nombre très limité d’iPhone X en stock à l’ouverture des précommandes


Badge +4
http://mashable.france24.com/tech-business/20171020-iphone-x-stocks-limites-precommandes

Impactés par des retards de production, les stocks de l’iPhone X ne représenteraient pour le moment que moins de 3 millions d’unités.

Y aura-t-il des iPhone X pour tout le monde à sa sortie ? Ou du moins pour tous ceux qui s’annoncent prêts à débourser 1 200 euros en moyenne pour l’obtenir ? Il faut croire que non, d’après les conclusions du célèbre analyste Ming-Chi Kuo de chez KGI Securities, relayées par AppleInsider.

VOIR AUSSI : On vous dit tout sur l'iPhone X, le spectaculaire smartphone anniversaire d'Apple

Selon les informations qu’il a pu obtenir, les stocks de l’iPhone X, dont les précommandes ouvriront dans une semaine exactement, s’élèveraient pour le moment à moins de 3 millions d’exemplaires. Un chiffre faible, lorsque l’on sait que nombre de clients Apple attendent de pied ferme ce smartphone qui marque les 10 ans de la gamme. À titre d’indicateur, Apple a vendu 41 millions d’iPhone dans le monde au cours du simple troisième trimestre de l’année 2017.

À titre d’indicateur, Apple a vendu 41 millions d’iPhone au cours du simple troisième trimestre 2017

Pourquoi des stocks si limités ? Il ne s’agirait pas là d’une stratégie commerciale de la part d’Apple, mais bien de difficultés rencontrées dans la production du circuit imprimé flexible destiné aux antennes. Son fournisseur, Murata, n’aurait en effet pas répondu aux critères de qualité imposés par la firme de Cupertino, forçant ainsi cette dernière à se tourner vers un autre sous-traitant à la dernière minute.

Jamais jusqu’ici des obstacles dans la production de ce circuit n’avaient été mentionnés. On murmure par ailleurs que le capteur grand angle ferait des siennes en usine. Après les problèmes posés par celui, infrarouge, de la caméra True Depth, la production de cet iPhone X n’a décidément pas dû être de tout repos.

Malgré tout, Ming-Chi Kuo assure qu'on ne risquera pas de connaître une pénurie digne de la NES Mini (sold-out dès sa sortie) : les volumes devraient augmenter d’ici novembre.

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Pourquoi des stocks si limités ? Il ne s’agirait pas là d’une stratégie commerciale de la part d’Apple,

Je me demande s'il n'y a quand même pas un peu de ça malgré tout !

Pourquoi ? Parce que les iPhones 8 et 8 Plus sont aussi sortis mais ne rencontreraient pas le succès (ventes pas si élevées que ça) justement à cause de cet iPone X sorti en même temps, plus "enviable" que les 8 et 8 Plus qui seraient considérés comme des 7 et 7 Plus un peu "améliorés".

Alors, je me demande si Apple ne veut pas forcer un peu les gens à quand même acheter un 8 ou un 8 Plus "en attendant".
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Pourquoi des stocks si limités ? Il ne s’agirait pas là d’une stratégie commerciale de la part d’Apple, mais bien de difficultés rencontrées dans la production du circuit imprimé flexible destiné aux antennes.


Bien sûr que si qu'il s'agit d'une stratégie commerciale! Apple a toujours agit de la sorte lors de ses différents lancements de produits dans le but de créer le manque! C'est un principe marketing connu qui leur a permis d'écouler 41 millions de pièces comme tu l'as cité!

Mais pourquoi tout le monde se rue sur ce brol hyper-bridé? Pour dire, après avoir 'montré fièrement' en disant "t'as vu dis, j'ai un iPhone 8" : "t'as vu dit, j'ai un iPhone X"!? Sachant que leur iPhone 8 était déjà en offre conjointe et qu'ils (elles) vont s'endetter doublement pour le X!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Tapedur ,
Tout a fait d'accord avec toi !
Cela a pour but d'endetter les gens . C'est un effet de mode . Quand je pense que le GSM a été inventé pour téléphoner de partout et contrecarrer la CIBI !
Badge +4
. Quand je pense que le GSM a été inventé pour téléphoner de partout et contrecarrer la CIBI !

la, j’apprends quelque chose. j'ai connu le tout début du gsm, je sais que les gsm étais prévus pour être partager d'ou le format de la carte de crédit et il n'y avait que peut d'antenne, puis les gens ont finit par acheter en masse les gsm, ce qui as finit par faire réduire la taille de la sim et des gsm.

de plus, la question n'est pas de moi.

Commenter