restitution du matériel


Bonjour,

ce n’est pas la première fois que j’ai des problèmes avec Proximus,

 

Entre les suppléments de factures, leurs fausses assurances omnium et leurs mensonges ET maintenant la restitution de matériel.

 

J’ai renvoyé le matériel (décodeur, wifi, etc), j’ai garder le ticket et malgré cela Proximus me fait quasi un mail tous les 3 jours pour que je restitue le matériel, si pas j’écoperais d’une amende de 149 euros.

 

ca fait deux semaines que je vous ai renvoyé tout ca, j’ai garder l’envoie la preuve d’envoi b-post.

 

Vous êtes tellement honnête et doué que la libraire me dit (garder bien le ticket parce qu’avec eux, en parlant de Proximus, nous avons que des problèmes.

 

J’ai déjà tout enlever chez vous, le mois prochain je change d’opérateur pour mon abonnement téléphonique.

 

Eviter de signer chez Proximus, ils sont incompétents et le service clients (n’en parlons même pas), c’est un vrai sketch …

 

Murrieri Jeremy Antonio


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Jeremy antonio murrieri  Je vous confirme le retour  du matériel dans notre centre . Tout est en ordre . Bonne journée.

Bonjour, 

Je commence vraiment à perdre patience avec cet opérateur.

vous me dites que tout est en ordre et je reçois une facture de 149 euros pour non restitution de matériel ! C’est une blague ?

Murrieri

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Jeremy antonio murrieri,

Désolé pour ce désagrément, je viens de créditer ces frais uniques.

Vous recevrez prochainement un décompte en votre faveur de 149 euros, cette fois-ci c’est la bonne.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Bonjour , pareil pour moi 

 

J'ai restituer le matériel le 10 février 2022 se qui était dans les temps 

 

Ont m'a dit pareil , gardé bien le ticket par se que Proximus prétend souvent ne pas avoir reçu les matériels

 

Quelque jours plus tard je vais au Proximus shop pour savoir si tout était en ordre 

 

Ont m'a dit que il y avais encore un montent a payé et que les matériels devais être restitué

 

J'ai payé la facture et j'ai cherché après le ticket , mais malheureusement je ne le retrouve pas 

 

Je suis parti a la poste pour demandé mais sans code de suivi il est soit disant impossible de savoir où de refaire un ticket de preuve 

 

J'ai contacté avant hier Proximus, j'ai été rappelé 

 

J'ai expliqué mon problème je dit que j'ai perdu le ticket d'envoi ont m'a dit " Je vais réglé se problème monsieur ne vous inquiéter pas " 

 

Jusque là j'avais rien a payer 

 

Quand a ma grande surprise je reçois une facture hier pour non restitution de matériel de 319€ !!!

 

Ah oui le problème a été réglé félicitations un grand merci !!! 

 

Je vais vous prévenir des maintenant je vais pas la payé , car j'ai envoyé les matériels comme convenu 

 

Et continuer a me faire chier avec vos SMS et email et croyez moi je ferai tout se qui est dans mes moyens de vous faire chier a vie !!!! 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Yass,

Je comprends que cette situation soit embêtante, mais je vous demanderai de rester poli et courtois conformément à la charte établie sur ce Forum.

Effectivement, je constate que vous aviez pris contact avec notre service le 4 Mars afin de régulariser cette situation.

Je viens d’envoyer une demande afin de créditer le solde de 319 euros pour ces frais uniques de matériel.

Bien à vous

 

Salutations, 

 

Désolé effectivement j'ai été impoli , j'ai écrit se messages alors que j'étais extrêmement énervé

 

C'est juste que ça m'énerve au plus haut point surtout que j'ai plusieurs fois été client chez Belgacom pendant plusieurs années j'ai toujours payé les factures j'ai toujours resituer les matériels 

 

Le pourquoi j'ai du arrêter mon abonnement c'est par se que je ne vie plus chez mes parents depuis quelques mois,  je vie dans un centre provisoire , au début c'était toujours sur mon nom même quand je ne vivait plus chez mes parents , je leurs avais dit que c'était a eux de payé l'abonnement, mais comme ils payait pas a temps où ont oubliait de payé , je leurs est dit de faire une nouvelle installation a leurs nom car je préfère éviter les problèmes de facture ect vue que c'était a mon nom

 

Se que je comprends pas c que avant ont devais juste les ramené dans un Proximus shop center , c'était tellement plus simple avant 

 

Mais plus maintenant, quand j'étais parti au shop il mon dit de l'envoyé par poste, même le code bar la post me la donner vue que au shop il me l'on pas donné

 

Pourquoi avoir compliqué les choses de cette façon , c'était tellement plus simple avant 

 

Plusieurs postes sur le forum parle de se problème de matériel non reçu pourtant envoyer

 

Faudrais trouver une solution par se que ça nuit gravement a votre image

 

Je vous remercie pour votre aide 

 

Bien a vous 

Yass

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Yass  La procédure de retour du matériel a été adaptée afin de ne plus engorger les shops et de faciliter justement le client a le renvoyer près de chez lui (points Bpost plus nombreux ).

Je conçois que le tracing pose certains soucis, c’est pourquoi je conseille de garder le reçu du retour assez  longtemps pour preuve.

Et n’hésitez pas à réagir dès que vous recevez un rappel par mail ou sms pour éviter d’avoir les frais facturés , du coup vous n’étiez pas satisfait et nous non plus ! 

 

Salutations, 

 

Merci pour votre aide

 

J'étais prêt a contacté mes parents , toute la famille et les amis qui ont un abonnement chez vous pour leur demandé d'arrêter leurs abonnement avec vous et d'aller ailleurs

 

Vue que le problème est réglé je ne le ferai pas , pour se qui est de refaire un abonnement avec vous c'est encore a voir 

 

Mais vous devriez vraiment réglé se problème avec bpost, vous les payé pourtant, ils ont un contrat avec vous non ?

 

Par se que celle ou celui qui perdra beaucoup dans histoire c'est vous et pas eux

 

Je c'est pas qui est exactement le fautif , si c'est bpost ou Proximus

 

Mais eux ils ont comme excuse que c'est pas possible de retrouver le colis , suivre ou refaire une preuve sans numéro de suivi, alors que ça leurs est possible de retrouver tous ça si ils veulent vraiment même sans numéro de suivi, tous est enregistré dans leurs base de données

 

Mais ils préfèrent m'être la faute sur vous en disant que Proximus prétend souvent ne pas avoir reçu les matériels même si ils les ont bien reçu et que ils savent malheureusement pas refaire un bon sans numéro de suivi 

 

Alors si le client perd le numéro ou le jette par inadvertance ou pas et que il ya un problème au niveau de la réception ou de l'envoi c'est pour ça pomme même si il a bien envoyer les matériels

 

C'est vraiment injuste 

 

Bref

 

Merci d'avoir réglé se problème

Je vous souhaite une bonne journée

 

 

 

Commenter