Skip to main content

Bonjour, 

 

Fin septembre, j’ai résilier mon abonnement internet chez Proximus. J’ai donc reçu un mail pour effectuer le retour de mon modem. 

Pour avoir déjà résilier mon abonnement tv par le passer, je connaissais la procédure et me suis donc rendu sur mon espace Myproximus pour y imprimer l’étiquette de retour. 

Cependant, celle-ci n’était pas directement imprimable. Un simple code barre m’était proposer à présenter à un point poste. (Voir image)

Ok, le 1/10/2020 j’imprime le code barre, emballe mon modem dans sa boîte d’origine (conservée depuis plus de 4 ans) et me rend au le bpost de Gembloux (5030). 

la personne au guichet ne semble pas savoir que faire de ce code barre, je lui explique qu’il s’agit d’un retour de matériel pour Proximus. 

Cette personne imprime donc une étiquette de retour et la colle sur mon paquet. Je reçois en retour un ticket comme preuve de dépôt. (Voir image)

Mais depuis, je ne cesse de recevoir des mails et sms de rappel me demandant de restituer le matériel avant le 16 octobre. J’ai essayer d’utiliser le système de traçage de chez bpost pour m’assurer que le paquet était bien arrivé quelque part, mais pour cela il me faut le code postale de la destination que je ne connais pas puisque je n’ai pas vu l’étiquette. (j’ai déjà essayer le 6180 pour l’entrepôt de Courcelles, mais cela ne fonctionne pas) 

 

Bref, je suis un peu désespérée car je ne suis pas prête à payer les 99€ réclamer pour un colis perdu ou l’erreur de quelqu’un. 

Comment puis-je faire pour prouver ma bonne foi?

Merci d’avance.

 

Bonjour @LucieB04 , Les codes barres de Bpost ne sont malheureusement pas reliés à votre compte client et donc le matériel est bien retourné dans notre centre mais sans lien avec votre compte. 

Je constate que le nécessaire a été confirmé hier dans votre fiche client. Tout est en ordre . Merci de nous avoir fourni la confirmation de retour , il vaut mieux la conserver dans des cas comme ça.


Je ne suis pas un collaborateur Proximus mais il me semble que vous avez suffisamment de preuve que vous avez retourné le matériel (conservez cette preuve pour le moment)

Essayez éventuellement avec le code postal 6099 (Charleroi 😵 cfr. Forum Nl en jan 2020

Et attendez la réaction d’un collaborateur Proximus

 

 

 


Commenter