Question

Facture exorbitante


Bonjour,

Le 29 septembre je fut victime d'une mauvaise surprise de la part de Proximus, étant abonné Mobilus 50, la facture du mois s'élève à 1085,67€

De plus je n'arrive pas à voir les détails de la facture via myproximus suite à un problème technique sur le site, cependant via plusieurs appels téléphonique on m'explique que cela est dû à un dépassement de consommation data national,

La personne au téléphone elle même trouva cela excessif car je suis sensé être bloqué en cas de dépassement et me demande de faire une plainte via recommandé, car il.ne.pouvait pas la contesté en interne la facture est déjà en procédure huissiere et est à plus de 1600€

Je tient à préciser que je n'ai pas dépasser les 8 gigas, mon téléphone peut en témoigner,

De plus même si cela s'avère être vrai la loi votée en juillet 2012, la loi télécom prévoyait un système d’avertissement des consommateurs en cas de dépassements d’un certain plafond de facture. Ce système est dorénavant en place depuis le mois de février 2014, la plafond par défaut d'avertissement est de 50 euros, or je n'ai jamais été prévenu ni via sms ni via mail ni via aucun moyen de contact !

J'aimerais savoir si quelqu'un a eu le même soucis et si vous auriez des conseils, je compte envoyé la lettre lundi.

Merci de m'avoir lu.

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour A-Nsr,

Je vous invite à me communiquer votre numéro de client et vos coordonnées complétes en message privé à l'aide du lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675


Je pourrai ainsi répondre à vos questions et vous aider au mieux.

Bon après-midi,

Caroline

Bonjour A-Nsr,

Je vous invite à me communiquer votre numéro de client et vos coordonnées complétes en message privé à l'aide du lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675


Je pourrai ainsi répondre à vos questions et vous aider au mieux.

Bon après-midi,

Caroline



C'est fait, j'attend votre réponse.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour A-Nsr,

Suite à votre demande et après vérification je constate que nous n'avons plus accès aux factures concernées.

Votre dossier ayant été transféré vers un bureau d'huissier nous n'avons malheureusement plus la possibilité d'intervenir directement sur vos comptes clients à ce sujet.

Veuillez prendre contact avec le bureau d'huissier concerné afin qu'il puisse adapter par la suite vos informations avec nous.
Merci d'avance pour votre compréhension.

Bonne journée.

Jérémy
Bonjour,

Le 29 septembre je fut victime d'une mauvaise surprise de la part de Proximus, étant abonné Mobilus 50, la facture du mois s'élève à 1085,67€

De plus je n'arrive pas à voir les détails de la facture via myproximus suite à un problème technique sur le site, cependant via plusieurs appels téléphonique on m'explique que cela est dû à un dépassement de consommation data national,

La personne au téléphone elle même trouva cela excessif car je suis sensé être bloqué en cas de dépassement et me demande de faire une plainte via recommandé, car il.ne.pouvait pas la contesté en interne la facture est déjà en procédure huissiere et est à plus de 1600€

Je tient à préciser que je n'ai pas dépasser les 8 gigas, mon téléphone peut en témoigner,

De plus même si cela s'avère être vrai la loi votée en juillet 2012, la loi télécom prévoyait un système d’avertissement des consommateurs en cas de dépassements d’un certain plafond de facture. Ce système est dorénavant en place depuis le mois de février 2014, la plafond par défaut d'avertissement est de 50 euros, or je n'ai jamais été prévenu ni via sms ni via mail ni via aucun moyen de contact !

J'aimerais savoir si quelqu'un a eu le même soucis et si vous auriez des conseils, je compte envoyé la lettre lundi.

Merci de m'avoir lu.
J ai le meme probleme et quand je demande un detail precis de mes appelles il me dise qu il peuve pas c est atteinte a la vie priver de qui ce moque t on sa fait 3 mois que sa dure et bien moi tous mon dossier est dans les mains de mon avocat car marre de leur incompetence et quand tous sera regler je compte bien changer de tour operateur 😡
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour,

Le 29 septembre je fut victime d'une mauvaise surprise de la part de Proximus, étant abonné Mobilus 50, la facture du mois s'élève à 1085,67€

De plus je n'arrive pas à voir les détails de la facture via myproximus suite à un problème technique sur le site, cependant via plusieurs appels téléphonique on m'explique que cela est dû à un dépassement de consommation data national,


J ai le meme probleme et quand je demande un detail precis de mes appelles il me dise qu il peuve pas c est atteinte a la vie priver de qui ce moque t on sa fait 3 mois que sa dure et bien moi tous mon dossier est dans les mains de mon avocat car marre de leur incompetence et quand tous sera regler je compte bien changer de tour operateur 😡

Avez-vous été en-dehors de l'UE? Passés par la Suisse, Monaco, Andorre, ... Si oui, et que vous n'avez pas coupé vos données mobiles et que le téléphone s'est connecté à votre insu, à 14,52€/Mb, ces frais sont dus!
J etais en Turquie et le probleme est qu il me compte 74 appelles de la belgique vers la Turquie en 2 jlours ce qui est enorme et quand je demande le detail des 75 appelles il veule pas c est atteinte a la vie priver n importe quoi et puisqu il ne veux rien entendre j ai mis mon dossier chez mon avocate j ai pas eu le choix
Plus des choses sur ma facture qu il me mette que j ai pas demander
Enfin la suite on verra
Badge +4
nana74, il y a toujours le choix et moins cher, c'est le service du médiateur télécom. le forum est aussi une solution.

dire qu'il n'est pas possible d'avoir les détail appelant n'est pas tout a fait exacte. il est possible d'avoir les détails. mais les collaborateur n'ont peut-être pas accès a vos appel émis, ils peuvent certainement nous communiquez la procédure pour avoir les détail des appels émis.

je pense aussi que vous pouvez voir les détails des appel émis sur votre facture, mais il faut en modifié les détails dans my proximus avant la période de facturation. (détail complet, détail partiel, détail sommaire)

je ne sais si il est possible d'avoir les détails une fois la facture émise.en principe non.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
J etais en Turquie et le probleme est qu il me compte 74 appelles de la belgique vers la Turquie en 2 jlours ce qui est enorme et quand je demande le detail des 75 appelles il veule pas c est atteinte a la vie priver n importe quoi et puisqu il ne veux rien entendre j ai mis mon dossier chez mon avocate j ai pas eu le choix
Plus des choses sur ma facture qu il me mette que j ai pas demander
Enfin la suite on verra


Si, avec un peu de volonté, ils peuvent te fournir le détail des appels émis. Tu peux aussi les consulter via MyProximus.

Mais, tous les appels étant mémorisés à la seconde près et facturés 3€/min/appel émis (1,5€/min/appel reçu), il y a de fortes chances que ta facture, même si onéreuse, soit correcte et donc due.
Badge +4
@Devil pour autant que nous ayons fait la demande d'affiché les appel sortant. autrement cela sera niet.

voyez de votre coôté si vous êtes administrateur de votre ligne.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
@Devil pour autant que nous ayons fait la demande d'affiché les appel sortant. autrement cela sera niet.

voyez de votre coôté si vous êtes administrateur de votre ligne.


@Tapedur : la drogue, c'est mal!

Si Nana74 reçoit la facture, c'est qu'elle est 'administrateur' de sa ligne!!!

Et sur MyProximus, tous les appels sortants sont indiqués! Il n'y a aucune demande 'd'afficher les appels sortants' à faire!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Ne s'agit-il pas des appels de la Belgique vers votre GSM et donc facturés à vous même pour la partie Belgique -> Turquie?
En principe les details de ces appels sont disponibles sur le détail de la facture (quand, durée ect. à l'exception du n° de l'appellant)
Etant donnée
- que "le dossier" a été transmis au huissier en principe il y a eu des rappels de paiement facture auparavant
- mas que vous n'auriez jamais reçu une notification de dépassement par sms il est suggéré de faire appel au service de médiation télécom

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_usage_sms_notif_mobusage/particuliers/support/telephonie-mobile/abonnement-et-pay-and-go/suivre-votre-usage-et-credit-d-appel/notifications-par-sms-sur-votre-consommation-mobile.html

http://www.ombudsmantelecom.be/fr/accueil.html?IDC=3

Commenter