Question

Déconnexions en jeu mais pas du Discord.


Hello à tous ! :)
Je me tourne vers vous pour un problème des plus étranges survenant régulièrement...

Intro :
J'ai BBOX3, ma tour est branchée par CPL à ma box.

Le problème :
Il est fréquent qu'en jeu (Killing Floor 2, Don't starve Together, ...) je me tape une déconnexion probablement due à une ping timeout. Jusque là, rien de transcendant... sauf que je suis connecté sur Discord (chat voip style skype, teamspeak) avec un pote et que je l'entends toujours parler pendant cette déconnexion ! Mais lui ne m'entend pas :/

Je dois avouer que je ne sais pas du tout vers où chercher, la configuration tendrait à prouver que le problème vient des CPL mais ils ont déjà été remplacés (marque X vers Y et modèle "lambda" vers modèle gigabit).

Merci d'avance 🙂

19 commentaires

Bonjour,
La meilleure manière de tester si les cpl, l'installation électrique ou un appareil branché sur le circuit qui provoquerait des interférences est en cause serait de raccorder le pc directement au modem/routeur le temps d'effectuer des essais.
Hello :)

Je test ça dés que je sais, je upprai une fois fait 😃
Re !

Après avoir testé en câblé box->pc, j'ai toujours de micro coupures ; ce ne sont donc pas les CPL qui sont à blâmer.
Des idées/solutions ?

Merci 🙂
Badge +4
voyer pour faire une commande tracert (via cmd) vers le serveur du jeux.

vous obtiendrais probablement une piste concernant le fautif.
Ben justement, sur un jeu (Don't starve), c'est moi qui héberge le serveur et sur un autre (killing floor/left 4 dead) il est tantôt hébergé chez un particulier, tantôt sur des serveurs du jeu 😞
Badge +4
passez vous de cpl.
... J'ai aussi précisé que les cpl n'étaient pas en cause vu les déconnexions même câblé en direct sur la box...

J'apprécie votre aide mais lisez vous vraiment ce que j'écris ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Si vous entendez tjs votre amis, c'est que vous n'êtes pas déconnecté, il y a donc un autre problème.
Avez-vous essayé de désactiver le firewall ?
Lors de la déco, je n'ai plus accès à ma bbox (192.168.1.1) et le firewall de ladite box est sur low.

Celui du PC est (était) activé mais les jeux lors de leur premier lancement demande de l'ouverture des ports idoines, ports qui sont ouverts sinon je n'aurais même pas accès aux serveurs ne serait-ce qu'une milliseconde, c'est blanc ou noir pour ce genre de choses 😛
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Oui, normalement mais en informatique, rien n'est jamais sur 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Et le câble pour le test est tjs le même ?
Si oui, essayez avec un autre... On ne sait jamais.
Maintenant, c'est vrai que les CPL ne sont pas tjs stables .... mais bon... vu que vous avez testé.... Ca ne doit pas être ça.
Tout a été testé de toutes les manières possibles, le seul point commun c'est la bbox 3 et/ou l'installation/la ligne proximus huhu.

Je vois poindre la solution "Demandez un changement de votre bbox 3", oui, sauf que c'est déjà la deuxième..
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
ET pas de soucis de tests de ligne de suppose ?
Evidemment, ce serait beaucoup trop facile sinon hahaha
Badge +4
Tout a été testé de toutes les manières possibles, le seul point commun c'est la bbox 3 et/ou l'installation/la ligne proximus huhu.

Je vois poindre la solution "Demandez un changement de votre bbox 3", oui, sauf que c'est déjà la deuxième..


reste une chose qui n'as pas encore changé ou tester: le filtre.
Si c'est cette petite prise chelou, elle a déjà été changée :'(

Mon installation est un poil chelou, la prise et le filtre sont dans un débarras mais le routeur est dans le salon ; branché avec le câble bleu dans une fiche au mur. Et vu que les techniciens qui sont déjà passés n'ont pas tiqués, c'est que c'est normal haha
Badge +4
---
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Pourquoi "haha " ?
On essaie de t'aider...
Parce que ça m'rassure de voir que je suis pas le seul dans le jus à ne pas comprendre le pourquoi ni le comment de cette "panne"

Commenter