Plainte déménagement


Bonjour,

J'ai demandé un déménagement dans le proximus center du CORA La Louvière le 19/12/2017 pour le 15/01/2017. Un rendez-vous avec le technicien a été prévu le 16/01/2018 au matin après 45 minutes passées avec votre collaborateur qui a eu toutes les peines du monde a encoder un simple déménagement sois disant parce que j'ai une intervention de mon employeur et un ancien pack avec des chaînes supplémentaires (pas un bouquet ).
Du coup on m'a tout annulé, intervention employeur et avantages liés à mon ancien pack pour me mettre un nouveau pack dont je n'ai pas besoin... juste pour un bête déménagement...
Avec tout ça je risque fort de de ne pas avoir mon intervention employeur pour ce mois-ci...

Par la suite, mon rendez-vous a été reconfirmé par téléphone 2 semaines plus tard après un coup de fil d'une personne de vos services ( qui s'occupait d'annuler mon avantage employeur ) à laquelle j'ai bien précisé que j'avais besoin d'une connection internet car je travaille à domicile )

Malgré celà aucun technicien ne s'est présenté le 16/01/2018, j'ai donc téléphoné et on m'a raccroché au nez 3 ou 4 fois en suivant ( que ce soit au call center ou au service planification des rendez-vous ) et transféré maintes fois, parfois sans prévenir, avant qu'enfin je ne tombe sur une personne qui a pris ses responsabilités et qui m'explique qu'aucun rendez-vous n'a jamais été enregistré.. Qu'a chaque fois qu'on fait une demande de déménagement pour mon dossier c'est refusé mais on voit pourtant bien ma demande !

On m'a alors dit qu'un technicien se présenterait via une procédure d'urgence dans les 24H ( donc normalement le 17/01 ) mais finalement il semble qu'il ne passera finalement ( du moins je l'espère ) que ce jeudi 18/01... donc plus de 48H contrairement à votre promesse... Et encore... aurais-je ma connection ce jour-là ??? Rien n'est moins sûr avec vous il semblerait !

Bref votre service à la clientèle est vraiment a revoir...il est plus que déplorable !
J'espère avoir des explications ou un geste de votre part car de tels désagréments et comportements juste pour un déménagement sont inacceptables.

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour X4vier, pourriez-vous me communiquer votre compte client via ce lien svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Bonne journée, Nadia
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
X4vier,

Pour le moment, j'observe qu'un dossier a été ouvert concernant votre situation. Je remarque également votre rendez-vous du 18/01. Un technicien s'est-il bien présenté hier pour effectuer le déménagement?

L'équipe Proximus
Bonjour,
En effet un technicien s'est finalement présenté le 18/01 et la TV et internet fonctionnent.
Il n'empêche que tant de difficultés pour un simple déménagement est inacceptable et je ne parle même pas du fait de se faire raccrocher au nez au moins 3 fois !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour x4vier ,
Je comprends tout à fait votre sentiment et je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.
En compensation de ces derniers, je peux vous proposer de vous offrir 3 VOD.
Je reste à votre entière disposition.
Patrice
Bonjour x4vier ,
Je comprends tout à fait votre sentiment et je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.
En compensation de ces derniers, je peux vous proposer de vous offrir 3 VOD.
Je reste à votre entière disposition.
Patrice

Bonjour Patrice,
Je suis actuellement victime des mêmes désagréments que x4vier.
Et d'après le contenu de ce forum je suis loin d'être le seul.
Après 22 jours de procédure et 6 coups de fils avec le service technique / de déménagement / commercial / etc. je n'ai toujours pas de connexion internet malgré les avis optimistes de vos collaborateurs.
Prévoyez-vous également une compensation dans mon cas ?
La moindre des choses serait d'amputer ma facture du nombre de jour où je n'ai pas pu me connecter à internet malgré mon abonnement (on en est à 13 jours et ce n'est pas fini). Vous pouvez également prendre en compte les 2-3 heures perdues dans les communications avec votre service clientèle, ainsi que les désagréments causés par leurs mensonges (ex.: "il vous suffira de brancher votre modem à la nouvelle adresse et vous serez connecté" ou encore "un technicien se rendra demain à votre nouvelle adresse") .
Mon numéro de client: 613773815
D'avance merci.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour ThomColi,

J'ai vérifié le dossier en interne. Dans votre situation, le passage d'une équipe de jointeurs (travaux de terrassement) est indispensable. Je ne sais pas si vous êtes déja au courant mais le rendez-vous est programmé pour le 15/02/2018 entre 8h et 16h30.

Le délais d’attente est un peu long car nous sommes obligés légalement de demander les plans des autres impétrants avant d’intervenir. Ces plans sont utilisés d’une part pour assurer la sécurité de nos collaborateurs et d’autre part pour éviter des dégats aux autres conduites.

Bien entendu, une fois que tout entrera dans l'ordre et que vous pourrez profiter de votre ligne, n'hésitez pas à introduire une demande de compensation.

Nous restons à votre disposition si nécessaire.

L'équipe Proximus
Bonjour Rayan,

Merci pour votre réponse. J'ai bien connaissance du rendez-vous.

Cependant cela n'explique pas pourquoi Proximus a mis 20 jours à se rendre compte que ma situation demandait une équipe de jointeurs. Ma première demande pour un déménagement avec communication de ma nouvelle adresse date du 3 janvier.

Cordialement,
Thomas
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
ThomColi, veuillez nous excuser pour ce désagrément. En effet il semble que votre analyse à pris plus de temps que prévu. Maintenant que la date de rendez-vous est prévue, cela devrait être réglé au plus vite. Bonne journée, Nadia

Commenter