Extrait de ma conversation à propos d’une plainte qui a été déposée en novembre suite à une facturation abusive d’un double décodeur et à l’absence de réponse du service clientèle à cette même plainte.
Il ne me reste qu’à prendre les choses en main et me diriger vers le service juridique.
Faudrait peut-être former le service clientèle aux formules de politesse quand on quitte une conversation sans avertir le client….
Le 22 janvier 2021 12:33
Proximus Assistant
Bienvenue chez Proximus! Je suis votre assistant virtuel, du coup je comprends mieux les questions courtes. Que puis-je faire pour vous?
12:33
suivi plainte
12:35
Souhaitez-vous parler avec un collègue?
Parler à un collègue
Proximus Assistant
Je cherche l'agent qualifié pour vous. Nous revenons vers vous dès que possible. En moyenne, ceci ne devrait pas prendre plus de 15 minutes.
12:35Bonjour et bienvenue sur l’eChat de Proximus , Nathan à votre service , Que puis-je faire pour vous ?
12:35Bonjour Nathan, c'est pour avoir des nouvelles de la demande 47119660
12:36je n'ai pas de retour depuis 2 semaines
12:36et sur le lien qu'on m'a envoyé sur mon téléphone, il n'est plus valide
12:36et je n'ai pas reçu de mail pour le suivi non plus
12:37Je vous prie de patienter , le temps de vous mettre en relation avec le service commercial .
12:37
ah d'accord
12:38
Quelqu'un ?
12:49
Pouvez-vous me diriger vers le bon service Nathan ?
12:50
Bonjour, je suis Mélissa. Le dossier a été cloturé car vous avez déjà reçu une note de crédit de 80€ le 16/09, ainsi qu'une autre de 69,16€ à la même date. Ces 2 montants avaient été déduits de la facture du 5/10 pour laquelle vous n'avez donc été prélevé que de 36,08€ au lieu de 185,24€
12:58
Bonjour, le dossier ne peut pas être clôturé car depuis j'ai déposé 3 plaintes et à chaque fermées automatiquement sans aucun contact
12:59
Mon dernier appel date du 11 janvier 2021 , dans lequel la personne au téléphone m'a confirmé la rouverte de la plainte
13:01
11 janvier 2021 12h56 – 08003800 – service facturation 6
13:01
Me confirmez que la plainte a de nouveau clôturée automatiquement ?
13:02
Elle n'a pas été clôturée automatiquement, la personne qui a pris le dossier en charge a signalé qu'une note de crédit avait déjà été faite en mentionnant le numéro de plainte de l'époque
13:04
oui et elle l'a clôturée ensuite sans que je sois informé
13:04
dans le dépôt de mes plaintes, on ne m'a jamais contacté pour m'informer
13:05
c'est un problème qui a duré 4 ans, double facturation d'un décodeur alors qu'on a utilisé qu'un seul
13:07
cela s'est arrêté en septembre car on l'a découvert à la boutique proximus en changeant de pack
13:08
80€ pour plus de 4 ans en double facturation, ce n'est pas acceptable
13:08
mais cela je l'ai déjà dit lors du dépôt de la plainte et à laquelle je n'ai jamais eu de réponse de la part de Proximus......
13:09
29 novembre 22h39 - Référence 46886468
13:13
plus haut la 1ère plainte qui a aussi été clôturée automatiquement sans que je sois informé
13:13
vous êtes là ?
13:18
toujours là ?
13:27
je dépose une plainte au service des télécommunications
13 :30
Proximus Assistant
Cette conversation est désormais clôturée. Vous pouvez entamer une nouvelle conversation à tout moment.
13 :35
Encore 1 Heure de perdue à cause de l’efficacité de Proximus !
Pouvez-vous peut-être me dire où sont les réponses à mes questions ?
Aucune réponse a été apportée et en plus on se déconnecte sans avertir le client, je vais aussi malencontreusement déposer une plainte auprès du service des télécommunications pour commencer.
En tant qu’opérateur vous avez des responsabilités vis-à-vis des clients que vous ne respectez pas, notamment le devoir de les informer. Je prends donc tous les informations que je possède depuis septembre 2020, tous les échanges que j’ai effectué pour les ajouter à ma plainte.
Pendant plus de 4 ans, Proximus a facturé illicitement un décodeur que je ne possède et que je n’utilise pas.
Le service clientèle envoie des informations contradictoires et mensongères “oui vous allez être remboursé de 159€ “ et ne fait rien pour résoudre le problème.
Trois plaintes ont été déposées et systématiquement fermées sans donner aucune information et sans aucun contact.
Bonne journée à tous les lecteurs,