Skip to main content

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que j’essaie d’envoyer un mail ou de chatter mais ces options semblent indisponibles. Je suis facturée pour un service que je n’ai pas commandé suite  une usurpation de numéro visiblement. Proximus me facture et me facture encore la personne que j’ai au téléphone me sort des phrases toutes faites en disant que si si j’ai contracter cet abonnement….j’ai la preuve écrite que c’est faux mais impossible de vous le transmettre!

Quelqu’un de Proximus peut-il m’aider SVP???

 

Merci

​​ Bonjour catherineh,

Après vérification, je constate qu’un dossier plainte est bien introduit en date du 22-09, auprès de notre service médiation.

Dans ce dossier figure toutes les informations nécessaires afin de relater votre situation.

J’ai demandé que vous soyez contactée prochainement par le médiateur en charge, afin qu’il puisse vous informer de l’évolution de ce dossier.

J’ai indiqué la référence de ce dossier dans le champ ‘Ticket’ de votre profil.

 


Bonjour @Adriano,

Merci pour votre réponse mais, à ce jour, je n’ai toujours pas été contactée et ma facture continue d’augmenter suite à l’usurpation de mon numéro. Cela fait maintenant 3 semaines que j’essaye en vain d’entrer en contact avec quelqu’un de chez Proximus. Je trouve absolument inacceptable cette manière de traiter ses clients! Dois-je bloquer la facture irrégulière et changer de fournisseurs pour régler le problème?  


Bonjour @catherineh. , je constate que le service  a pris contact hier avec vous pour vous expliquer la démarche à suivre concernant la facturation et l’arrêt des services tiers : fuzeforge.

Afin de partager à la communauté : Procédure en cas de facturation de servies tiers

*Pour arrêter l’abonnement : envoyer STOP au numéro facturé 

*Pour contester la facturation: rechercher la société tiers  via : services tiers -Fournisseurs

*Introduire la plainte 

Pour Fuzeforge - Sté Digital Virgo 0472 77999 customer@fuzeforge.com

Si besoin d’informations supplémentaires, je reste à votre disposition .

 


Fyi

http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/change_lg.pl?language=fr&la=F&cn=2018121227&table_name=loi

entre autre Art 9

Art. 9. § 1er. Sans préjudice des recours auprès d'autres autorités compétentes, l'utilisateur final ou toute autre partie qui s'estime lésée peut introduire une plainte, par e-mail ou de manière téléphonique, concernant le contenu, le fonctionnement, les coûts facturés ou la communication d'un service payant offert, auprès :
  1° du service clientèle du prestataire du service payant ou ;
  2° du service clientèle de l'opérateur facturant.
  Lorsque la plainte est introduite auprès du service clientèle d'un opérateur facturant, celui-ci la transmet immédiatement au fournisseur du service payant et il en avertit le détenteur de numéro payant. Le prestataire de service payant est responsable de la fourniture de son service et du traitement concret de la plainte.
  § 2. Le plaignant introduit sa plainte par téléphone, e-mail ou via un formulaire électronique mis en place par le prestataire de service.
  La plainte mentionne au moins l'identité de la partie lésée, le numéro payant associé au service, l'enregistrement de la durée des périodes de contact, contestées ou non, avec le service payant, le numéro d'appel auquel ou à partir duquel les contacts ont eu lieu et le motif de la plainte.
  § 3. Lorsqu'il reçoit une plainte, le prestataire du service payant procède immédiatement à une première analyse.
  Si une ou plusieurs données manquent alors qu'elles sont nécessaires pour le traitement de la plainte, le prestataire de service concerné informe le plaignant au plus tard 2 jours ouvrables après la réception de la plainte, de toutes les données qui doivent être fournies à titre complémentaire.
  Le fournisseur de service payant traite la plainte dans la langue de la partie plaignante si cette langue est une des trois langues nationales, et à défaut, traite la plainte dans une de ces trois langues.
  Le prestataire de services fournit au plaignant, au plus tard 5 jours ouvrables après l'introduction de la plainte, une réponse qui soit déclare la plainte fondée, soit explique de manière motivée pourquoi la plainte est partiellement fondée ou infondée, et informe le titulaire du numéro à taux majoré de sa réponse.
  En l'absence de réponse dans le délai visé à l'alinéa 1er, la plainte est réputée fondée.
  Lorsque la plainte est fondée, le plaignant est entièrement indemnisé endéans les 5 jours ouvrables à compter de la décision ou au plus tard via la première facture qui suit la décision, y compris des frais facturés pour le service payant.
  § 5. Le détenteur de numéro payant veille à ce que l'indemnisation soit intégralement payée à l'abonné ou à défaut à l'utilisateur final dans les délais prévus au paragraphe 4.
  A défaut de remboursement dans ces délais, le détenteur de numéro payant en assume provisoirement la charge financière.


Commenter