Question

080033800


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Je pense que nous avons là une ligne d’assistance des plus lamentables qui soit !…


Réponses incohérentes, solutions inapplicables, c’est toujours la faute de l’usager, manque d’écoute, foutage de “gueule”, travail du suspect (le client) à l’usure jusqu’à abandon de celui-ci.

 

Je crois qu’une vraie entreprise privée qui “travaillerait” comme Proximus serait fermée depuis longtemps…

 

C’est d’ailleurs peut-être ce qui va finir par arriver !

 

Mais à qui et où faut-il donc écrire pour se plaindre ?

 

L.

P.S.: On vient de me dire de contacter BPost pour résoudre le problème de mise en spam des courriels venant de BPost… Tragi-comique !


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @LBA4900,

 

Je suis vraiment désolé de cette mauvaise expérience avec le 080033800.

Concernant les mails mis dans les SPAMs, le mieux que vous puissiez faire est d’indiquer que le mail n’est pas un SPAM. Utilisez-vous votre adresse via un le webmail Proximus ou bien via un logiciel client ? Si c’est le cas, la oîte est-elle installée en IMAP ou en POP ? Les règles de SPAM de notre côté ne peuvent malheureusement pas être changées. Ceci est une question de sécurité.

Etait-ce le seul problème que vous rencontrez ou bien y a-t-il autre chose que nous pouvons faire pour vous ? 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je viens de créer une nouvelle boîte en IMAP. Nous allons voir...

Je relève mon courrier avec Thundebird… et je garde un oeil sur le webmail pour les “faux spams”. Pas pratique du tout.

Il n’y a, en général, que les mails de BPost qui parte en spam sur le webmail, plus quelques autres courriels d’Amazon.

Par contre, cet antispam laisse passer des horreurs… Des courriels qui réclament le paiement d’une FAUSSE facture Proximus, par exemple...

Je ne vois pas ce que le POP3 ou le IMAP chez l’utilisateur ou sur son logiciel de messagerie peuvent changer aux règles de spams mise en place sur les serveurs de Proximus.

Et je vous confirme, pour en avoir valider “non spam” une certaine quantité que cet antispam n’apprend pas des erreurs que les utilisateurs lui signalent.

Ce problème n’est pas nouveau… Il est “documenté” sur ce forum par de nombreux utilisateurs… et ce serait un immense hasard que nous ayons tous le même problème sans nous être concertés…

Quant aux réponses du 080033800, à part énerver l’utilisateur, je ne vois pas très bien à quoi elles servent (en général, à rien...).

Vous pouvez faire pour moi de laisser la mise en fonction de cet antispam à la discrétion du client….

C’est finalement aussi dangereux d’avoir des courriels qui volent en spam par erreur que de recevoir des spams qu’un utilisateur “normal” est capable de détecter lui-même…

Voilà… voilà…

“Nous n’avançons pas vite, peut-être, oui, mais grandement” (Fernand Raynaud)

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ceci dit, à l’expérience, l’antispam sur les boîtes IMAP ne semble guère plus brillant que son petit copain POP3 !…

Ce serait si simple de considérer que les courriels qui viennent d’un contact enregistré ne sont pas des spams.

Bien plus évident que de supputer sur un apprentissage qui ne se fait JAMAIS !...

Commenter