Skip to main content

A proximus :

Bonjour,

1. Suite à une panne de décodeur, et 3/4 h avec 3 personnes de votre service technique, qui m'ont raccroché au nez, ou pas rappelé alors que promis, pour enfin tomber sur quelqu’un qui recommence une troisième fois les tests de la ligne, vous m'avez envoyé un nouveau décodeur, il devait arriver le lendemain de ma demande, arrivée prévue le 02/07, mais comme l'adresse était érronée dans votre envoi, j'ai reçu un SMS disant que vous aviez bien reçu mon annulation ! donc vous (ou la poste, votre sous-traitant) vous trompez et c'est moi qui annule ??? Bref j'ai reçu mon décodeur aujourd'hui : donc du jeudi 01/07 jusqu'au 06/07 pas de télé, avec mes enfants en vacances et en plein euro de foot !

2. le vendredi 02/07 du matin, jusqu'au soir, nous avons été privé d'internet (je me suis levé à 06h30, et internet était déjà indisponible.

Extrèmement difficile de savoir ce qui ce passait car dès que j'encodais mon N° de ligne, le robot me disait qu'il y avait un problème sur ma ligne... Sans blague ! en truandant votre robot j’ai fini par parler à une vraie personne (ooooh BONHEUR), pas de réparation avant 16h30, problème dans votre région... Etant toujours en télétravail à cause des restrictions Covid, ma femme et moi-même avons du prendre chacun un jour de congé. Sans internet il nous est impossible de travailler (en plus la 4 G est tellement excécrable que c'est à peine si nous savions utiliser notre GMS pour aller voir sur internet ce vous nous proposiez comme justification - peine perdue de toute façon, il n'y a rien !) Connaissez-vous la valeur exacte d'un jour de congé perdu ??? Non ? et de deux ? non plus ? cela vaut beaucoup plus qu'une journée de travail…

Donc aujourd’hui, je me dis, je vais quand même leur signifier mon mécontentement et exiger une compensation financière… Hé bien pas facile d’envoyer un mail de plainte chez Proximus ! Sans doute parceque personne ne se plaint ??? Non ?

J’y suis finalement arrivé, mais je suis très… tétu ;)

Messieurs les gestionnaires et dirigeants de proximus :

Vos techniques commerciales sont honteuses, la qualité de vos services est exécrable, vous nous promettez la fibre depuis des années, et on attends toujours. Nous payons full price, et nous n'avons même pas la HD ! Ho les leader du marché !!! On est en 2021 ! Et la loi Belge qui vous couvre en plus !

Je site l’ombudsman des télécom Belges :

“En Belgique, le fournisseurs télécom ne sont pas tenus à des resultats mais uniquement à des moyens”… Autant dire Faites donc ce que vous voulez, nous vous couvrons !

Connaissez-vous un autre domaine ou vous ne payez pas vos prestations par rapport aux résultats, mais uniquement aux publicités mensongères sur la qualité et l’extraordinaire débit des lignes Proximus ? Moi pas…

En conclusion, Vous êtes bien braves, mais quand même arnaqueurs sur les bords !

Mais bon ce n’est pas votre faute puisque l’état belge et la legislation vous couvrent… NON ?

Allez encore un grand merci pour le temps perdu, l’énervement au téléphone, le stress de pas avoir pu travailler (en pleine période de clôture), et les jours de congé si précieux perdus à cause de votre incompétence !

J’ai déposé une plainte, la plainte N°48****67, et j’espère avoir une réponse, et une compensation à la mesure des soucis que vous provoquez depuis si longtemps…

A bon entendeur : Salut !

Et j’espère, messieurs les modérateurs, que vous laisserez ce post sur le Forum, c’est une histoire vraie, pas une fiction !

Hello, 

Je compatis à vos problèmes et j’espère que vos soucis sont résolus.

Cependant, votre commentaire n’a pas sa place dans cette rubrique. 

Il s’agit d’une boite à idées et non pas d’une boîte à plaintes.

Il serait, peut-être pertinent de poster votre commentaire dans une autre rubrique de ce forum


Commenter