé de réception de la plainte émise de votre part au service concerné? Histoire de pouvoir suivre le dossier? J’ai reçu un mail de Proximus datant du 18/05/22 me confirmant bonne réception du colis et d’un remboursement dans les 15 jours ouvrables. 

Et nous sommes le 08/06/22 

 

En vous remerciant,

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @thien vo  En l’absence d’Adriano , J’ai mis la référence du dossier dans votre profil sous ticket . Vous pouvez également avoir l’info via MyProximus  en cliquant sur votre Profil -Demandes .Bonne journée.

Eh ben j’ai a peut près le meme soucis avec proximus que j’ai posté sur le sujet remboursement non effectué.

En gros je passe une commande via un lien reçu de proximus,  après pas de son pas d image pourtant je suis bien débité de 199 EUR pour un galaxy S22 pink 256 Go.

Après plusieurs appels, on m explique que je n ai pas reçu de confirmation parceque l article n’est simplement plus disponible. Alors je demande à être remboursé et en paralèle je vais passer commande cette fois pour un galaxy S22 pink 128Go que je paie cash.

Et la depuis un mois c’est la traversé du desert pour recevoir le remboursement de ma première commande. Un jour ils retrouvent les trace de la commande et d’après eux on initié le remboursement et un autre jours il ne retrouve pas les traces de mon paiement.

Une vrai galère!!!! Mon paiement ne s’est pourtant pas évaporé…

Je ne lâcherai rien jusqu’a ce que je soit remboursé et certainement que je suspendrai tous mles services proximus. Je ne trouve pas cela sérieux de la part de Proximus.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @ATIGORI,

Je suis désolé d’apprendre votre situation.

Je vous invite à nous communiquer quelques informations supplémentaires:

Le lien avec lequel vous avez passé commande provient de quelle adresse ?

Quand avec vous reçu ce lien ?

Quand avez vous effectué le paiement de cette première commande? 

Sur quel compte bancaire ?

Dès que j’aurai reçu ces informations, je serai en mesure de créer un dossier auprès du service concerné pour investiguer.

Bien à vous

@Adriano Voici pour les réponses a vos questions: 

 

  1. Le lien avec lequel vous avez passé commande provient de quelle adresse ?

Le lien provenait de l’adresse: Proximus <service@proximus.com>

  1. Quand avec vous reçu ce lien ?

J’ai reçu le lien le 15 Juin 2022 à 13:06 après avoir échangé avec un de vos collègues de chez proximus via le numero: 0800 33 800

  1. Quand avez vous effectué le paiement de cette première commande? 

Le paiement a été effectué le 15 Juin sous la référence: 0049971242087 via paiement par carte boncontact.

  1. Sur quel compte bancaire ?

Je n’ai pas accès à cette information vu que j’ai payé par carte bancaire.

 

Voila et j’espère que vos services vont arrêter de me faire tourner en rond avec à chaque fois les même questions.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @ATIGORI,

Je vous remercie pour ces informations.
Comme convenu, je viens de créer un dossier dont j’ai indiqué la référence dans le champ ‘Ticket’ de votre profil.

Il sera pris en charge par votre gestionnaire de dossier qui prendra contact avec vous ultérieurement, afin de vous informer de la solution apportée.

Je vous souhaite une bonne après-midi.

Commenter