Répondu

Résiliation et restitution des appareils


Bonjour,
Je me permets de vous contacter par rapport à une facture qui semble rester ouverte sur mon dossier (611611152).
Vous me demandez de régler 377,59€ pour du matériel qui a pourtant bien été restitué. (Point UPS le 25/11/2017 numéro de suivi Z Z02 394 338 1)
Premièrement: Je n'ai jamais reçu aucun courrier de votre part signalant un retard. D'où ma surprise lorsque je vois le montant affiché.
Deuxièmement: La résiliation de tous mes contrats n'a pas été effectuée de votre côté alors qu'ell me fut confirmée par votre service clientèle. De ce fait je me retrouve à payer pour un abonnement GSM (0472 78 44 47) que je n'utilise plus depuis plus d'un an et ce pour des factures injustifiées (décembre, Janvier et février).

Je vous demanderai donc de bien vouloir faire le nécessaire au plus vite et de prendre en considération le fait que de mon côté (et depuis presque 9 ans en tant que client Belgacom-Proximus) je n'ai jamais réclamé d'attention particulière de votre part.

Bien à Vous,

Gregory S.
icon

Meilleure réponse par Isabelle. 22 February 2018, 10:17

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Je suis presque dans le même cas que vous... même si le laps de temps et plus court me concernant...

Bonjour tous!

J'ai déménagé donc débranché décodeur et modem le samedi 27 janvier 2018
J'ai annoncé ma résiliation de contrat via internet le mardi 06 février 2018
Le modem et le décodeur ont été remis à la boutique Proximus d'Arlon le samedi 10 février 2018.

Je suis assez surpris d'avoir un décompte pour mon Pack/Ligne fixe pour la période du 1 février au 28 février alors que je n'ai plus accès aux services proposés.

Chose que je signale au service clientèle, qui me laisse plus de 32 minutes en attente sur le téléphone fixe et personne ne répondra à l'appel que je lance de mon portable (vidéo à l'appui),
pour finalement m'entendre dire que l'on va traiter mon dossier et me recontacter (on me redemande mes coordonnées pour la 36.000 sème fois... à croire que chaque employé de Proximus encode à chaque fois les coordonnées sur sa tablette de cire !!).

Une question de mon interlocuteur de Proximus m'interpelle tout de même: " Auriez-vous eu une confirmation de la résiliation de votre contrat?"
Dois-je comprendre par là que moi, le client, je suis dans l'obligation d'attendre un accord (hypothétique?) de mon prestataire de services (!?) qui va me signifier si oui ou non il donne sa bénédiction par rapport à ma demande de résiliation?

Je ne compte pas payer le montant réclamé et ose espérer que je ne vais pas recevoir de rappel incluant des frais administratifs exorbitants pour un bien et un service auquel je n'ai plus accès depuis le 27 janvier.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Geestro,

Je vous confirme que le nécessaire vient d'être fait afin de supprimer les frais liés au retour du matériel, étant donné qu'il a bien été réceptionné entre-temps. En ce qui concerne le numéro de Gsm, pourriez-vous me communiquer le n° client qui figure sur les factures à l’adresse privée de l’Equipe Proximus en cliquant ici : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post.

Bonne journée,

Isabelle.

Commenter