Question

appellant raccroche mais ligne reste en service


  • Apprenti
  • 9 commentaires
Bonjour,

Jusqu'il y a peu, lorsque mon correspondant, qui m'appelle sur ma ligne fixe, raccrochait, la communication se coupait. Parfait !

Maintenant, lorsque mon correspondant appelant raccroche, cela sonne occupé dans mon téléphone et la ligne reste en service.

Cela n'est pas dérangeant en temps ordinaire, mais mon répondeur ne détecte pas cette (non-)fin de communication et continue d'enregistrer le bip-bip-bip... Cela est TRÈS dérangeant lorsque qu'on passe en revue les messages enregistrés.

Idées ?

Merci déjà.

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
0800/33.800 -> service technique!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour jpk,

Pouvez-vous débrancher , rebrancher votre téléphone et demander à votre correspondant de faire la même chose la prochaine fois que vous serez en communication? Dites nous ce qu'il en est après cela.

Vincent
Merci Vincent.

Mon correspondant m'appelle. Je décroche : nous sommes en communication.
Je débranche-rebranche mon vénérable poste RTT Philips Andante : de mon côté, la communication est coupée et j'entends la tonalité d'invitation à numéroter.
Mon correspondant constate que la communication est coupée.

À l'inverse, mon correspondant utilisant un téléphone cellulaire, il ne lui est pas possible de débrancher...

Par contre, je peux signalé que le phénomène évoqué se produit sur deux lignes fixes différentes.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
D'accord donc le phénomène se produit toujours à partir de votre ligne et d'une autre quelle qu'elle soit ? Si oui, alors le souci se situerait effectivement sur votre ligne.

Vincent
Merci pour votre réponse.

Le phénomène, i.e. le correspondant appelant raccroche, cela sonne occupé dans mon téléphone et la ligne reste en service, est constaté sur DEUX lignes différentes.

Mais je viens de faire un essai encore avec une autre ligne :
MOI JE appelle et je suis donc l'appelant. Je raccroche et constate que la ligne est coupée de mon côté. Du côté de mon correspondant appelé, cela sonne occupé dans son téléphone et la ligne reste en service.

Vérification faite, cela ne sonne pas occupé, mais cela sonne une tonalité intermittente plus rapide.

Et pour rappel, le problème est que mon répondeur ne détecte pas cette (non-)fin de communication et continue d'enregistrer les bip-bip-bip...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour jpk,

Pourriez-vous me transmettre par message privé, votre numéro de téléphone, ou votre numéro de client, afin que je vérifie votre ligne, et la technologie utilisée ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Il y a probablement eu un changement quelque part, mais je ne suis pas au courant de ce phénomène.

Je pourrais lancer les investigations une fois que j'ai votre numéro de téléphone.

Merci
Merci du suivi...

Voici le résultat de mes dernières investigations.

Le répondeur Maestro 60 d'une des lignes testées ne détecte PAS la (non-)fin de communication et enregistre la tonalité intermittente.
Le répondeur Philips M888 d'une autre ligne testée n'a pas de problème : il détecte bien la fin de communication et arrête immédiatement l'enregistrement.

Je commence à pencher du côté d'un possible problème avec le répondeur Maestro 60...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Serait-il possible de raccorder le répondeur Maestro sur la 2ème et le Philips M888 sur la 1ère?

Si le phénomème se présente à nouveau avec le Maestro (et ne se représente pas avec le Philips), il y a probablement un problème au niveau Maestro
Si par contre le problème se présente avec le Philips et pas avec le Maestro il y a probablement un problème avec la 1ère ligne
C'est bien ce que je vais essayer...
Un peu de patience, mais je vous tiendrai informés.

Merci.
Bon ! J'ai mis le Philips M888 à la place du Maestro 60 : tout marche très bien.
C'est donc le Maestro 60 qui a un problème.

Je n'ai pas essayé l'inverse, i.e. le Maestro 60 à la place du Philips M888, mais je trouve que j'en sais assez.

Je vais donc investiguer plus avant du côté de l'appareil Maestro 60.

Merci à tous pour l'écoute, le bon suivi et les conseils avisés.

Commenter